Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Poids : les kilos partent-ils aussi...
Sujet: [url=t2030] 

Poids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Poids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stéphanie77hors ligne
Inscrit le: 24.11.04
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

MessagePoids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus?

 
Posté le: 24. Nov 2004, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite vous dire merci pour ce site! Bien que ce soit mon premier message sur le forum, ce dernier m'a apporté enormément et m'a réconfortée et informée depuis que j'ai appris mon problème de thyroide!

J'ai 27 ans et j'habite en Belgique. On m'a retiré la thyroide à la mi-septembre 2004. Pour le moment, on paufine mon dosage et je vois la logopède (je crois qu'on dit phoniste en France) pour retrouver une voix normale.

Pour le moment, je suis à 175 de L-Thyroxine depuis 3 semaines et bien que ça va mieux, je craint que ce ne soit pas encore assez. Je retourne voir l'endocrino en janvier 2005.

Pour le dosage et la parole, je prend mon mal en patience. Mais je suis très complexée par la prise de poids. J'ai pris 5kg en 2 mois (sans compter les 5 kg pris en 1 an avant l'opération). On m'a dit que j'allais les perdre une fois bien dosée.

Les kilo vont-ils disparaitre aussi rapidement qu'il sont venus ou dois-je reconstituer ma garde-robe? Une fois bien dosée, vont-ils fondre comme neige? faut-il 1 mois, 1 semestre, 1 an ou plus encore avant de retrouver son corp "d'origine".

Merci beaucoup pour votre aide!

Stéphanie qui ne se savait pas aussi coquette avant l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie77 Poids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagekuku Stéphanie

 (p9848)
Posté le: 24. Nov 2004, 12:31
Répondre en citant

Arf arff de arff hihi

Chere Stéphanie,

il faut prendre ton mal en patience
la première echeance et bonne nouvelle serait : trouver le bon dosage
une fois bien dosée, au moins ton corps ne stockera pas malgré toi Smile
et tu pourras t'atabler.. pas à manger hein hihi à manger plus alléger
et du coup tu perdras enfin tes 5 kilos pris
sport, alimentation pleine de fruits et légume, favoriser les viande blanches et le poisson, et zouh ils vont s'envoler Smile
mais attend déjà le bon dosage
si tu es en hypo.. le corps va tout garder Sad

bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire kuku Stéphanie
Stéphanie77hors ligne
Inscrit le: 24.11.04
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p9849)
Posté le: 24. Nov 2004, 12:45
Répondre en citant

Merci beaucoup, ... j'ai l'impression que le bon dosage n'est pas loin, ... mais comme je semble encore etre un peu en hypo, j'ai le bourdon et ces fichus kg me minent, ...

Si mon sujet parle de ce côté un peu plus "futile" Embarassed , c'est aussi parce que j'ai trouvé la réponse à mes la plupart de mes autres questions en consultant le site et le forum! Very Happy MERCI

En général, la réponse est similaire, ... il se donner le temps (même si on n'en a pas envie!)Confused

Bonne journée

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie77
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p15430)
Posté le: 12. Mar 2005, 12:02
Répondre en citant

salut tout le monde!
un peu tard pr répondre à ce message mais bon, j'voulais juste apporter mon témoignage. l'année précédant mon opération, j'avais pris 10kg très rapidemment (alors que j'étais en Hyper...j'ai toujours pris du poids en hyper, perdu en Hypo, va comprendre!). Depuis mon abalation de la titi (hihi) il y'a 4 mois, j'ai perdu 6 kg, sans changer d'alimentation........alors, ça donne espoir çà non?!!
c vrai que j'ai une alimentation saine (mais ça ne m'avait pas empêcher de gonfler de 10 kg de quoi, j'me le demande).
alors bonne chance et PATIENCE à toutes celles qui ont des kg de trop.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Stéphanie77hors ligne
Inscrit le: 24.11.04
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p15662)
Posté le: 16. Mar 2005, 08:07
Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Ici, ça fond, doucement,... très doucement, mais j'espère sûrement. Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie77
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p15720)
Posté le: 17. Mar 2005, 08:52
Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas en hypo, mais ma maman a découvert en septembre son hypothyroïdie, elle avait pris 17kg !!!! maintenant, on lui a trouvé le bon dosage, et elle a fondu comme neige au soleil, sans changer son alimentation !
J'espère que ça va te remonter un peu le moral.... Wink

Tiens bon, je sais que c'est long (j'ai vue ma mère totalement démoralisée !) mais tu vas y arriver à les perdre !

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Poids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus?
Sujet: 

Poids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus?

dans le forum: 

Répondre au sujet Poids : les kilos partent-ils aussi vite qu'ils sont venus? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Poids : les kilos partent-ils aussi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com