Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Récupération après la cure d'iode
Sujet: [url=t2736] 

Récupération après la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récupération après la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageRécupération après la cure d'iode

 (p14748)
Posté le: 28. Fév 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Ca va faire un peu plus d'un mois que je suis sortie de la chambre plombée et que je suis sous lévo 125 (27 jours très exactement de 125 avec 5 jours avant de 100). Ca commence à me faire du souci parce que je suis sensée reprendre le boulot lundi prochain (avec des horaires de fou et un patron abominable) alors que je me traîne toute la journée. J'ai l'impression que je n'arrive pas à sortir de l'hypo entraînée par la défreination (et en plus j'ai de fortes chances de devoir subir une deuxième cure d'iode dans 6 mois Sad ). Je pourrais dormir tout le temps, je n'ai pas d'énergie, me sens lourde, suis bouffie, un peu déprimée (je n'ai envie de rien) et ai toujours et encore des gros problèmes de digestion (constipation épouvantable). Je sais que je dois attendre encore deux semaines au moins avant de pouvoir faire la prise de sang mais ça commence à m'énerver et à me désespérer d'être un légume depuis tant de semaines ! Devrais-je suggérer (s'il ne le fait pas) à mon endocrino (quand je le verrai dans un peu plus de 2 semaines) de me donner un peu de Cynomel ? Je me sentais bien quand je l'avais pris pendant la défreination (ça m'avait "dynamisée") ?? Merci de vos conseils et réponses !
Christine

PS: Je prends pourtant des vitamines en plus Rolling Eyes (pour info, je pèse environ 50 Kg - donc a priori 125 ça devrait être suffisant, non ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Récupération après la cure d'iode
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p14755)
Posté le: 28. Fév 2005, 11:43
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Tu ne me sembles encore pas bien au top pour reprendre ton travail, de toute façon il est nécessaire de consulter ton médecin avant la reprise. Lui seul prendra la décision.
Ne prends pas le risque de t'effondrer dès les premiers jours, soit prudente.

Bises.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Mcguill
Message:

Message

 (p14834)
Posté le: 01. Mar 2005, 18:00
Répondre en citant

Bonjour Christine,
comme Christine ( Smile ), je pense que ce sera trop tôt pour reprendre le boulot, tu es encore totalement en hypothyroïdie, comme le montrent tous les symptomes que tu nous décrits.

Avant de te conseiller pour la suite de ton traitement, les amis experts du forum vont surement te poser quelques questions...
Je te les pose comme ça tu gagneras un peu de temps et ils pourront te répondre directement...

Tu as subi une cure d'iode 131, donc tu viens sans doute de te faire enlever la thyroïde suite à un cancer... J'ai bon ?

Si tu viens juste de commencer à prendre le traitement de substitution, il est un peu prématuré de te conseiller de prendre du Cynomel en plus du levothyrox.
En effet, le levothyrox, c'est l'hormone T4, qui était fabriqué par ta thyroide. Ton corps (surtout ton foie, tes muscles,...) doit de lui même transformer cette T4 en T3, hormone directement assimilable par les cellules de ton corps.
Si tu prends du Cynomel, qui est la fameuse T3, trop vite, ton foie risque d'être un peu fainéant et encore moins transformer...
Le Cynomel est pris par les patients qui ont effectivement un foie qui ne transforme pas assez la T4 en T3... et pour le savoir, il faut du temps !

Concernant ton hypothyroïdie, cela peut venir du fait que la dose de Levothyrox est trop faible pour ton organisme :
en général, un endocrinologue va te proposer de prendre 0,2µg de T4 par kg, en fonction de ton poids donc (soit levothyrox 100 pour 50kg, et 125 pour 60kg).
Cependant pour certains patients, il faut plus de T4... les raisons sont très variables !
la question : quel poids fais-tu ?

En attendant des avis plus expets que le mien, je te souhaite bon courage et beaucoup de patience !
En matière de thyroide, il faut laisser le temps au temps Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p14847)
Posté le: 01. Mar 2005, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir

Désolée ! Je ne suis pas une grande experte, mais je voulais vous dire que le dosage n'est pas forcement en rapport direct avec le poids, je serrai sou dosé avec 75 de lévo (6j sur 7)pour un peu plus de 60 kg, alors que j'ai toujours des symptômes d'hyper.
J'espère Christine que tu as pris un peu plus de repos. Tiens nous informé de ton état, patience la cure est encore récente.

Pour Olivier,
Juste un petit mot pour te dire que je trouve super sympa de prendre part aux discutions de ce forum et de t'intéresser à la santé de ta tante. Elle doit apprécier de se sentir soutenue.
Le mal être, que nous rencontrons tous les jours, demande du réconfort ou mieux une prise en charge thérapeutique que l'on ne trouve pas toujours.
Merci au forum qui nous accompagne bien.
Bises à tous.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récupération après la cure d'iode
Sujet: 

Récupération après la cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Récupération après la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Récupération après la cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com