Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Franchises : remboursées aux plus d...
Sujet: [url=t19578] 

Franchises : remboursées aux plus défavorisés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Franchises : remboursées aux plus défavorisés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFranchises : remboursées aux plus défavorisés ?

 (p149310)
Posté le: 13. Fév 2008, 17:07
Répondre en citant

Trouvé sur Egora.fr :

Citation:
Article paru le : Mercredi 13 Février 2008

Franchises, dépassements, médicament : le gouvernement précise ses positions

C. L B

Les franchises de 50 centimes sur le remboursement des boîtes de médicament et des actes paramédicaux et de 2 euros sur celui des transports sanitaires – dont sont exclus les enfants jusqu´à 16 ans, les femmes enceintes et les titulaires de la CMU, et qui ne sont pas remboursées par les « contrats responsables » des organismes de protection complémentaire - pourraient être remboursées aux patients les plus défavorisés. Auditionnée par la Mission d´étude et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss) de l´Assemblée nationale, centré sur le médicament, Roselyne Bachelot a indiqué que « les personnes en très grande difficulté » pourraient faire appel au fonds d´actions sanitaire et sociale des caisses primaires d´assurance maladie, qui vient en aide aux assurés ayant une « situation sociale difficile ».

Néanmoins, la ministre devait préciser qu´en matière d´accès aux soins, l´éloignement géographique et les dépassements d´honoraires représentent un plus gros handicap que l´application du ticket modérateur, et elle a confirmé son intention de s´attaquer « en priorité » aux dépassements, ce « problème majeur », dont, devait-elle préciser, le poids représente près de 2,5 milliards d´euros sur les 18 milliards d´honoraires. Le projet de loi de modernisation de l´organisation de la santé, qui doit être présenté à l´été, devrait s´atteler à ce problème. Interrogé à son tour par la Mecss, le « ministre des Comptes », Eric Woerth, s´est prononcé pour une limitation de la promotion du médicament par l´industrie pharmaceutique, au motif que notre pays connait une « surconsommation de médicaments ». Le ministre, qui a jugé que « la taxe est sûrement un outil, mais ce n´est pas le seul », a confié sa préférence pour « les systèmes conventionnels » et reconnu qu´il y avait « besoin de se concerter davantage avec l´industrie pharmaceutique ». Laboratoires et gouvernement, affirmait le ministre, souhaitent « exactement la même chose : qu´ils se développent, qu´ils soient à la pointe », ce qui ne doit pas faire oublier que nous évoluons dans un système « où 20 milliards d´euros de consommation médicamenteuse sont remboursés par la voie publique ».

Un rapport de l´Inspection générale des Affaires sociales (Igas) qui vient d´être rendu public, se déclare pour sa part opposé à l´idée de l´accompagnement thérapeutique des patients par les laboratoires pharmaceutiques, sauf dans le cas où il y aurait « de réelles difficultés dans l´apprentissage de l´utilisation du produit par la personne malade ». L´Igas se prononce contre « tout contact direct ou indirect entre laboratoires pharmaceutiques et public », pour préserver le patient « de tout contact promotionnel ». Une prise de position dont vient de se féliciter le collectif Europe et Médicament, présent dans 12 pays de l´Union et réunissant une soixantaine d´associations de patients, professionnels de santé et d´assurance maladie, pour qui ce type de suivi personnalisé s´apparente à « une forme déguisée de publicité directe ».
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Franchises : remboursées aux plus défavorisés ?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p149359)
Posté le: 14. Fév 2008, 09:20
Répondre en citant

coucou,
pour moi, c'est du noyage de poisson ! Des paroles qui ne veulent rien dire etc.
Combien de personnes savent que l'on peut faire appel aux fonds exceptionnels de la sécu ? Qui sait qu'il y a une assistante sociale à la sécu ? Qui s'est jamais trouvé face à un employé nul qui vous envoie balader ? Quand on est mal en point, la combat que ça suppose en décourage plus d'un. Et vu leurs critères, la complexité du système, je ne suis pas bien sûre que ça fonctionne cette démarche.

On attend de voir la suite, mais je suis très très sceptique.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p149360)
Posté le: 14. Fév 2008, 09:30
Répondre en citant

crichine a écrit:
pour moi, c'est du noyage de poisson ! Des paroles qui ne veulent rien dire etc.


Ou du pissage dans un violon...

Sans compter k'on oublie ke des gens vont passer dans la démunition à cause de ces franchises et d'ot' ne se feront pas traiter par souci d'économies...

Les gouvernants français, à l'image de leur grand (Rolling Eyes) chef brassent de l'air pour nous faire croire k'ils bossent pour nous et po pour eux...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
isa31
Message:

Message

 (p156109)
Posté le: 13. Avr 2008, 08:52
Répondre en citant

coucou

es ce qui se passe depuis ton message!
vu a la tel hier
les grands malades ne prennent plus leur traitement
1° trop cher un montant trop élevé( plus que la franchise)
2°pour des revenus tres modestes et les familles ayant des enfants
3° quand j'ai ecoutés le reportage etant une tres bonne hyper c vrai que je prenais mon traitement un jour sur 2
car j'avais pensés plus loin que j'irai moins de franchise
mais voila , je suis malade et bonjour la dose de traitement
a toulouse hier ,je rale d'etre malade j'aurai déposé mes boites aussi
jusqu'a quand allons vivre dans sa societe a 2 vitesses!!!
-----------------------------------------------------------------------------

P.S
le lait , les pates,la farine le pain le riz une montée des prix
l'essence ,je marque depuis septembre , tous les vendredis le Nombre de litre,le prix du litre et le montant waouh cela faisait peur!!!!
en fevrier 2007 le plein = a 25E
aujourd'hui pas le plein restant 3 barres attention 64E
sans compter les prix des loyers 650e salaire de mon compagnon 1300E

allez un retour en franc pour recalculer
isa31
si vous avez des exemples cela serait bien
notre pouvoir d'achat + les franchises nous sommes pres d'etre de vivre dans la rue!!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Franchises : remboursées aux plus défavorisés ?
Sujet: 

Franchises : remboursées aux plus défavorisés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Franchises : remboursées aux plus défavorisés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Franchises : remboursées aux plus d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com