Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je me suis fais opérée...
Sujet: [url=t2702] 

je me suis fais opérée...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me suis fais opérée... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dalila19hors ligne
Inscrit le: 25.02.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messageje me suis fais opérée...

 (p14581)
Posté le: 25. Fév 2005, 11:55
Répondre en citant


Bonjour à tous !
Je viens à l'instant de m'inscrire dans ce forum et suis contente de pouvoir vous faire part de mon ptit témoignage...
Le 17 février 2004, mon "petit papillon" s'est envolé, j'avais un nodule de 3.5 cm de diamètre qui contenait des cellules "non bénignes" d'après mon endocrinologue. On m'a donc fait une thyroidectomie complète pour prévenir un éventuel cancer de la thyroide. On m'a parlé d'une éventuelle séance de radiothérapie un mois après l'opération mais la thyroide ne contenait rien donc voilà.
Avant de me faire opérer, j'étais sous lévothyrox 75 pendant 1 an, le traitement m'a complètement débousselée : insomnies, perte de poids, crises de tachicardie... des signes d'hyperthyroidie...
Après l'opération, on m'a directement mise à 150, j'étais en hyperthyroidie et très fatiguée, un mois après, je suis passée à 100 et là je suis passée d'une extrême à l'autre : j'étais en hypothyroidie et toujours très fatiguée. Ce n'est qu'en aout dernier que j'ai fini par trouver ma bonne dose, je suis à 125 et ça va mieux.
Le souci c'est qu'il m'arrive parfois d'avoir des crises de tachicardie et de ressentir de grandes fatigues. Finalement on se sent fragiles et j'ai l'impression qu'au bout d'un an je ne suis pas complètement guérie mais j'estime que je ne suis pas à plaidre car biensur et malheureusement, il y a des gens qui souffrent bien plus !!
Sinon, je ne garde pas un mauvais souvenir de cette opération, le personnel médical était très sympatique, les drains étaient un peu douloureux mais ce n'était pas non plus une douleur trop intense. J'étais aussi très bien entourée, ma famille, mes amis étaient présents à chaque instant et ça c'est le plus beau cadeau qu'on puisse nous faire.
La seule chose qui me "frustre" jusqu'à maintenant Rolling Eyes c'est que lorsque les gens vous croient guéris et que vous leur dites que vous êtes fatigués, il ne vous comprennent pas toujours, ils pensent que c'est fini, que vous êtes bien alors que ce n'est pas le cas, il faut qu'ils soient à l'intérieur de nous pour comprendre cette sorte de mal être intérieur, je ne sais pas si des personnes ressentent la même chose que moi mais en tout cas c'est ce que je ressens souvent. Du coup on fais des efforts pour se dire qu'on va bien mais ça nous fatigue doublement. Enfin j'espère que vous comprenez...
Je pense que seul le temps me permettra de retrouver ma vraie forme, celle d'avant... !!!! Smile

Une fois de plus, à chacun son expérience, avec du recul, la mienne n'est pas "grave", elle m'a appris beaucoup de choses et j'ai l'impression d'avoir "grandi" et comme je l'ai dis je ne suis vraiment pas à plaindre car il y a des cas bien plus grave. Merci à celui qui a crée le lévothyrox !!!!! Razz
a 23 ans, jme dis que j'ai toute la vie devant moi avec mon inséparable mais indispensable lévothyrox et je finirai par retrouver la légèreté d'un papillon clap

sur ce je vous souhaite une très bonne journée
Au plaisir de vous lire !

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalila19 je me suis fais opérée...
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14582)
Posté le: 25. Fév 2005, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Dalila.
Je crois que beaucoup de personnes présentes sur ce site comprendront ta sensation de ne plus vraiment être "malade" mais ne pas vraiment se sentir guérie et "comme avant".
Je crois qu'il faut trouver des arrangements avec soi-même, entre les jours "avec" et les jours "sans" et ne pas trop se juger au travers des autres.
Tu le dis aussi, tes problèmes de santé t'ont "grandie" : utiliser les difficultés incontournables pour progresser, n'est-ce pas une belle réussite ?
A bientôt.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je me suis fais opérée...
Sujet: 

je me suis fais opérée...

dans le forum: 

Répondre au sujet je me suis fais opérée... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je me suis fais opérée...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com