Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypocalcémie, tremblement, dosage j...
Sujet: [url=t2618] 

hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wawaa
Message:

Messagehypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...

 
Posté le: 17. Fév 2005, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas encore désespérée Smile mais ça va pas tarder Laughing Non quand même soyons optimiste , ça ira mieux j'en suis sure Smile

Bref, j'ai subi une thyroidoectomie totale en Juillet et depuis c'est comment dire, on va pas dire l'enfer, mais les jours où je vais bien se comptent à peine sur le doigt d'une main Smile je suis actuellement sous levothirox 150.

Je m'explique:

-J'ai des pb d'hypocalcémie répétitifs, un mois ça va, un mois ça va pas,
-J'attrappe des tremblements dans tout le corps et des paralysies du visage n'importe quand dans la journée et la nuit ( oui les paralysies c'est super sympatoches pour le super sourire de baboin)
-J'ai fréquemment des espèces de crampes violentes (dont un qui m'a valu une déchirure musculaire alors que je ne faisais que dormir, et une autre une contracture de 6 jours alors que je dormais également)
- Je perds mes cheveux de temps en temps (mais bon c'est pas grave ya des chauves dans la famille)
-Je suis dans un état de susceptibilité et d'agressivité impressionnant ( mais j'm'excuse toujours après énervement oui parce que je suis consciente que chuis agressive mais seulement après)

Bon pour la suite, on m'a prescrit un traitement au xénical, ça m'a pourri la vie j'ai quand meme perdu 5 kilos en 3 mois (un peu lent mais déjà pas mal ), j'ai arrêté le temps des examens et là j'ai pas du tout envie de reprendre ....

Bon pourquoi jvous raconte tout ça et pas au généraliste qui me suit ??? ben tout simplement parce qu'on me répète "c'est normal vous pouvez pas être en forme tout de suite" soit on outre passe ces pb qui cumulés me gâchent légèrement l'existence....Et puis j'sais pas les docteurs que je cotoie j'ai trop l'impression qu'ils s'en fichent un peu ...

Ma dernière prise de sang montre une légère hyperthyroidie, donc on veut me remettre à 125 ....le problème c que à 125 j'étais en hypothyroidie et que jprefere quand même l'hyper à l'hypo (oui en hypothyroidie je suis une loque humaine qui roupille à longueur de journée sans motivation aucune)...

Donc au final mes questions seront :

qui compatie avec moi? Smile jveux bien avoir vos témoignages , si possibles racontant que vous avez réussi à guérir de ces ptits problèmes Smile

qui connait un généraliste sur Aix en Provence et un Endocrinologue capable de suivre un patient correctement ?( sans oublier d'une consultation à l'autre que vous avez un pb de calcium ...par exemple, je demande pas quelqu'un qui apprenne par coeur mon dossier mais qui au moins prenne note ...)

Pensez vous qu'il est raisonnable pour le moment de suivre un régime alimentaire? (oublié de dire que jpesais 110 kilos pour 1m68 )

merci d'avoir lu jusque là ce long message Smile))

jvous fais plein de bisous

wawaaaaaaaaaa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagehypocalcémie

 (p14126)
Posté le: 17. Fév 2005, 21:25
Répondre en citant

ça je connais depuis des années meme quand le calcium est normal d'aprés mon docteur ça ne passe pas dans la cellule toujours fatiguée mal aux muscles mauvais sommeil troubles digestifs et j'en passe depuis mon opération jamais équillibrée alors qui fait quoi c'est l'enfer j'ai l'impression d'avoir basculé dans un autre monde qui n'est pas le paradis
alors je m'adapte et je suis une psychothérapie ça aide à accepter la douleur mais rien de miraculeux bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette hypocalcémie
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageA Wawaa (Sylvie)

 (p14216)
Posté le: 19. Fév 2005, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir Wawaa,
Si je fais ce message c'est parce que j'ai pris du Xénical il y a quelques années de cela . Ce médicament n'agit que sur le gras des aliments et non sur les graisses du corps ,comme je ne mangeais pas très gras , il n'y a pas eu de miracle...en fait je crois que ce sont plutôt les glucides qui sont responsables de l'obésité, je suis une incorrigible gourmande et j'ai lu je ne sais plus où que " pour maigrir il faut avoir une alimentation riche en protéines , en oméga3 , pauvre en glucides et aussi se "bouger"....
J'ai pris aussi de l'Isoméride mais maintenant il est interdit ...Une seule solution: dire non à tout ce qui est gâteaux ,sucreries, sodas ,j'en passe et des bien meilleurs !! ...en plus ...remonter sur son vélo d'intérieur ou marcher au minimum 30 minutes .
Depuis mon opération je suis sous EUTHYRAL mais jusqu'à présent je n'ai pas perdu 1g....si... j'ai perdu l'espoir de faire la taille 42 un jour !!!
J'ai compris en parcourant cet utile forum qu'il y avait des personnes bien plus malades que moi ,alors ,je relativise . Je comprends beaucoup les jeunes et leur souhaite "l'équilibre"et beaucoup de courage. Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 A   Wawaa  (Sylvie)
nathou60hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 9
Abblation totale thy...
Picardie
féminin
40+
Message:

MessageRe: hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...

 
Posté le: 23. Fév 2005, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de lire ton message et j'ai l'impression de me revoir en toi.!! En effet je n'ai plus de thyroide depuis 5 ans et je galère depuis ce temps là pour trouver le bon dosage!! Un coup pas assez doser, après trop doser et en plus j'ai 5 fois trop d'anticorps!!! Depuis mon opération j'ai pris malheureusement 35 kgs à l'heure d'aujourd'hui!! j'en fais 107 et pas possible d'en perdre un seul!!! que dis ton endo vis a vis de ton poid?? Car le mien dit que mes kilos partiront comme ils sont venu!!Malheureusment je fais que les voir venir!!!! Je te souhaite bon courage et n'esite pas à venir parler. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou60 Re: hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...
Sujet: 

hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ...

dans le forum: 

Répondre au sujet hypocalcémie, tremblement, dosage jamais bon, régime ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypocalcémie, tremblement, dosage j...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com