Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités que faire de plus maintenant??
Sujet: [url=t18782] 

que faire de plus maintenant??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que faire de plus maintenant?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Messageque faire de plus maintenant??

 (p144924)
Posté le: 22. Déc 2007, 09:21
Répondre en citant

bonjour,je me presente,j ai 51 ans,mariee,5 enfants.Voila,depuis 2 ans je traine une fatigue inexplicable,je dirais meme une faiblesse,qui m empeche de vivre normalement,un tas d examens ont ete fait,tant medicaux,biologique,et spy,tout est OK,sauf que le medecin avait repere a la palpation de la thyroide des petits nodules et un petits kiste,j ai donc passe une scintigraphie qui n a rien revele,sauf que les nodules n etaient pas actifs.mais depuis(donc 2 ans) mon etat ne s ameliore pas au contraire,la faiblesse est toujours presente,j ai des palpitations,les mains bleues,j ai souvent froid,je perds mes cheveux,j ai la peau tres seche,et aussi une sensation d ebrietee.voila m a question croyez vous qu au debut d un dereglement de la thyroide ,on peux ressentir les symptomes mais ne rien voir au niveau biologique?,et quand faut il refaire des examens?mon medecin me dit que cele n est pas utiles puiqu on en a fait il y a 2 ans et qu il n y avait rien! mais moi je n en peux plus de cet etat ,dois je prendre les choses en main et par ou commencer?merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina que faire de plus maintenant??
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p144928)
Posté le: 22. Déc 2007, 10:55
Répondre en citant

merci de m avoir repondu,j ai deja donne une reponse mais cela n as pas eu l air de fonctionner!!donc je recommence.Luciole pour ce qui est de mes resultats biologique je les ai egare dans un demenagement( je redemanderai les doubles a mon medecin) par contre j ai le compte rendu de le scinti:bilan thyoridien normal et decouverte a l echo d u n kyste du pole superieur du lobe thyoridien droit et d un nodule tissulaire du pole inferieur du lobe gauche:resultat:bonne fixation du radiotraceur par la glande thyroide,celle ci est de taille sensiblement normal,symetrique. Le petit kyste du lobe n est pas palpe et n a pas d expression scinti.Le nodule en situation posterieur n est pas decele non plus: conclusion scinti normale. voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144929)
Posté le: 22. Déc 2007, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Martina,

et bienvenue dans le forum ! Es-tu d'origine allemande, à cause du "a" à la fin de ton prénom (puisqu'en France, c'est surtout Martin-E) ?

Dis-donc, ton médecin ne semble pas très conscienceux ! Tu vas mal, et tout ce qu'il trouve à te dire, c'est :

Citation:
cele n est pas utile puisqu on en a fait il y a 2 ans et qu il n y avait rien!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

N'importe quoi ! Surtout si il y a 2 ans, on t'a DEJA trouvé des nodules ... preuve que la thyroïde commence à s'épuiser ! Quand on a des nodules, il faut les surveiller régulièrement, à peu près 1 fois par an, pour voir s'ils ne bougent pas - d'ailleurs, ce n'est pas très utile de faire une scintigraphie (qui donne une image très "floue", ne permettant pas de voir des détails, ça montre juste si le tissu est "chaud", actif, ou "froid", inactif), mieux vaut faire une échographie, qui permettra de voir la forme, la taille et la nature des nodules et kystes.

Tu dis que tes examens (il y a 2 ans ... donc, ça a pu changer !) étaient "normaux" ... mais je suis prête à parier que tu étais déjà beaucoup plus proche de l'hypothyroïdie (manque d'hormones) que de l'hyper ! A combien était ta TSH, vraisemblablement proche de la limite haute de la norme (2,5, 3, ou même 4) ?

Tes symptômes sont assez typiques de l'hypothyroïdie qui s'installe ... et c'est assez fréquent à la ménopause ou pré-ménopause, d'avoir la thyroïde qui s'essouffle petit à petit, surtout si elle a beaucoup sollicitée pendant les grossesses et périodes d'allaitement, où les besoins hormonaux augmentent (et tu dis avoir eu 5 enfants !). Souvent, les médecins mettent tout sur le dos de la "ménopause", ou même de la "dépression", alors que c'est simplement un manque d'hormones !

Si ça fait 2 ans que tu n'as pas eu d'autres examens et analyses, il faudra absolument faire a) une analyse sanguine (TSH, et si possible également T3 et T4, et éventuellement anticorps anti-thyroïdiens - mais on peut aussi commencer par la TSH, et ne faire le reste QUE si la TSH est limite ou hors norme), et b) une échographie.

Ensuite, tu viens nous dire les résultats, et je pense qu'il sera utile de prendre un RDV avec un endocrinologue, si ton médecin traitant ne veut toujours rien savoir (à mon avis, s'il te prend à ce point pas au sérieux, mieux vaudra en changer, de médecin traitant ...)

En attendant, tu peux aller dans la rubrique Lien à l'intérieur du forumFAQ, foire aux questions, tu y trouveras plein d'articles intéressants, entre autres un Lien à l'intérieur du forumquestionnaire à amener chez le médecin et une Lien à l'intérieur du forumfiche de suivi de l'hypothyroïdie - ça te permettra de noter tes symptômes et de bien préparer ta prochaine consultation !

