Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer radios dentaires
Sujet: [url=t2820] 

radios dentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet radios dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Messageradios dentaires

 (p15365)
Posté le: 11. Mar 2005, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si il n'y a pas d'incidences des faires des radios chez le dentiste, sachant que je dois passer à l'iode 131 le 18 avril. J'ai été opérée d"un carcinome papillaire + 2 ganglions positifs en 2 fois octobre et novembre 2004. Merci d'avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé radios dentaires
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15390)
Posté le: 11. Mar 2005, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

à tout hasard, appèle la médecine nucléaire pour demander confirmation, mais je pense qu'il n'y a aucun problème ! La dose de rayons délivrée à la radio des dents est minime et très ciblée, donc cela ne te fera pas bcp de rayons en plus, c'est vraiment faible par rapport à ceux de la cure !

Et surtout, elle se fait sans produit de contraste, comme certains autres examens (et c'est vrai qu'avant une cure d'iode, il faut éviter les produits de contraste iodés), donc aucun risque qu'elle empêche la cure de bien marcher !

Mais si tu es inquiète, tu pourras peut-être faire ces radios plus tard, environ 1 ou 2 mois après la cure ? A moins que cela soit urgent ?

Je pense que tu n'as pas besoin de te faire des soucis !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p15394)
Posté le: 11. Mar 2005, 16:39
Répondre en citant

Merci encore Béate de ta fidélité et de ton soutien sur ce forum. Concernant les radios dentaires je les ai faites hier 6 au total. Penses-tu que je peut en parler à mon endocrino que je voit lundi 14. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p15424)
Posté le: 12. Mar 2005, 10:35
Répondre en citant

bonjour,
il n'y a aucun probleme à faire des radio avant la cure d'iode (pas d'impact sur la curithérapie). par contre s'il s'agit d'un examen de type scanner avec injection de produit de contrast iodé (non radioactif), il faut attendre d'avoir évacué ce produit avant la curithérapie.

même aprés la cure, je ne pense pas que l'activité résiduelle en iode perturbe fortement la qualité du cliché dentaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: radios dentaires
Sujet: 

radios dentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet radios dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer radios dentaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com