Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arret de travail et heures de sortie ?
Sujet: [url=t19701] 

Arret de travail et heures de sortie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arret de travail et heures de sortie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandrine44hors ligne
Inscrit le: 17.12.07
Messages: 22
Nantes
féminin
Message:

MessageArret de travail et heures de sortie ?

 (p150070)
Posté le: 21. Fév 2008, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite à mon opération et en attendant ma cure je suis en arrêt de travail. Le médecin m'a autorisé à sortir de 11h à 14h et à partir de 16h. J'aimerai savoir si ces horaires sont également applicables le week-end? En effet j'aimerai aller voir de la famille ce week-end en Bretagne mais je na sais pas si j'ai le droit!!(peur du controle). En même temps je me dis qu'ils ne vont pas venir me controler le week-end!! Merci de me donner une réponse, Sandrine44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine44 Arret de travail et heures de sortie ?
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p150071)
Posté le: 21. Fév 2008, 15:08
Répondre en citant

bonjour sandrine,

et oui c la nouvelle réforme de la sécu tu dois être présente chez toi tous les jours (we et jours fériés compris) de 9h à 11h et de 14 à 16h pour les visites de la sécu.
j'ai une amie qui a été visitée un samedi mais elle était en arrêt longue maladie pour un mois je ne pense pas qu'on te rende visite de toute façon.

bon rétablissement à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Sandrine44hors ligne
Inscrit le: 17.12.07
Messages: 22
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p150073)
Posté le: 21. Fév 2008, 15:26
Répondre en citant

Je suis en arrêt comme pour ton amie pour un mois!! Je pense qu'il ne faut pas tenter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine44
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p150082)
Posté le: 21. Fév 2008, 16:22
Répondre en citant

En plus ils en ont parlé aux infos aujourd'hui qu'ils font la "chasse" et augmentent les visites...donc prudence !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p150088)
Posté le: 21. Fév 2008, 16:44
Répondre en citant

en réaction au message de lilyjane en effet je crois que la sécu veut faire des coupes franches. Opérée depuis 4 mois je suis toujours dans l'incapacité de reprendre mon travail , je viens d'avoir mon médecin pour ma prolongation d'arrêt et apparemment la sécu lui a écrit et mon arrêt ne serait pas justifié. j'avoue que je n'y comprends plus rien : la sécu n'a même pas mes résultats donc comment peuvent ils dire cela, ils ne m'ont même pas visité.
donc mon médecin qui ne comprends pas pourquoi je suis mal ne veut plus m'arrêter : donc je vais etre obligé de prendre un sans solde et de galérer financièrement alors que je suis vraiment mal physiquement.

de plus avec la nouvelle réforme seul mon medecin traitant peut m'arrêter, j'ai depuis pris d'autres avis sur mon cas et j'ai trouvé un médecin très bien qui a peut être une explication à mon état et qui me conseille le repos pendant quelques mois encore et une reprise à mi-temps thérapeutique mais comme il n'est pas mon médecin traitant il ne peut m'arrêter pourtant lui me croit et ne me targue pas de dépressive
( et oui j'ai même été jusqu'à aller voir un psychiatre pour infirmer le diagnostic de mon médecin: ce qui l'a fait mais mon medecin pense toujours que mes vertiges sont psychosomatiques...)

bref excusez mon coup de gueule mais on n'est vraiment pas aidé et surtout sandrine pas d'angoisse car je suis un cas très rare à être arrêté et fatigué si longtemps sans raison (mes taux sont dans la norme)

merci de m'avoir laissé cet espace d'expression . je ne blame pas la sécu car das mon métier je vois plein de gens qui grugent la sécu en targuant une dépression histoire de se prendre quelques jours mais quand on est vraiment malade et qu'on ne veut pas vous croire (car la fatiguen 'est pas mesurables de l'extérieur c'est vraiment rageant)

excusez moi de raconter ma vie dans ce post mais j'avais besoin d'être écouté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150089)
Posté le: 21. Fév 2008, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Nadette,

si tu n'es pas contente de ton médecin traitant, RIEN ne t'empêche d'en changer - on peut en changer autant qu'on veut !

Il suffira d'imprimer une nouvelle déclaration, de la faire remplir par ton nouveau médecin, et de l'envoyer à la sécurité sociale !

Choisir et déclarer son médecin traitant

Citation:
Vous êtes libre de changer de médecin traitant, sans conditions à remplir et sans avoir besoin de vous justifier. Vous n'êtes pas non plus tenu d'en informer au préalable votre précédent médecin traitant, mais vous devez renvoyer à votre caisse d'Assurance Maladie une nouvelle déclaration remplie et signée conjointement avec le nouveau médecin que vous aurez choisi.

formulaire n° Lien à l'intérieur du forumSujet (S3704) de « Déclaration de choix du médecin traitant »

Et pour les heures de sortie, voici ce que dit la nouvelle loi :

Citation:
Journal officiel du 14/09/07, décret 2007 - 1348 DU 12/09

Art. 1er. − Au chapitre III du titre II du livre III du code de la sécurité sociale, il est créé un article R. 323-11-1 ainsi rédigé :

« Art. R. 323-11-1. − Le praticien indique sur l’arrêt de travail :
– soit que les sorties ne sont pas autorisées ;
– soit qu’elles le sont. Dans ce cas, l’assuré doit rester présent à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, sauf en cas de soins ou d’examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l’arrêt de travail les éléments d’ordre médical le justifiant. »

Quand on est en longue maladie, p.ex. après un cancer, ou pour une dépression, le médecin peut parfaitement accorder les "sorties libres", et ils le font d'ailleurs souvent - car c'est déjà suffisamment pénible de ne pas être en état de travailler, si en plus on doit rester confiné chez soi, ca ne va pas forcément hâter la guérison ...

