Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération et complications
Sujet: [url=t2793] 

opération et complications

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération et complications Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maria
Message:

Messageopération et complications

 (p15135)
Posté le: 07. Mar 2005, 11:14
Répondre en citant

J'ai été opérée lundi dernier (ablation totale de la thyroide plus curetage ganglionnaire). Mardi j'ai commencé à ressentir des fourmillements aux membres inférieurs et des crampes aux millets. Mercredi au réveil je me suis levée et j'ai ressenti la même chose. Ces senstions se sont accélérées, je me suis sentie mal, dans mon lit je me suis raidie, mes doigts se sont pliés (mains d'accoucheur), ma bouche aussi, j'ai eu très peur. Les infirmières ne savaient pas quoi faire.Le médecin est arrivé au bout d'un quart d'heure, il m'ont mis une perfusion de calcium. Depuis cet épisode je suis sous calcium. J'ai peu de refaire une autre crise similaire lorsque je vais arrêter le traitement (mercredi). On n'arrive pas à me rassurer sur ce qui m'est arrivé. Je suis fragilisée par cette épreuve (cancer papillaire), j'appréhende en plus la semaine d'iode à venir (18 avril). Je dois attendre également les résultats de l'anapath ! C'est mon troisième cancer (lymphome+ Darier Ferrand+ cancer papillaire de la thyroide). Je n'ai pas le moral…
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opération et complications
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15145)
Posté le: 07. Mar 2005, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais juste te dire que certains d'entre nous connaissent des problèmes de calcium suite à l'ablation de la galnde thyroide. Le chirurgien "embête" parfois les parathyroïde lors de l'opération et du coup, des problèmes de calcium se font sentir dans les jours qui suivent.
Personnellement, je n'ai pas connu ces méfaits et je ne peux te dire combien de temps tu risques d'avoir cette fragilité.

En ce qui concerne la cure d'iode, c'est la période d'hypothyroidie qui précède n'est pas très sympa. Plus les jours passent et plus tu ressens les inconvénients de cette pathologie. La cure d'iode en elle même m'est apparue presque comme un grand soulagement car après, avec le levothyrox (ou autre traitement substitutif), c'est la forme qui revient progressivement! Les jours où tu es hospitalisée passent assez vite avec lecture, musique, coups de téléphone...

En tout cas bon courage à toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération et complications
Sujet: 

opération et complications

dans le forum: 

Répondre au sujet opération et complications Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération et complications


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com