Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Crampes et nausées après l'anesthésie
Sujet: [url=t2730] 

Crampes et nausées après l'anesthésie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crampes et nausées après l'anesthésie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jos
Message:

MessageCrampes et nausées après l'anesthésie

 (p14708)
Posté le: 27. Fév 2005, 18:17
Répondre en citant

Re bonsoir,

Si vous avez lu mon compte rendu d'opération, vous avez vu que mon opération s'est bien passée mais que j'ai été terriblement malade à cause de l'anesthésie.
Avant de quitter l'hopital, j'ai demandé aux médecins la composition de mon cocktail d'anesthésie afin de le signaler lors d'une prochaine opération. Ils ne m'ont rien dit à ce sujet, se contentant de me répondre que cela dépendait des personnes et que malheureusement je faisais partie de celles-là.
Inutile de vous dire que cette réponse ne me satisfait pas. J'ai subi une coloscopie en novembre dernier et au réveil j'étais en pleine forme. A cela, ils m'ont rétorqué que c'était une anesthésie légère et pas comparable à celle de la thyro (3/4 d'heure contre 2 heures).
Pensez vous que si je passe par mon généraliste, je pourrais savoir quel cocktail ils m'ont servi ?
Et au fait, y en a t il plusieurs de cocktails ?
Merci de vos réponses
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos Crampes et nausées après l'anesthésie
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

Messageanesthésie

 (p14767)
Posté le: 28. Fév 2005, 14:29
Répondre en citant

re-coucou!
Je n'ai pas de réponse à ta question...
Une simple précision: as-tu interrogé l'anesthésiste qui t'a pris en charge?
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis anesthésie
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p14777)
Posté le: 28. Fév 2005, 16:05
Répondre en citant

Bonjour Josiane,

Il ne faut pas comparer les deux anesthésies comme les médecins te l'ont expliqué. Pour la coloscopie il me semble que c'est une anesthésie légère c'est-à-dire qu'on a pas besoin de te mettre sous respiration assistée, les produits utilisés n'agissant pas sur les fonctions vitales comme la respiration, pour la thyroide c'est très différent il faut entubé ou plutôt intubé(!) (mettre un tube courbe dans la trachée) pour faire fonctionner tes poumons grace à l'assistance respiratoire car les produits utilisés empêchent les poumons de fonctionner normalement. L'anesthésie est une spécialité complexe, les produits sont nombreux et varient beaucoup suivant les opérations, je ne suis pas sûr que ton médecin généraliste puisse expliquer l'action des anesthésiques utilisés. Par contre s'il demande au médecin anesthésiste je ne vois pas pourquoi celui-ci lui refuserait la "formule" utilisée pour ton opération.

C'est vrai qu'on a pas trop de relations avec l'anesthésiste et c'est dommage... cela pourrait servir pour les opérations futures, si necessaire, surtout en cas de réactions particulières à une molécule donnée (moi par exemple, j'avais réagi lors de ma première opération de la thyroide en ayant des hallucinations principalement la nuit et j'en avais discuté avec l'anesthésiste, cela provenait sans doute du mélange d'un des produits de l'anesthésie avec le comprimé de Gardénal qui devait me faire dormir la nuit(!) et lors la seconde opération j'en ai informé le second anesthésiste et il a sans doute changé de produit car je n'ai plus du tout eu ce phénomène d'hallucination en prenant le fameux comprimé de Gardénal le soir) .

Amitiés de Christian Smile


Dernière édition par Christian07 le 28. Fév 2005, 16:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14778)
Posté le: 28. Fév 2005, 16:14
Répondre en citant

Mon cher Christian ... Laughing Laughing
Tcoum ! Je crois qu'on dit "INtuber" !!! Laughing Laughing

Gros bisous
A+
Caroline

PS : heureusement que tu donnes des détails !!! Wink
Tu remplaces quand tes pissenlis ?? Tchououououm ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Messagec'est toujours un tube...

 (p14779)
Posté le: 28. Fév 2005, 16:44
Répondre en citant

Ben oui, t'as raison Caro !!!

Pourquoi donc j'ai mis entubé à la place intubé ? Lapsus révélateur sans doute !!! Serait-ce une pratique courante chez les médecins !LOL

Oui, promis je change d'avatar un de ces jours...

Gros bisous.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 c'est toujours un tube...
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageA propos des pissenlits

 (p14786)
Posté le: 28. Fév 2005, 18:04
Répondre en citant

Coucou ! il faut que je ramène ma fraise Embarassed au sujet des pissenlits choisis par Christian : Laughing
Est-ce pour le coté vivace et champêtre de la plante , pour des problèmes de vessie ou bien pour le symbole du "je sème à tout vent" que cet avatar a été choisi??qu'elles sont moqueuses ces bonnes femmes !!
Quant au mien d'avatar ,j'ai eu mille maux à l'installer ,car je suis nulle en informatique .Cependant, c'est le portrait tout craché d'une de mes chattes actuelle ,j'étais ravie qu'il ne soit pas utilisé.
Bonne soirée à tous . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 A propos des pissenlits
jos
Message:

Message

 (p15010)
Posté le: 04. Mar 2005, 18:43
Répondre en citant

Merci Christian et les autres pour toutes ces explications. Je comprends mieux maintenant, mais hier j'ai quand même demandé au chirurgien de me faire connaître la composition de mon anesthésie car je dois me faire opérer d'un fibrôme bientôt (eh oui je n'en ai pas fini avec les hosto) et je ne voudrais recommencer le même cirque. Le chir m'a dit qu'il enverra cela à mon généraliste.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crampes et nausées après l'anesthésie
Sujet: 

Crampes et nausées après l'anesthésie

dans le forum: 

Répondre au sujet Crampes et nausées après l'anesthésie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Crampes et nausées après l'anesthésie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com