Et si on constate que tes hormones sont en effet "limite", et que ta thyroïde s'épuise (nodules, kystes), on va vraisemblablement te préscrire un peu d'hormones de substitution (Lévothyrox), en commençant par un petit dosage, pour soulager un peu ta glande surmenée - et tu devrais vite aller mieux !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p144930)
Posté le: 22. Déc 2007, 11:09
Répondre en citant

merci de m avoir repondu,j ai deja donne une reponse mais cela n as pas eu l air de fonctionner!!donc je recommence.Luciole pour ce qui est de mes resultats biologique je les ai egare dans un demenagement( je redemanderai les doubles a mon medecin) par contre j ai le compte rendu de le scinti:bilan thyoridien normal et decouverte a l echo d u n kyste du pole superieur du lobe thyoridien droit et d un nodule tissulaire du pole inferieur du lobe gauche:resultat:bonne fixation du radiotraceur par la glande thyroide,celle ci est de taille sensiblement normal,symetrique. Le petit kyste du lobe n est pas palpe et n a pas d expression scinti.Le nodule en situation posterieur n est pas decele non plus: conclusion scinti normale. voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144934)
Posté le: 22. Déc 2007, 11:44
Répondre en citant

Rebonjour,

si, ta réponse s'est bien affichée, juste avant la mienne ! J'ai répondu pendant que tu mettais ta première réponse !

Bon, comme je t'ai dit, cette scinti (d'il y a 2 ans) n'apporte pas grand-chose, on sait que tu as un nodule (froid) et un kyste, qui tous deux ne fixent pas le "radiotraceur", et sont donc inactifs. Ca ne nous avance pas beaucoup, on sait juste qu'il faut les surveiller, puisque les nodules froids, si on laisse la thyroïde continuer à s'épuiser, peuvent éventuellement dégénérer un jour. C'est "drôle" (enfin, non, pas drôle du tout !) qu'on ait mis, en conclusion, "scinti NORMALE", alors qu'on a quand-même trouve un nodule et un kyste ... on aurait dû mettre "thyroïde de taille et de fonction normale, avec un kyste au pole supérieur droit et un nodule froit au pole inférieur gauche" ...

Ce qu'il faudra, ce sont de nouvelles analyses biologiques, et une échographie ! Puisque les dernières analyses ont été faites il y a 2 ans, il n'y a aucune raison de ne PAS en refaire, au contraire, il FAUT les refaire (surtout vu l'importance de tes symptômes, et le fait que tu avais déjà des nodules il y a 2 ans ... qu'il faudra donc surveiller). Et si ton médecin traitant ne veut rien entendre, changes-en !!

N'importe quel généraliste, ou éventuellement même ton gynéco, pourra te préscrire une analyse de la TSH et une échographie thyroïdienne ! Et ensuite, on verra bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p144935)
Posté le: 22. Déc 2007, 11:58
Répondre en citant

merci, j ai devance le medecin ,et j ai pris rendez vous pour une echo, le 10 janvier!!!d ici la j aurai le temps d avoir une ordonance!!!!et faire une prise de sang. sinon comment fait vous pour suporter cet etat????c est vraimeni epuisant!!!! c est vrai j avais oublie de vous dire que j avais aussi beaucoup de myoclonies surtout dans les jambes et des extrasystols et ca depuis 2 ans,avant rien de tout ca,une vie active,pas de prbleme de sante!!! depuis je survis,mais je vois que je ne suis pas la seule. sinon non je ne suis pas allemande,mais flamande,habitant la france. merci encore de me repondre!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

MessageMe revoilà

 (p145869)
Posté le: 08. Jan 2008, 17:51
Répondre en citant

bonjour,et bonne annee a tous,je reviens vers apres mes questions qui datent de quelque semaines car j ai retrouvé mes analyses qui datent de 2 ans et que vous m aviez demande,donc:
F-T4:3,15 N:2,61-5,40:
F-T4:1,04 N:0,70-1,55:
TSH :0,890 N : O,27-4,70

voila cela a l air normal, je vous rapelle que l on avait retrouve a l'epoque un petit nodule ; merci de vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina Me revoilà
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p145966)
Posté le: 09. Jan 2008, 17:35
Répondre en citant

bonsoir,j ai des nouveaux resultats a vous soumettre: T4 libre:0.82,T3 libre :2.58 N 2.61:a 5.40:tsh O,923 merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145985)
Posté le: 09. Jan 2008, 23:07
Répondre en citant

Bonjour Martina,

autant il y a 2 ans que maintenant, tes résultats semblent parfaitement "normaux" ! Ta TSH est proche de 1, et correspond donc plus ou moins à la "moyenne" des gens qui n'ont PAS de problème thyroïdien !

Mais ce n'est pas parce qu'on a des résultats "normaux" que tout va forcément bien ... si ta thyroïde fabrique des nodules, ça montre qu'elle ne va pas SI bien que ça. Et tes symptômes semblent également le montrer !

