Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Les franchises médicales votées.
Sujet: [url=t18085] 

Les franchises médicales votées.

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les franchises médicales votées. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p143241)
Posté le: 28. Nov 2007, 18:15
Répondre en citant

coucou,
un petit entrefilet dans la NR d'aujourd'hui :

"SANTÉ
Franchises: le PS saisit le Conseil constitutionnel

Les députés PS ont annoncé hier le dépôt d'un recours auprès du Conseil constitutionnel contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008, dans lequel ils contestent en particulier l'instauration des franchises médicales. Ils soutiennent que ces franchises violent les « principes constitutionnels qui garantissent le droit à la santé pour tous et l'égalité devant la solidarité nationale et les charges publiques »."

Bon, on verra ce que ça va donner. MAis c'est un petit espoir.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p143242)
Posté le: 28. Nov 2007, 18:26
Répondre en citant

Merci pour l'info, Crichine. Je crois cependant qu'il ne faut pas beaucoup attendre de ce côté car les dernières décisions du Conseil constitutionnel sont allées dans le sens du gouvernement (la seule divergence a porté sur la rétroactivité des déductions d'intérêts immobiliers)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p143718)
Posté le: 04. Déc 2007, 19:38
Répondre en citant

je viens de recevoir une réponse du chef du cabinet de madame la ministre.
croyez bien que Mme la ministre a pris connaissance de votre courrier avec attention ( alors là j'en doute )
madame la ministre me charge de vous informer que lors de difficultés financiéres rencontrées par les assurés pour accéder aux soins , les caisses primaires peuvent prendre en charge sous conditions de ressources une partie des dépenses de santé sur leur fonds d'action sanitaire et sociale aprés avis d'une commission . je vous invite à vous rapprocher de ces services le cas échéant.

j'avais demandé si il y avait des recherches sur de nouveaux médicaments pour les pathologies thyroidiennes ( pas de réponse ) j'ai parlé des franchises des déremboursements des petites retraites et voilà la réponse , bon déjà il y a réponse ce qui n'avait pas été le cas avec l'ancien ministre .
c'est sur on l'aura la franchise et certainement d'autres restrictions , mon endocrino vient de me dire qu'on leur conseil un controle de tsh une fois par an ce qui est pour elle une abérration , ça va pas étes facile pour les mal équilibrés . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p143727)
Posté le: 04. Déc 2007, 20:45
Répondre en citant

coucou,
au final, au lieu d'être malades et de se soigner, vaudrait mieux se laisser crever, ça couterait moins cher à la société. Voilà ce que je retiens de leurs conneries. Et tant qu'on y est, passé 65 ans, on zigouille les vieux, ceux en assez bonne santé pour ne pas être déjà morts, ça règle le problème des retraites et de la maladie.
Oui, je sais, là je ne prends pas de gants, pas sûr que cette violence verbale fasse avancer les choses, mais quand ça déborde... Je suis tellement dégoûtée que je ne suis même plus en colère. La fatigue d'après la défaite.
Bonne nuit quand même

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p143733)
Posté le: 04. Déc 2007, 21:10
Répondre en citant

Euh,mais oui,mais non Crichine!!!!

Depuis le début je lis vos témoignages avec intéret sans y prendre part,paske pas très douée derrière un ordi et avecl l'ortographe(dislexie,disortographie)et en revanche plutôt très politisée,ce qui n'a pas lieu d'être ou ca que je m'interdis d'etre sur le forum!
Mais j'peux pas te laisser écrire ce que tu ecris!!!!Oui ce que les medias relatent donne aux vieux,aux malades,aux sans papiers,a ceux qui n'ont
pas pour valeurs de travailler plus pour gagner plus,à ceux qui sont pas dans la norme l'envie de crever!
Mais la vrai vie,c'est pas les médias!Et moi,je croise trop de gens,hors normes,sans papier,avec d'autres valeurs,malades,vieux(et même des fois moches!)avec qui je partage tellement de richesse que je me dis que si ils se laissaient crevés,on ferait quoi nous?Ca voudrait dire que...Non,non,non!
Je comprend ta fatigue et ta colère,elle est surement necessaire à la notre et a celle de nos enfants et peut être alors qu'un jours les choses changeront....
Allez,c'est comme avec le reste on lache pas la patate!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p146747)
Posté le: 19. Jan 2008, 11:51
Répondre en citant

un article du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0.....-823448,36-1000921,0.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Dur, dur de vivre dans une société qui en arrive là.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p146827)
Posté le: 20. Jan 2008, 18:34
Répondre en citant

les médias commence à parler de la franchise ce soir sur france info , ils parlent des pétitions des assos de malades et de 4 malades qui font la gréve des médicaments et là c'est grave un diabétique qui risque le coma , et si par le forum on faisait aussi une pétition ? marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p146831)
Posté le: 20. Jan 2008, 18:53
Répondre en citant

C'est vrai qu'ca aide pas à pas lacher la patate tout ca...
En même temps,j'étais encore hier au soir chez des gens,sans soucis de santé qui ne sont que des connaissances et sans que je lance le sujet sur les franchises,il est arrivé, et tous sont en désaccord avec ce choix de société dont découle ce genre de loi!
Alors soit je vis dans une région ou les gens on plus de conscience politique,soit ceux qui sont en train de semér la misère vont finir par récolter la colère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagela grève des médicamentq

 (p146877)
Posté le: 21. Jan 2008, 10:54
Répondre en citant

c'est du suicide pur et simple çà !
Mais il est sur que nous malades nous ne devons pas nous laisser faire, les biens portants oublient un peu vite que personne ne sait de quoi sera fait demain.....
Ma famille depuis mon hospitalisation de 3 semaines, réfléchis autrement...il ont voté pour Nicolas Sarkozy mais ils commencent à se demander s'ils ne se sont pas gourrés de bonhomme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool la grève des médicamentq
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Les franchises médicales votées.
Sujet: 

Les franchises médicales votées.

dans le forum: 

Répondre au sujet Les franchises médicales votées. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Les franchises médicales votées.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com