Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la carte de France des malades de l...
Sujet: [url=t2803] 

la carte de France des malades de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la carte de France des malades de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagela carte de France des malades de la thyroïde

 (p15255)
Posté le: 09. Mar 2005, 14:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En regardant la carte de France avec nos drapeaux plantés un peu partout
je me suis demandé,au vu de leur concentration sur la région Parisienne,le Var et la vallée du Rhône,si cela correspondait à la réalité de l'étendue des problèmes thyroïdiens .Je croyais que plus on était loin de la mer, plus on pouvait ,avec l'hérédité ,bien sûr, craindre de voir ces problèmes apparaître .De plus,nous savons tous que le nuage de Tchernobyl ne s'est pas contenté de contaminer les malheureux qui habitaient sur les lieux de cette catastrophe, il ne s'est pas arrêté aux frontières de la Russie,nos légumes ont été arrosés .Je vois tellement de jeunes sur ce forum,je demande où l'on va avec tous ces cancers prématurés .Y-a-t'il ,maintenant que l'on a du recul, des statistiques fiables sur la répartition des cas dans toute l'Europe??
Beate ou Francis doivent bien savoir cela .Merci de satisfaire ma curiosité et de justifier ma colère envers le tout nucléaire dont on ne sait où mettre les déchets(j'habite pas loin de Bure où on va en stoker )quelle planète allons nous laisser aux hommes du futur ?? Mad Rolling Eyes Crying or Very sad LYDIE 52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 la carte de France des malades de la thyroïde
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15274)
Posté le: 09. Mar 2005, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir Lydie,

Bien que demeurant à Paris désormais, au moment de Tchernobyl, j'étais dans le département de l'Aube. Ainsi, je pense que la carte des drapeaux n'est pas à elle seule un moyen de savoir de quelle région nous sommes issus.

Par contre, je suis comme toi impressionnée par le nombre grandissant de personnes touchées par des problèmes thyroïdiens bénins ou non autour de moi. Même si Tchernobyl n'y est peut être pas responsable pour tous les cas, je pense qu'une partie d'entre nous avons "bénéficié" de ces méfaits!

J'imagine que tu viens de la Haute-Marne, les déchets radioactifs de Soulaines ne sont pas trop éloignés non plus...

Il est vrai que de ce faire soigner en médecine nuclèaire est assez comique quand on sait combien la radioactivité est nocive par ailleurs! Qu'il est effectivement légitime de penser à la terre que nous laisserons à nos enfants. En espérant que les décennies à venir apporteront des améliorations sur le traitement des déchets et autres problèmes écologiques.

Bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagela carte de France des malades de la thyroïde

 (p15294)
Posté le: 10. Mar 2005, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Emilie,
pour tout dire,je me trouvais un peu seule avec mon petit drapeau Haute-Marne !!! les départements voisins ne sont pas mieux lotis que nous ,Bure et Soulaines sont de sérieux sujets d'inquiétudes pour ces zones
vertes où nous sommes nés et entendons vivre en toute sécurité.
Je me disais que notre région devait avoir autant de cas de cancers ou autres,toutes proportions gardées,bien entendu ...enfin c'est le progrès avec le très bon usage qu'on en fait, mais il y a d'énormes inconvénients de l'autre côté de la médaille Evil or Very Mad Twisted Evil et ça devrait faire réfléchir
les chercheurs et ceux qui nous gouvernent....notre bref passage sur terre
doit être le plus agréable possible sinon à quoi bon toutes les avancées de la Science. Bonne journée à tous . LYDIE 52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 la carte de France des malades de la thyroïde
chris59
Message:

Message

 (p15296)
Posté le: 10. Mar 2005, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne la prolifération de la maladie Tchernobyle peut être un facteur aggravant mais certes pas la seule cause.

Il faut remettre aussi en question le dépistage et surtout la prise de conscience des médecins (et ca d'ailleurs "grace" à Tchernobyle), des maladies thyroïdiennes.

Bien souvent elles étaient considérées comme dépressions nerveuses.

Et comme le disait mon endo, notre manière de vivre et les conditions dans lesquelles nous vivons (pollution, mauvaises alimentation, stress, tabagisme,...) tout cela est fait pour engendrer des problèmes à notre thyroïde.

Bonne journée

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la carte de France des malades de la thyroïde
Sujet: 

la carte de France des malades de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet la carte de France des malades de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la carte de France des malades de l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com