Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage?
Sujet: [url=t2738] 

Problème de dosage?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

MessageProblème de dosage?

 (p14763)
Posté le: 28. Fév 2005, 13:46
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens vous rejoindre dans cette rubrique.....! j'aurai plutôt souhaité être là pour soutenir le moral de certains, désolée..c'est moi qui ai besoin d'un peu de réconfort!
Ma thyroïdectomie s'est déroulée le 2 février, sans problème...et j'ai eu la chance de n'avoir eu que des nodules bénins...jusqu'à présent j'étais en pleine forme,avec 100 en levothyrox....... mais voilà.....le tableau n'est pas aussi idyllique! depuis 3 nuits je ne dors plus, j'alterne entre l'abattement et l'agitation....des palpitations cardiaques m'enquiquinent et je me sens évidemment morose!
Ma TSH est de 0.04 et la T4 de 1.3 ( l'analyse date de du 25)...j'essaye de comprendre...Qu'en pensez-vous?
Je suis consciente que mon cas n'en est pas un, hélas, il y a pire...je manque de self-control et, je sais, je devrais faire preuve de patience c'est sur! mais en même temps je ressens un tel besoin de m'épancher un peu en espérant pouvoir dialoguer avec celles et ceux qui ont éprouver les mêmes désagréménts..
A bientôt
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis Problème de dosage?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p14776)
Posté le: 28. Fév 2005, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Avec une TSH à 0,04, tu es certainement en hyperthyroidie, cela correspond aux symptômes que tu mentionnes. Mais comme ton opération est récente c'est peut-être pas étonnant, il arrive que le passage des hormones naturelles aux artificielles (=Lévothyrox) ne se fasse pas toujours en douceur, tu peux encore avoir dans le sang des hormones naturelles dont la durée de vie est de quelques semaines et te retrouver en hyper avec le petit comprimé quotidien de Lévo en plus... Tu peux demander à ton médecin ou endocrino l'autorisation de baisser un peu le dosage (par exemple 75 µg) au moins le temps que tout se calme avec la disparition de ces symptômes.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14790)
Posté le: 28. Fév 2005, 19:17
Répondre en citant

Salut Elis !
Je pense qu'effectivement il va faut s'attendre à galérer un peu entre la 4ème et 8ème semaine après l'opération.
Le temps que notre corps s'habitue à ces hormones "chimiques".
De plus, on arrive à des dosages probablement proches des dosages que nous aurons à l'avenir (vers 150 mg).
Opérée le 14/2, je suis moins en forme depuis 3 jours (fatigue, moral bof-bof, grosses difficultés de concentration, palpitations) mais je n'ai pas encore fait de dosage sanguin. Le premier est prévu pour la mi-avril.
Je suis passée à 125 mg depuis dimanche et je pense que je vais rester à ce dosage là jusqu'à ce que je m'habitue. Si cela "tape" trop fort, je redescendrai à 100 mg pour quelques jours.
Je pense que tu ne dois pas trop t'en faire et que si tu te sens "trop hyper", tu peux certainement diminuer la thyroxine de 25 mg pendant quelques jours pour voir si tu te sens mieux.
En plus, tu es encore convalescente, ne l'oublie pas trop vite !
A bientôt Elisabeth ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15155)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:14
Répondre en citant

Eh bien comme vous je me suis fait operer le 14/2 pour une trhyroictemie totale et des mon reveil j ai eu droit au 100 mg suite a une prise de sang datant du 2 mars m on medecin m a prescrit du 125 et depuis c la cata palpitations tremblements contracture musculaire mm une petite chute suite a un fourmilement dans les jambes lol. j espere que cela va se stabiliser sinon je vais retourner vois mon medecin pour repasser au 100mg. alors courage a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15158)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:20
Répondre en citant

Recoucou Gael.
Nos messages viennent de se croiser ! Je viens de répondre à ton autre message Wink
A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p15208)
Posté le: 08. Mar 2005, 11:45
Répondre en citant

et bien je vous remercie tous pour vos messages d encouragement. auijourd hui je vais un peu mieux mon corps s habitue peut etre a mon nouveau dosage je ne sais pas on verra bien.
encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de dosage?
Sujet: 

Problème de dosage?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com