Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Voici les premiers résultats.....
Sujet: [url=t2760] 

Voici les premiers résultats.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Voici les premiers résultats..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

MessageVoici les premiers résultats.....

 (p14889)
Posté le: 02. Mar 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis venue, il y a quelques jours pour commencer à trouver des réponses à mes questions. Encore une fois, un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.


Je viens d'aller chercher les résultats d'analyses.

TSH = 0.01 , pas vraiment mieux puisqu'elle était à 0 la semaine dernière.
T3 = 5.55 pg/l le maxi est 3.70 donc je suis au dessus.
T4 = 1.22 ng/l cette valeur est ok car elle est bien comprise entre 0.7 et 1.50.

Pour les anticoprs thyroïdien, il semble que tout va bien Very Happy
anti-thyroglobuline = 20.30 UI/ml c'est inférieur aux normes (60.00)
anti-peroxydases = 3 UI / ml c'est qui est égalment très inférieur aux normes (100)

Pour les anticorps anti-récepteur de la TSH; le résultat sera pour plus tard car mon labo ne fait pas cette analyse...

Pour ce qui est de l'écho, j'ai un gros nodule sur le lobe droit et il semble que le lobe gauche soit un peu petit.

Voici la conclusion du rapport :

Asymétrie de volume des deux lobes thyroïdiens par hypertrophie du lobe droit, en rapport avec la présence d'un volumineux nodule intra parenchymateux, hypoéchogène et homogène, de contours réguliers, mesuré à ce jour à 33.2 x 21.9 x 16.2mn.
A confronter aux examens biologiques spécifiques, et évolution à suivre en cours de traitement.

Que va t-il se passer maintenant ?
Le praticien a dit que généralement lorsqu'il y a un seul est unique nodule présenter ainsi c'était l'opération.

Prochaine étape : rdv en endocrinologie le 18 mars Sad

Bises,
Prisca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca Voici les premiers résultats.....
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14916)
Posté le: 03. Mar 2005, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Prisca.
Un petit mot en passant pour te rassurer. Very Happy
Le 18, ton endocrino va certainement bien t'expliquer les possibilités qui s'offrent à toi. N'oublie pas de préparer ta petite liste de questions pour ne rien oublier !
Ta TSH montre que ta thyroide ne fonctionne plus bien. Si tu restes comme cela, tu risques d'agraver l'état de ta thyroide et de développer d'autres nodules.
En général, quand un nodule est gros (3 cm est considéré comme gros, même si tu as sans doute pu lire sur le forum qu'il y a plus gros !) les médecins proposent l'opération car une fois qu'un nodule a atteind cette taille il est difficile de le faire disparaitre par la prise de médicament ou en le ponctionnant.
Quand il y a un gros nodule, présent dans un lobe, en général les médecins proposent d'enlever soit le nodule, soit le lobe concerné. Dans ce cas, la partie de thyroide restante peut assurer le travail. Tu auras des contrôles de temps en temps et éventuellement un peu d'hormone thyroidienne pour éviter à ta demi thyroide restante de trop se fatiguer.
Il est possible aussi qu'avant d'envisager une opération, l'endocrino te propose la prise de médicament et le contrôle de l'évolution du nodule.
L'endocrino va probablement te faire passer une scintigraphie (cela ne fait pas mal) pour définir un peu mieux ton nodule et voir comment ta thyroide fonctionne actuellement (nodule chaud, nodule froid, partie éteinte, partie active…)
Tu auras sans doute encore une prise de sang à faire pour voir si tes hormones thyroidiennes varient ou restent aux mêmes taux que lors de la dernière prise de sang.
J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair.
Ne te tracasses pas trop et à bientôt.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p15001)
Posté le: 04. Mar 2005, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Merci pour tes explications.

J'espère que l'endocrinologue qui va me suivre va comprendre mon impatience (je viens de passer 9 mois entre les examens et les rdv à cause de mon endométriose après avoir passé près de 18 mois à attendre BB), je devais être opérée à la fin du mois....et après quelques semaines de repos espérer très fort que bb arrive vite.

Alors cette hyperthyroïde tombe mal !

Est-ce que la scintigraphe est obligatoire pour envisager ou non une opération ?

Je veux faire pour le mieux, mais ettendre en moyenne 18 mois + éventuellement plusieurs mois après pour éviter les rechutes ou je ne sais quoi.......plus j'y pense plus cela me rends dingue !

Si je peux vivre avec une demi-thyroïde + un traitement et que cela se règle beaucoup plus vite et aussi bien, alors je ne vais pas hésiter très longtemps....

