Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement de l'hyperthyroïdie
Sujet: [url=t2844] 

traitement de l'hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement de l'hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SophieB
Message:

Messagetraitement de l'hyperthyroïdie

 (p15513)
Posté le: 14. Mar 2005, 17:25
Répondre en citant

J'ai une maladie de Basedow. Je ne suis plus sûre d'avoir compris le traitement. Voilà ce que j'ai comris :

je dois d'abord passer en hypothyroïdie.
Puis je prendrais des hormones pour arriver à l'équilibre.

Pour l'instant, je prends du PTU. ça veut dire que quand je serai en hypo, je devrai prendre autre chose en plus? Est-ce que ce sera toujours possible de continuer à allaiter?

Merci de m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité traitement de l'hyperthyroïdie
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p15519)
Posté le: 14. Mar 2005, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une ancienne Basedow, j'ai été traité pendant environ 3 mois au néomerkazole. Il est vrai que l'on a provoqué une hypo mais c'était afin que l'on puisse m'opérer (j'avais des nodules et kistes). Si j'ai bien compris tu allaite ton bébé actuellement ? L'as tu précisé au médecin ?
Pour répondre à ta question, si il n'y a pas d'opération en vue effictivement parfois on prend un traitement comprenant celui qui arrête l'hyper et en complément pour équilibré on prend des hormones thyroidiennens de type lévotyrox, le temps de rééquilibré ta thyroide. Pour ma part je ne prend que du levo puisque je n'ais plus de thyro (ou presque) mais à ce jour et 3 ans après on ne trouve toujours pas le bon dosage. Courage et patience. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p15530)
Posté le: 14. Mar 2005, 19:24
Répondre en citant

Aucun problème Sophie,

Une fois que ta thyroïde est à la limite de la sous-fonction (hypo), on ajoute du lévothyrox à ton PTU.

Le lévothyrox n'a aucun problème de compatibilité avec l'allaitement (sûr de sûr !). Les hypothyroïdiennes sont plus chanceuses que nous !
Donc aucun problème pour l'allaitement de ton pti bout Wink .

Bonne continuation! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
SophieB
Message:

Message

 (p15532)
Posté le: 14. Mar 2005, 19:49
Répondre en citant

Nora, pour l'allaitement, mon endocrino est au courant et je prends un médic' compatible, le PTU.

Merci pour l'info sur le lévothyrox. Je suis rassurée.
[/list]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement de l'hyperthyroïdie
Sujet: 

traitement de l'hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement de l'hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement de l'hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com