Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution augmentation dosage et effets indes...
Sujet: [url=t2795] 

augmentation dosage et effets indesirables

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet augmentation dosage et effets indesirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messageaugmentation dosage et effets indesirables

 (p15151)
Posté le: 07. Mar 2005, 15:56
Répondre en citant

J ai ete opéré le 14 fevrier de cette année pour une thyroitecmie a on m a prescrit des le premier jour du levythorox 100 suite a une prise de sang mon medecin a decide de me passer a une dose superieur a savoir levothyrox 125. J ai donc commence ce nouveau traitement dimanche et depuis c la cata douleurs musculaires tremblements bref je en suis pas bien du tout fort fourmilement bref cela ne va pas je suis mm tombe n arrivant plus a tenir sur mes jambes. quelqu un a t il deja eu ca ou dois attendre que mon corps s habitue a ce nouveau traitement.
merci de vos reponses.
J ai subie une thyroitecmie totale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael augmentation dosage et effets indesirables
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15153)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:03
Répondre en citant

Bonjour Gaël,

Pour ma part lors d'un changement de dosage de Lévothyrox j'ai connu bizarrement des maux d'estomac non répertoriés dans la liste des incidences possibles de ce traitement. J'avais aussi quelques palpitations.
Au bout d'une semaine de ce "cinéma", j'ai contacté le professeur qui m'avait changé le dosage et dès que j'ai repris l'ancien dosage tout est revenu dans l'ordre! Alors, était ou non psychologique? De toute façon, depuis mes taux de TSH sont bons avec le dosage initial...
Peut être devrais tu contacter ton médecin pour avoir son avis. Ta TSH justifiait elle une augmentation si précose de dosage car cela ne fait pas longtemps que tu as été opéré!
j'espère que dans les prochains jours, tu iras mieux.

Bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15154)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:07
Répondre en citant

eh bien je te remercie Emilie pour ta reponse je vais encore attendre demain et si cela ne va pas mieux je vais retourner chez mon medecin pour voir avec lui si je dois reprendre l autre traitement qui lui ne me causait aucun soucis. merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15156)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Gael.
On m'a enlevé la thyroide le 14/2/05 et j'ai également des hormones.
On m'a conseillé de commencer à prendre 25mg pendant 2 à trois jours, puis de passer à 50mg pendant 2 à 3 jours, puis à 75mg et ainsi de suite, par pas de 25mg, jusqu'à ce que j'arrive à 150mg.
Dans le cas où je ressentait des désagréments, je devais repasser à la dose du dessous jusqu'à ce que je me sente à nouveau mieux, puis réessayer.
Aujourd'hui je suis à 150 mg, tout s'est bien passé avec juste un arrêt un peu plus long à 125 mg avant de passer à 150 mg.
Comme il faut plusieurs semaines pour s'habituer à ces hormones chimiques, je n'aurai un premier dosage tsh-t3-t4 qu'à la mi-avril.
La prise d'hormone a peut être été un peu rapide pour toi, surtout qu'après l'opération, tes propres hormones thyroidiennes sont encore présentes dans ton organisme pendant quelques semaines.
Tu as peut être besoin que les choses se fassent plus "en douceur".
Je te souhaite courage et patience et je ne doute pas que tu retrouveras vite un équilibre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
chris59
Message:

Message

 (p15163)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas forcément le dosage supérieur qui est responsable de tes nouveaux symptômes mais au contraire le manque d'hormones.

Donc avec l'augmentation d'ici 15 jours à trois semaines tu devrais en sentir le bénéfice.


Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: augmentation dosage et effets indesirables

 (p15176)
Posté le: 07. Mar 2005, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir gael,
ton opération est récente et comme le dit catherine, ton changement de dosage est assez rapide, je trouve aussi......cela peut être une raison.
En tout cas , je pense que si cela dure, n'hésite pas, contacte ton médecin.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: augmentation dosage et effets indesirables
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15207)
Posté le: 08. Mar 2005, 11:44
Répondre en citant

et bien je vous remercie tous pour vos messages d encouragement. auijourd hui je vais un peu mieux mon corps s habitue peut etre a mon nouveau dosage je ne sais pas on verra bien.
encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: augmentation dosage et effets indesirables
Sujet: 

augmentation dosage et effets indesirables

dans le forum: 

Répondre au sujet augmentation dosage et effets indesirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution augmentation dosage et effets indes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com