Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Don de sang ?
Sujet: [url=t20345] 

Don de sang ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Don de sang ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ohlamesainthors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.08
Messages: 72
Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

MessageDon de sang ?

 (p154721)
Posté le: 01. Avr 2008, 20:08
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché sur leur forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: avons-nous le droit de donner notre sang / organes ? que ce soit hypo, hyper, ablatié Question ...
Je m'étais inscrite sur la liste des donneurs d'organes mais j'ai un gros doute.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohlamesaint Don de sang ?
vivie59hors ligne
Inscrit le: 07.02.08
Messages: 97
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
Message:

Message

 (p154723)
Posté le: 01. Avr 2008, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donné durant de nombreuses années mon sang à EFS est je leur ai posé directement la question récemment. Je ne sais pas pour hypo, hyper mais après un cancer de la thyroïde nous ne pouvons plus donner notre sang... à vie.
Bonne soirée vivie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
Abyss
Message:

Message

 (p154725)
Posté le: 01. Avr 2008, 20:37
Répondre en citant

aprés une maladie auto-immune telle que basedow ou hashimoto, nous ne pouvons plus non plus donner notre sang... je m'étais renseignée... pour le don d'organes, c'est pareil Sad

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154726)
Posté le: 01. Avr 2008, 20:50
Répondre en citant

Bonjour,

nous en avons déjà parlé plusieurs fois ... comme l'a dit Abyss, on ne peut plus donner ni sang, ni organes, quand on a eu soit une maladie autoimmune (risque de transmettre des anticorps), soit un cancer (risque certainement faible, si on est en rémission complète, mais bon, c'est comme ça Crying or Very sad )

Voir p.ex. Lien à l'intérieur du forumHashimoto et don du sang ? qui contient plein de liens ...

http://www.dondusang.com/condition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela contient énormement de précisions, et dit, entre autres :

Citation:
Certaines maladies sont incompatibles avec le Don de sang : certaines maladies "immunologiques" à auto-anticorps, comme la thyroïdite de Hashimoto. Le psoriasis sévère, les cancers, mêmes guéris. Les maladies avec troubles de la coagulation. Le paludisme, même s'il s'agit d'une seule crise il y a longtemps. Les infections à répétition....Une transfusion même très ancienne du sang de quelqu'un d'autre.

Par contre, si on n'a PAS de maladie autoimmune (absence d'anticorps, ni anti-TPO ni anti-TG ni anti-rTSH), et qu'on prend du Lévothyrox (p.ex. après ablation pour nodules BENINS), là, normalement, c'est possible !

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ohlamesainthors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.02.08
Messages: 72
Hypothyroidie Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p154770)
Posté le: 02. Avr 2008, 08:46
Répondre en citant

Merci pour ces informations précieuses...je vais contacter l'adot pour leur dire de m'enlever de leur liste de donneurs.
Honnetement je suis dégoutée de ne pas pouvoir donner ni mon sang, ni mes organes. Cela peut paraitre débile comme réaction mais je me suis toujours dit que si qqun de mon entourage avait besoin soit de sang, soit d'un rein que, sans hésiter, si je suis compatible je donnerai.
En plus on entend dire de plus en plus que les banques de sang sont en quasi rupture de stock.
Bref, encore merci pour les infos.
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohlamesaint
Abyss
Message:

Message

 (p154771)
Posté le: 02. Avr 2008, 08:52
Répondre en citant

ohlamesaint a écrit:
Merci pour ces informations précieuses...je vais contacter l'adot pour leur dire de m'enlever de leur liste de donneurs.
Honnetement je suis dégoutée de ne pas pouvoir donner ni mon sang, ni mes organes. Cela peut paraitre débile comme réaction mais je me suis toujours dit que si qqun de mon entourage avait besoin soit de sang, soit d'un rein que, sans hésiter, si je suis compatible je donnerai.
En plus on entend dire de plus en plus que les banques de sang sont en quasi rupture de stock.
Bref, encore merci pour les infos.
Sad


ta réaction n'est pas débile, j'ai été trés déçue quand j'ai appris cela aussi Sad
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p154814)
Posté le: 02. Avr 2008, 12:41
Répondre en citant

Coucou,
petit bémol pour le don d'organe, il me semble qu'on peut faire un don d'organe pour faire avancer la science, mais pas pour greffer à un malade !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Abyss
Message:

Message

 (p154815)
Posté le: 02. Avr 2008, 12:43
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Coucou,
petit bémol pour le don d'organe, il me semble qu'on peut faire un don d'organe pour faire avancer la science, mais pas pour greffer à un malade !


oh, mais tiens, c'est une bonne nouvelle ça ! je n'avais pas pensé à cette alternative ! Je veux bien donner mon corps à la science moi Laughing Laughing

merci luciole, je vais essayer de trouver des infos pour cela !
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Don de sang ?
Sujet: 

Don de sang ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Don de sang ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Don de sang ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com