Quels sont les questions que je pourrais poser à l'endocrinologue ?


Bises,
Prisca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15006)
Posté le: 04. Mar 2005, 16:12
Répondre en citant

Toutes les questions que tu te poses ci-dessus sont à poser à l'endocrinologue ! Ainsi que lui expliquer gentiment ton impatience.
Ce sera plus simple pour lui de te proposer les solutions qui te conviennent s'il sait quelles sont tes attentes.
Je ne suis pas médecin et ce n'est que l'endocrino qui pourra te dire si une scinti est nécessaire et quelle sera la suite des événements.
En tout cas, même si cela ne t'aide pas beaucoup, sache que je comprends ton impatience ! L'envie de bb cela n'attend pas !
Envisager un petit voyage ou de petites vancances à insérer entre les futurs événements peut être?
A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p15280)
Posté le: 09. Mar 2005, 21:32
Répondre en citant

Merci, j'attends mon rendez-vous avec impatience.

J'ai enfin les derniers résultats de ma prise de sang, il est négatif.
il s'agit des anticorps anti-récepteur de la thyreostimuline : R.I.A .

C'est une assez bonne nouvelle je trouve.

Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Pour résumer la situation la TSH est à 0 et T3 n'est pas bon pour le reste c'est ok.....

Est-ce qu'une maladie, en plus de l'hyperthyroïde, de cache derrière ces résultats ?

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la part du chirurgien qui devait opérer mon endométriose alors que je devrait commencer mon régime sans résidu ce dimanche....j'ai bien expliqué que mon rythme cardiaque et ma tension son maintenant ok grace à Aténolol.
Etait-ce la seul chose qui faisait peur à l'anesthésiste ? C'est dur d'attendre......


Bonne soirée à tous et à toutes,

Prisca Razz Confused Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca
florence-ide
Message:

Message

 (p15281)
Posté le: 09. Mar 2005, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir prisca, ces derniers anticorps sont aussi négatifs, c'est eux qui determinent une hyperthyroidie par maladie auto-immune( basedow)........donc ce n'est pas ton cas et c'est une bonne nouvelle.
As-tu passé une scintigraphie pour voir comment est ton nodule? ( chaud , froid?).
Le plus dur et je le comprends bien est l'attente du rdv( surtout avec ton pobléme d'endométriose et on désir de bébé......pas facile à vivre) pour expliquer cette hyperthyroidie qui s'est installé( peut-être ton nodule qui serait toxique d'ou une trop grand production d'hormones?)
Pour ton endométriose, l'opération est toujours prévue ou pas? Ne pourrais-tu pas essayer de contacter le chirurgien ou du moins son service? J'ai moi-même de l'enométriose mais à un stade minime pour l'insant.
Bon courage, le 18 va arriver vite maintenant( mais c'est toujours la même histoire, dans ce cas ça parait une eternité)!
Gros bisous Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p15284)
Posté le: 09. Mar 2005, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir Florence-ide,

J'ai repris contact aujourd'hui même avec le chir......sa secrétaire a été rassurante.
Je considère qu'elle à toujours lieu le 24 mars......grand moment.

Pour la scintigraphie, je pense que c'est l'endocrinologue qui la précrira....

Toi aussi, tu est atteinte d'endo ? Connais-tu le forum Endofrance ? Tu y vas peut-être avec un autre pseudo ?

j'espère que tu n'en souffres pas trop, car ce n'est pas le fait que cette vacherie sois minime ou non qui fait que tu n'as pas de douleurs.

Bises,
Prisca Smile Confused Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca
florence-ide
Message:

Message

 (p15299)
Posté le: 10. Mar 2005, 11:38
Répondre en citant

Bonjour prisca, tu as pu avoir confirmation de ton opération..........je te souhaite bon courage!
Pour ce qui est de ton rdv avec l'endocrinologue, il t'expliquera et je pense qu'il te prescrira une échographie pour en savoir un peu plus.
Je connais le site d'endofrance, je viens d'y aller hier justement et j'ai mis mon premier message hier pour poser quelques questions.Mon pseudo est le même. Je suis sous decaptyl pour l'instant pour 3 mois aprés opération d'un kyste ovarien( c'est là que l'on a découvert ce début d'nedométriose) et les douleurs que j'avais pu ressentir ne sont plus à ce jour........aprés on verra bien!
Gros bisous et tiens nous au courant pour ton RDV,
bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Voici les premiers résultats.....
Sujet: 

Voici les premiers résultats.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Voici les premiers résultats..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Voici les premiers résultats.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com