Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit d'opération
Sujet: [url=t2740] 

récit d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récit d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris44hors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagerécit d'opération

 (p14769)
Posté le: 28. Fév 2005, 14:37
Répondre en citant

je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir été mise en bonnes conditions psychologiques par vos témoignages, je tiens à mon tour à aider les futurs opérés, par mon récit. Ma maladie de Basedow a été décelée pendant ma 3ème grossesse, et grâce à un suivi régulier et un traitement au PTU, j'ai eu un magnifique petit garçon sans aucun problème de santé. j'ai pris du Néomercazole 5 mg pendant 6 ans, et après 3 tentatives de sevrages, suivies à chaque fois de rechutes, je me suis enfin décidée pour l'opération (3 Endocrinos différents me la conseillaient fortement). Je suis entrée à la clinique Jules Verne de Nantes le 17 février à 17h00 pour me faire opérer le 18 à 09h30 . Je suis descendue au bloc assez détendue, après une douche à l'hibiscrub (pas les cheveux !), l'ambiance était sereine, il y avait de la musique, la perf a été posée sans douleur,on m'a fait respirer de l'oxygène dans un masque (aucune odeur), puis plus rien. Le réveil a été bien moins pénible que je ne le craignais, mis à part quelques nausées, et surtout une gêne aux cervicales et à la gorge. J'avais du mal à parler mais l'infirmier qui s'occupait de moi m'a dit que c'était déjà pas mal et on m'a remonté dans ma chambre assez rapidement après mon réveil.
Le chirurgien est passé dans la soirée pour me dire que "l'accouchement avait été difficile" car ma thyroîde était bien plus enflammée qu'il ne le pensait, ce qui est bizarre, car j'avais passé une échographie 15 jours avant et on m'avait dit que ma thyroïde était de taille moyenne et bien homogène. Je me demande si ce n'est pas dû à la préparation à l'iode (lugol) que j'ai dû prendre 15 jours avant l'intervention pour soi-disant mettre la thyroïde complètement au repos. Je suis sortie le 21, donc 3 jours après l'intervention, les douleurs aux cervicales avaient complètement disparu, à la gorge aussi, mais par contre, je suis toujours très gênée par un gros oedeme que j'ai au dessus de la cicatrice et qui appuie sur ma trachée. Je retrouve ma voix tout doucement, et ma cicatrice qui fait 2 fois la taille de la normale, m'angoisse pas mal.
Je revois le chirurgien le 8 mars, et on discutera de tout ça, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Le plus important à dire aux futurs opérés, c'est que le plus dur c'est avant. Enfin, un dernier petit truc, si c'est autorisé, emportez votre téléphone portable, j'ai baucoup utilisé les textos pour communiquer, je n'ai même pas utilisé le téléphone de la chambre, pour appeler puisque je pouvais à peine parler.
Amitiés et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris44 récit d'opération
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14798)
Posté le: 28. Fév 2005, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Chris.
Merci pour ton témoignage !
Ne te tracasses pas trop pour la cicatrice.
J'ai été opérée le 14/2 et j'ai aussi une "grosse bosse" Shocked derrière ma cicatrice, mais il parait que c'est tout à fait normal (dixit les anciens opérés du forum et un copain médecin).
J'ai un peu mal quand je pousse sur la cicatrice et quand je fais des efforts. J'ai également une légère sensation de pression sur la trachée.
J'espère qu'à part cela ta convalescence se passe bien.
A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
chris44hors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p14919)
Posté le: 03. Mar 2005, 10:01
Répondre en citant

merci Catherine pour ta réponse, je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'avais des soucis de connexion au forum. J'ai vu ma généraliste qui m'a rassurée pour ma cicatrice, elle m'a dit qu'elle la trouvait "très belle" même si elle est assez grande. Elle m'a conseillé d'utiliser un écran total en stick, comme ça je l'aurai toujours à portée de ma main dans mon sac et je m'en mettrai dès que je m'exposerai (même si à Nantes on n'a pas beaucoup de soleil !). Je reviens de ma première prise de sang depuis ma sortie de clinique (T4 TSH et Calcémie), et on fera le point mardi prochain avec mon chirurgien. Je suis fatiguée mais moins que je ne le craignais, c'est surtout le soir que ça me tombe dessus d'un coup.Mon oedemme descend (il paraît que c'est normal) et appuie de plus en plus sur la trachée, ce qui me donne parfois des nausées, mais, bon, il faut être patiente. Ah, j'oubliais, ma généraliste m'a prescrit 10 séances de kiné, pour mes cervicales qui ont morflé pendant l'intervention, et aussi parce que comme ma cicatrice me tire sur le cou, j'ai tendance à prendre de mauvaises positions pour compenser (j'ai la tête penchée vers l'avant) et donc, j'ai des douleurs dans la nuque. J'attends le feu vert du chirurgien pour commencer ces séances.
Bonne convalescence à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: récit d'opération
Sujet: 

récit d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet récit d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com