Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et tabac
Sujet: [url=t2853] 

Thyroïde et tabac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et tabac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageThyroïde et tabac

 (p15591)
Posté le: 15. Mar 2005, 09:48
Répondre en citant

smoke Voilà ma question: les médecins disent que thyroïde et tabac ne font pas bon ménage. OK, mais pourquoi? (car je ne sais pas avec quoi le tabac fait bon ménage!!!) Question
smoke J'ai voulu m'arrêter de fumer pour me faire opérer mais c'est pire au niveau du stress, même si je ne crains pas l'opération qui pour moi sera une libération. Je vais en profiter pour arrêter de fumer,c'est plus facile après une anesthésie. worship
Sauf que j'espère être anesthésiée par un autre que celui que j'ai rencontré: il devait me trouver trop cool et a tout fait pour me déstabiliser! Et oui, ça existe encore à ma grande surprise!
Est-ce que certaines personnes parmis vous ont arrêté de fumer après l'intervention et comment celà s'est-il passé? (car la cigarette a une qualité: elle anesthésie un peu les douleurs.....à moins que ce ne soit une illusion?) wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Thyroïde et tabac
florence-ide
Message:

MessageRe: Thyroïde et tabac

 (p15601)
Posté le: 15. Mar 2005, 10:34
Répondre en citant

Bonjour snoopy, voici un lien qui explique la relation entre thyroide et tabac: http://www.doctissimo.fr/html/sante.....a_3737_thyroide_tabac.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu fais une recherchce sur le forum, tu trouveras d'anciens messages qui en parlent.

Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Thyroïde et tabac
rosette
Message:

Message

 (p15620)
Posté le: 15. Mar 2005, 14:24
Répondre en citant

Salut Snoopy,

Un petit message qui je l'espère devrait t'aider.
Moi j'ai arreté de fumer il y a maintenant presque 2 mois, apres au moins 6 essais en 10 ans !!!
Je n'ai jamais reussi à passer le cap des 3 semaines, même pas enceinte alors que ma grossesse ne se passait pas bien...
Comme toi, j'avais besoin de la cigarette pour m'accompagner dans la vie, moi mon truc c'etait surtout apres le repas: j'avais mal au ventre si je ne fumais pas ma clope ! Rolling Eyes
Bon, ben ça fait deux mois que je devrais avoir mal au ventre alors, et puis non, rien du tout !!!

Alors, je ne te parle pas plus de mon experience, je te dis juste que moi deux trucs m'ont aidé:
1/ Cette fichue thyroïde ! Et oui ! Je me suis dit que ce que je venais de vivre m'avait demandé beaucoup plus de courage que ce simple petit sevrage tabagique... et j'y ai pensé les rares (et oui ! rares !) fois ou je trouvais ça dûr.
2/ J'ai lu un livre qu'on m'avait chaudement recommandé: ' la methode simple pour en finir avec la cigarette' de Allen Carr.
Un titre débile je me suis dit, mais on me l'avait tellement recommandé, et je connais 5 personnes qui ont arreté de fumer grace à lui, alors je me suis dit pourquoi pas ?
Il coute 6€, se lit en 2 heures et en fumant !
C'est un livre à lire pendant qu'on est fumeur.
Il ne joue pas sur le dégout du tout, ni sur le registre medical...
Bref, je ne t'en dis pas plus, à toi de te faire ton avis.

Une seule chose continue de m'epater aujourd'hui: comment est-ce que j'ai fait pour souffrir autant pendant mes autres tentatives ???

Voilà, j'éspère que tu auras la chance de vivre ça comme moi, et tu verras, finalement la vie est pareille sans la clope...

Bon courage !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageThyroïde et tabac

 (p15675)
Posté le: 16. Mar 2005, 10:50
Répondre en citant

Bonjour et merci Rosette, tu parles de celà avec tellement de détachement que j'espère être comme toi dans quelques temps.
Le pire de mon comportement absurde, c'est que j'ai déjà arrêté de fumer et que je sais qu'on est mieux dans sa peau et dans sa vie.
Bref, je rentre en clinique demain et me fais opérer après-demain. sick
Alors après l'opération,j'espère vite récupérer (les récits d'opération du site m'ont confortée dans mon attitude trop cool aux yeux de certains).
Tu parles de l'arrêt du tabac comme d'un mauvais souvenir. ton message me redonne vraiment confiance et d'ici demain je vais relire le livre d'Allen Carr que j'ai rangé il y a 1 an.
Bonne continuation.
Chantal 26 Drôme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Thyroïde et tabac

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et tabac
Sujet: 

Thyroïde et tabac

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et tabac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et tabac


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com