Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum L'association reconnue d'intérêt gé...
Sujet: [url=t19490] 

L'association reconnue d'intérêt général !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'association reconnue d'intérêt général ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL'association reconnue d'intérêt général !

 (p148797)
Posté le: 08. Fév 2008, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis super contente ce soir ! J'ai reçu une lettre recommandée, "direction générale des impôts, service contentieux", je commençais à avoir peur ... mais c'était pour répondre à mon courrier de décembre, dans lequel je demandais que l'association soit reconnue "d'intérêt général" et autorisée à delivrer des reçus !

Et la réponse est POSITIVE !

" ... il apparait que l'association Vivre sans Thyroide exerce, à titre principal, une activité à caractère social non lucrative ... dans ces conditions, l'association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux en contrepartie des dons reçus et affectés exclusivement à son activité principale non lucrative".

Une phrase qui m'a fait sourire, c'est celle-ci : "toutefois, accessoirement, selon les statuts, elle peut organiser des manifestations et percevoir à cette occasion des recettes de ventes de produits divers notamment. Cette activité, par nature lucrative, doit faire l'objet d'une sectorisation en comptabilité, et être soumise aux impôts commerciaux si les recettes correspondantes dépassent à l'année 60.000 Euros." (on n'en est pas là ... avant qu'on gagne 60.000 Euros en vendant des pins "papillon", de l'eau aura coulé sous les ponts ... )

Ben, voilà, je voulais vous faire part de cette bonne nouvelle !! Je suis toute fière, je ne pensais pas que ça allait se faire si vite ... j'avais lu quelque part que le délai était de 6 mois, et encore ... normalement, ils ne repondent PAS, et c'est si on n'a pas de réponse (négative) sous 6 mois qu'on peut considérer qu'ils sont d'accord ...

Tout va donc pour le mieux, et cette reconnaissance intervient à temps pour les attestations à envoyer à ceux qui voudront déduire leurs dons 2007 de leur impôt sur le revenu ... j'enverrai les attestations (fichiers PDF, qu'on pourra imprimer et joindre à la declaration de revenus) en mars !

Cela est très intéressant pour tous ceux qui versent des cotisations ou des dons : car cela donne droit à une réduction d'impôt de 66% des sommes versées, donc, si on a p.ex. versé 100 Euros, ça reviendra en fait à 34 Euros ... et une cotisation de 20 Euros ne coûte en fait que 6,80 Euros Wink

http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://pagesperso-orange.fr/associa.....TLM/fiscalite/8_dons1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 10. Fév 2008, 22:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L'association reconnue d'intérêt général !
Invité
Message:

Message

 (p148806)
Posté le: 09. Fév 2008, 00:09
Répondre en citant

BRAVO et gros bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p148809)
Posté le: 09. Fév 2008, 09:05
Répondre en citant

Béate,
un immense merci pour le travail que tu fournis et longue vie à l'association et au forum!
Merci aussi à tous les membres et participants pour leur aide!
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p148842)
Posté le: 09. Fév 2008, 12:10
Répondre en citant

Génial, une jolie reconnaissance du travail accompli, en cours, et à venir !
Beate, je suis vraiment ravie, je comprends ta fierté : tu peux !!
Bises,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p148845)
Posté le: 09. Fév 2008, 12:30
Répondre en citant

Super Beate tu peux être fière !

Je t'embrasse

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p148861)
Posté le: 09. Fév 2008, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une excellente nouvelle pour l'association, voici une reconnaissance de plus, et officielle puisque venant du centre des impôts. Cela va permettre aux donnateurs potentiels d'ouvrir un peu plus leur bourse !

Bisous
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51
Abyss
Message:

Message

 (p149307)
Posté le: 13. Fév 2008, 16:57
Répondre en citant

c'est génial !!!! bravo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

MessageFélicitations

 (p149412)
Posté le: 14. Fév 2008, 18:34
Répondre en citant

Merci d'avoir créer le forum et l'association.

Bravo encore pour tout le travail. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor Félicitations
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p149473)
Posté le: 15. Fév 2008, 10:51
Répondre en citant

Génial.
Beau travail.
Merci d'en faire tant pour nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p149477)
Posté le: 15. Fév 2008, 12:19
Répondre en citant

congratulations et respects
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p149478)
Posté le: 15. Fév 2008, 12:22
Répondre en citant

Mérité.........Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'association reconnue d'intérêt général !
Sujet: 

L'association reconnue d'intérêt général !

dans le forum: 

Répondre au sujet L'association reconnue d'intérêt général ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum L'association reconnue d'intérêt gé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com