Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération dans une semaine
Sujet: [url=t2743] 

opération dans une semaine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération dans une semaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageopération dans une semaine

 (p14801)
Posté le: 28. Fév 2005, 22:30
Répondre en citant

bonsoir, je me fais opérer le 08 mars et j'ai une question bête : je suis enrhumée, un peu mal à la gorge, est-ce que je me soigner normalement ou faut-il éviter certains médicaments ? je pensais prendre de l'actifed ou de l'humex fournier. Y a-t-il des molécules à éviter ? qui risqueraient de faire reporter l'opération ?
sinon vos témoignages m'ont beaucoup rassurés et je pars confiante vers la salle d'op. je reviendrai vous raconter, bien sûr
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba opération dans une semaine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14806)
Posté le: 01. Mar 2005, 07:28
Répondre en citant

Bonjour,

ce qu'il faut éviter, c'est tout ce qui "fluidifie" le sang (et risque donc de faire saigner pendant l'opération) - cela concerne notamment tous les médicaments contenant l'aspirine (acide salicylique).

Donc, ne pas prendre de l'aspirine, mais plutôt du paracétamol, tu pourras demander conseil à ton pharmacien.

Sinon, un "petit" rhume ne devrait pas trop gêner (et sera peut-être guéri d'ici l'intervention), mais si c'est une "grosse crève", mieux vaudrait demander à l'hôpital s'il ne faut pas reporter l'opération.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageopération dans 1 semaine

 (p14812)
Posté le: 01. Mar 2005, 10:32
Répondre en citant

merci Beate pour tes conseils : aujourd'hui le mal de gorge est + fort donc je vais aller voir un médecin. mais j'espère qu'il ne faudra pas repousser l'opération car j'avais trouvé une nounou pour mon petit.
on verra bien, en tout cas merci pour tes réponses si rapides !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba opération dans 1 semaine
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

MessageRe: opération dans 1 semaine

 (p14877)
Posté le: 02. Mar 2005, 13:17
Répondre en citant

je me suis faite opérer le 11 février...
2 semaines avant, j'avais commencé une grosse trachéite à laquelle s'était ajoutée une sinusite !! je pensais que l'opération allait devoir être repoussée mais non ! finalement, 2, 3 jours avant la date, je commencais à aller mieux, j'ai posé la question au chirurgien qui m'a dit que mal à la gorge et nez encombré ne le gêneraient pas pour enlever la thyroïde.
par contre si j'estimais que mon "état général" laissait à désirer, là, c'était sans doute mieux de reporter... mais je me sentais très bien, mis à part cette gorge et ce nez !

j'ai aussi pris l'avis de l'anesthésiste, qui n'a pas eu d'objection non plus et donc j'ai été operée à la date prévue...

point de vue médoc, comme dit Béate, interdiction absolue de prendre de l'aspirine et ses dérivés pendant la semaine précédent l'intervention... pour le reste, renseigne-toi chez un médecin mais à priori, je crois que peu de choses sont contre-indiquées... moi j'ai pris des sprays et sirops pour la gorge, j'ai mis des gouttes dans mon nez, j'ai pris des antibiotiques, bref, la totale !

le + important est vraiment de voir comment tu te sens, pas seulement au niveau de la gorge... si t'es crevée, que tu as besoin de bcp de repos, c'est peut-être en effet pas le moment d'ajouter une intervention chirurgicale là-dessus...

Melo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo Re: opération dans 1 semaine
Chantal66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 6
Hyperthyroidie Basedow
Perpignan
féminin
Message:

Messageenrhumée

 (p14913)
Posté le: 03. Mar 2005, 06:37
Répondre en citant

bonjour, Razz
Moi aussi avant l'operation j'avais mal de gorge et enrhumée, voila je te conceil de bien te reposer et de prendre du miel, ne pouvant pas prendre medoc avant, j'ai marché au miel , le resultat, bah j'avais plus rien le jour de l'operation!
Je te fais un gros bisous, tu veras tout va bien se passé, je suis operée depuis 15 jours et je vais super bien a bientot Very Happy
Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal66 enrhumée
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageopération repoussée

 (p14933)
Posté le: 03. Mar 2005, 13:35
Répondre en citant

salut à toutes et merci pour vos témoignages !
ça a empiré cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil alors ce matin, direction généraliste : j'ai une rhyno + sinusite, voir les symptômes de la grippe en + (tant qu'à faire !) donc aprés avis auprés de l'anesthésiste, il vaut mieux repousser l'opération pour pas avoir de pb respiratoire. Je dois appeller le chirurgien cet ap- midi en espérant ne repousser que de qlqs jours (l'antibiothérapie ne pose pas pb)
C'est dommage; je m'étais préparée et j'avais décompté les jours AVEC ma thyroide ! et j'avais prévenu le petit de ses vacances et de mon séjour.
Tout est à reprendre !!!
Allez, à trés bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba opération repoussée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14945)
Posté le: 03. Mar 2005, 18:10
Répondre en citant

Coucou,

si c'est sérieux, il vaut en effet mieux repousser l'opération, pour ne prendre aucun risque ! Car c'est quand-même une grosse anesthésie, où l'on est intubé pour nous aider à respirer - et si tu as une infection, on risquerait d'amener des germes jusque dans les poumons. Et puis, ce ne serait certainement pas génial d'avoir le nez bouché et d'être patraque avant même l'intervention, car cela ajouterait inutilement à la fatigue ...

Repose-toi bien, j'espère que ce ne sera repoussé que de quelques jours !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageopération et rhume

 (p14995)
Posté le: 04. Mar 2005, 14:06
Répondre en citant

mon chirurgien m'a dit qu'en 3 ou 4 jours ça devrai passer donc que l'opération pourrai avoir lieu le 08 comme prévu. je rentre donc à la clinique lundi soir et on décidera selon ma forme...
L'anesthésiste ne semblait pas de cet avis mais c'est vrai qu'avec les gouttes et les antibio je me sens mieux, je respire même par le nez !
Nous passerons donc le week-end tranquillement, je laisserai le bout de chou angel comme prévu chez mes parents et si vous n'avez pas de mes nouvelles lundi soir schreiben , c'est que j'y passe !
Je suis contente d'avoir découvert ce forum sensationnel, où les explications sont claires, les conseils nombreux mais sans pour autant rejeter le monde médical.
Bon courage à eux et celle qui sont sous la neige snow ou qui rentrent de vacances 8) .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba opération et rhume

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération dans une semaine
Sujet: 

opération dans une semaine

dans le forum: 

Répondre au sujet opération dans une semaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération dans une semaine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com