Bon retablissement ! Ne te laisse pas faire !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p150096)
Posté le: 21. Fév 2008, 17:32
Répondre en citant

merci beate,

en effet je songe de plus en plus à changer de médecin traitant j'avais cependant peur que cela soit mal perçu par la sécu de changer en plein arrêt maladie.

c'est vrai que le deuxième médecin que j'ai vu pour avoir un deuxième avis semble très calé en hormones (c'est pour cela qu'on me l'a conseillé) cependant même si il est medecin généraliste il a 3 semaine s d'attente car il consulte beaucoup pour de l'endocrino et a des tarifs honoraires libres donc assez cher donc difficile à envisager en medecin traitant.

je pense en effet changer rapidement de medecin

merci et encore pardon pour mon coup de gueule mais cette situation est un peu difficile à vivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

MessageQuestion horaires de sorties...

 (p150125)
Posté le: 21. Fév 2008, 21:12
Répondre en citant

j'ai exprime le desir aupres de mon medecin generaliste qu'il me mette en arret avant ma cure d'iode car je me sentais trop faible,il a ete d'accord et du coup m'a mise en arret pour ma cure et apres ma cure alors que je pensais que c'etait au centre qu'ils allaient le faire mais bon ca rendra les demarches administratives plus faciles.Il m'a autoriser une sortie libre de 15h a 18h est ce que j'ai bien compris cela veut dire que meme si la cpam venait a me visiter si je suis pas chez moi c'est legal?les textes disent de 16h a 18h dans l'apres midi se serait il trompe enfin mon chirurgien m'avait donne les memes horaires et je n'ai rien vu de reprehensible mais la comme c'est un peu plus long...Est ce que ca depasse et ca sera pris en compte par rapport aux horaires voulus par la cpam?merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Question horaires de sorties...
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

MessageJe me suis trompee

 (p150126)
Posté le: 21. Fév 2008, 21:14
Répondre en citant

PS je me suis trompee les textes disent de 14h a 16h alors je suis totalement en decalage est ce grave?Si c'est le medecin qui l'a ecrit?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Je me suis trompee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150131)
Posté le: 21. Fév 2008, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Scheraze,

si tu n'as pas été contrôlée jusqu'à maintenant, ce n'est pas grave - d'ailleurs, même si on t'avait contrôlée, du moment que tu pouvais prouver ta bonne foi, et montrer la prescription du médecin, on ne t'aurait certainement pas embêtée ! Mais je pense que dorenavant, mieux vaudra sortir selon les "nouveaux horaires" indiquées plus haut !

En fait, la législation a changé plusieurs fois au cours de ces dernières années, et du coup plus personne ne sait très bien quelles sont les bons horaires ... et en plus, beaucoup de médecins utilisent encore les ANCIENS imprimés, sur lesquels sont indiqués les horaires dont tu parles !

Au début, AVANT tout ce remue-ménage, on avait le droit de sortir 2 fois 2h par jour (10h-12h et 14h-16h, je crois). Ensuite, les textes parlaient de "3 heures consécutives par jour", à déterminer par le médecin traitant. Et on avait totalement interdit les "sorties libres", il a fallu des mois de protestation pour que la loi change de nouveau. Ensuite, suite aux protestations, il y a eu un assouplissement de ces 3 heures consécutives, qui pouvaient être fractionnées ou allongées par le médecin.

Et pour finir, on a totalement inversé le système : maintenant, on ne définit plus les heures de SORTIE, mais les heures de PRESENCE (2 fois 2h, 9h-11h et 14h-16h), les seules pendant lesquelles on pourra être contrôlé, et le reste du temps on a le droit de sortir ... - et la possibilité pour le médecin d'autoriser les "sorties libres", interdite pendant un temps, est revenue !

Tu pourras regarder nos discussions sur les heures de sortie, pendant tout ce remue-ménage :Lien à l'intérieur du forumSorties libres et Lien à l'intérieur du forumArrêt maladie, nouvelle loi

Pour toi, le mieux sera sans doûte de téléphoner à ton médecin pour lui demander s'il ne vaut pas mieux respecter les "heures de présence" indiquées par la nouvelle loi, plutôt que les heures de sortie qu'il t'a marquées. Et si c'est une reconvalescence p.ex. après une cure d'iode, le médecin pourra d'ailleurs très bien te marquer "sorties libres" !

Voilà ce que dit le site de la sécu, www.ameli.fr :

Citation:
Les sorties autorisées

Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail.
S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux.
Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation.

Vos démarches et formalités
Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié).
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie.

Attention :
Si vous ne respectez pas les heures de présence indiquées sur votre avis d'arrêt de travail ou vous vous déplacez sans accord préalable de votre caisse, vous vous exposez à la réduction du montant de vos indemnités journalières, voire à la suspension de leur versement.

Les contrôles
Pendant votre arrêt de travail, votre caisse d'Assurance Maladie peut effectuer des contrôles et vous convoquer auprès du service médical. Vous avez obligation de vous soumettre à ces contrôles.

Le montant de vos indemnités journalières peut être réduit ou supprimé si :

- votre arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifié ;
- vous exercez une activité non autorisée par votre médecin ;
- vous vous absentez en dehors de votre département sans accord préalable de votre caisse ou si vous ne respectez pas vos horaires de sortie autorisée.

Dépliant : « Vous êtes en arrêt de travail pour maladie »

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arret de travail et heures de sortie ?
Sujet: 

Arret de travail et heures de sortie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arret de travail et heures de sortie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arret de travail et heures de sortie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com