C'est demain que tu dois refaire une échographie ? A mon avis, c'est important - si rien n'a bougé, pas trop de souci à se faire, mais si le nodule a grossi, il faudra s'en occuper, il faudra discuter avec un endocrinologue pour voir quoi faire, s'il est utile de te donner, malgré tes taux normaux, un très légèr traitement pour soulager la thyroïde, ou si on continuera à surveiller ...

D'ailleurs, même si ta TSH est normale et plutôt basse, ta T4 et T3, elles, ne sont pas bien hautes (et la T3 même un peu trop basse, maintenant), ce qui semble prouver que ta thyroïde ne fabrique plus suffisamment d'hormones, et qu'un petit surplus (Lévothyrox à petite dose, 12,5 ou 25 µg, introduite progressivement) pourraient être utile ...

Bon, on verra demain avec l'échographie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p146000)
Posté le: 10. Jan 2008, 11:42
Répondre en citant

j'ai trainé des années avec les mêmes symptomes et on me disait que je n'avais rien à la thyroide , c'est en faisant une écho et les anti-corps qu'on a vu que j'avais une maladie auto-immune par deux fois je me suis retrouvée en hyper et au résultat de l'opération j'avais basedow et thyroidite , comme quoi les résultats sanguins ne sont pas toujours parlant idem pour ma fille , elle c'est hashimoto marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p146048)
Posté le: 10. Jan 2008, 18:19
Répondre en citant

bonsoir,voila je reviens de l echo,le nodule est toujours la,il mesure 24 mm,a surveiller tout les ans.quand il a vu les resultats sanguins il m a dit que temps que la tsh est normale ca va, et que mon medecin n avait a demander la t3 et T4 cela ne servait a rien qu il pourrais meme avoir des ennuis avec la secu. par contre il m a dit aussi de ne pas attendre d avoir des symptomes pour surveiller le nodule,je ne comprends pas j ai pleins de symptomes merci de vos reponses,je vais voir mon medecin demain je lui dis quoi??????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146051)
Posté le: 10. Jan 2008, 18:29
Répondre en citant

Bonjour,

sais-tu quelle taille faisait le nodule il y a 2 ans ? Presque 2 cm et demi, ca commence à faire assez gros ! A mon avis, il serait bien de faire une cytoponction, pour analyser quelques cellules - si c'est bénin, on peut se contenter de surveiller, mais s'il y a des cellules suspectes, mieux vaut opérer. Ne t'inquiète pas, c'est vraisemblablement totalement bénin, mais mieux vaut vérifier !

Et puis, discuter avec ton médecin traitant pour voir si on ne pourrait pas tenter un traitement léger, 12,5 ou 25 µg de Lévo, non seulement pour tenter de faire regresser le nodule, mais aussi pour soulager tes symptômes ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p146065)
Posté le: 10. Jan 2008, 19:44
Répondre en citant

merci a vous tous, je reviendrais surement vers vous bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p146119)
Posté le: 11. Jan 2008, 17:31
Répondre en citant

j ai un nouveau resultat a vous soumetre:anticorps anti peroxydase:360.6 normal:moins de34 voila merci de me repondre bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146121)
Posté le: 11. Jan 2008, 17:38
Répondre en citant

Bonjour,

eh bien, VOILA !!!

Ca prouve que MEME si tes taux sont actuellement dans les normes, il y a bien quelque chose !

Ces anticorps anti-thyroperoxydase sont des anticorps antithyroidiens - ca veut dire que tu as une maladie autoimmune, ou les anticorps, au lieu de s'attaquer à des envahisseurs extérieurs (microbes etc), attaquent un de tes propres organes, pour les anti-TPO c'est la thyroide.

Et donc, tu as bel et bien la "thyroidite d'Hashimoto", ta thyroide est inflammée, et produit parfois plus et parfois moins d'hormones, ce qui provoque tous ces symptômes.

Pour l'instant, les hormones sont encore à peu près dans la norme, mais petit à petit, ta thyroide en produira de moins en moins - rassure-toi, ce n'est pas dramatique, il faudra juste vérifier régulièrement et les remplacer au fur et à mesure par des hormones de synthèse (Lévothyrox).

Généralement, les médecins sont toujours un peu réticents à traiter quand on est encore "dans la norme" - mais si on a à la fois des symptômes ET des anticorps, qui "prouvent" que la maladie est bien là, c'est généralement plus facile d'obtenir un traitement. Un jour ou autre, il faudra bien en prendre, du Lévothyrox ... alors autant commencer dès qu'on a des symptômes d'hypo ! Et en plus, tu as un gros nodule, preuve que la thyroide ne va pas bien ... tu as "tout à gagner" en prenant un traitement.

Voilà, reste plus qu'à convaincre ton médecin !

Bon courage !

Beate

http://pagesperso-orange.fr/infothyro/thyroiditehashimoto.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.esculape.com/fmc2/thryroideac.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.labodia.com/fr/thyroide/revue_thyroide_fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: que faire de plus maintenant??
Sujet: 

que faire de plus maintenant??

dans le forum: 

Répondre au sujet que faire de plus maintenant?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités que faire de plus maintenant??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com