Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reprise apres Cure d'iode
Sujet: [url=t2839] 

reprise apres Cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reprise apres Cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Messagereprise apres Cure d'iode

 (p15491)
Posté le: 14. Mar 2005, 12:36
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos réponses

J'ai eu mon endocrinologue au telephone. Il parait qu'elle m'avait dit que la medecine nucleaire me donnerait mon arret de travail apres la cure d'iode. Ou bien j'ai oublié, ce que je concois, vu la quantité d'informations qu'on nous donne lors qu'on nous dit qu'on va devoir operer pour un carcinome - Ou bien elle a oublie. Ca arrive aussi mais je n'ai pas été tres bien recue
Sad
Bref, pas grave. Donc, a priori, j'ai deux semaines d'arret en sortant de l'hopital.

depuis ce matin, je suis en arret maladie, donc 15 jours avant l'operation. J'etais trop crevée et assez tendue. Alors ma gyneco a preferé m'arreter pour que je sois en forme pour l'operation.
C'est parti pour 2 mois et demi de "congés fatigue" Wink

Bonne journée

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue reprise apres Cure d'iode
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15698)
Posté le: 16. Mar 2005, 19:05
Répondre en citant

Salut,

J'ai pas trop compris ton message (oups !), Tu vas te faire opéré ou tu vas subir un cure d'iode ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p15717)
Posté le: 17. Mar 2005, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Alice

C'est bizarre, tout le debut du fil a disparu. J'y expliquais que je suis operée dans deux semaines (le 29 mars) et que je vais a la pitié mi mai pour une cure d'iode. Entre les deux, je suis arrétée, et j'ai meme ete arretée depuis lundi matin car j'etais trop fatiguée.
Ma question portait au depart sur l'arret apres la cure d'iode car mon endocrinologue ne m'avait rien expliqué du tout et je ne savais pas à quoi me tenir.

Bonne journée

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p15718)
Posté le: 17. Mar 2005, 08:39
Répondre en citant

excuse moi si je m'incruste, mais je vais bientot être opérée (rencontre du chirurgien bientot pour fixer une date) , carcinome papillaire, et je me pose la question de commencer avec un congé longue maladie (car je pense aussi à cet aspect ,qui est la perte du salaire....), l'envisages-tu ?

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p15719)
Posté le: 17. Mar 2005, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Cecile

Qu'entends-tu par "Conge longue durée" ? Est-ce une procedure speciale ? les arrets ne sont pas comptabilisés comme congés maladie?

Je me suis vaguement posé la question car j'ai deja deux mois et demi de congés malade plannifiés et quand j'entends que certaines personnes ont eu besoin de temps pour recuperer apres la cure d'iode, je me dis que je n'ai plus droit qu'a 15 jours pour le restant de l'année a salaire egal. Je sais qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais bon, ca compte pas mal quand meme !!

Quand j'ai emis l'idée d'un mi-temps therapeutique avec mon endocrinologue en cas de grosse fatigue apres la cure d'iode, elle m'a dit que c'etait completement hors de propos et que je n'en aurait pas besoin. Fin de la discussion Confused
(alors que j'ai bien lu ici que plusieurs personnes en avaient profité et en avaient un vrai besoin ...)

Donc ta remarque m'interesse et je veux bien plus de details.
Merci d'avance !!

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p15722)
Posté le: 17. Mar 2005, 09:15
Répondre en citant

pardon, mauvais terme, Conge Longue Maladie.
Il est possible de le faire durer 3 ans sachant que la première année, ton salaire est conservé. Ce n'est pas un arrêt de travail "ordinaire" et n'est donc pas comptabilisé comme tel...
(comme toi, j'ai le soucis de penser à ça, car on n'est pas à l'abri d'une angine ou autre !)
Il a l'avantage d'être accordé pour 3 ou 6 mois de suite (et renouvelable jusqu'à hauteur de 3 ans).
C'est pour ça que j'y ai pensé, car personnellement, il ne me reste "que" 34 jours de maladie (à etre payée temps plein) et ça ira tout juste pour l'opération d'après ce qu'on m'a dit et si en plus je dois faire l'iode, je préfère honnêtement rester en arrêt (j'ai en plus un boulot plutot prenant et stressant).

Bref, je vais en parler de suite à mon chirurgien car en ce moment je suis en période d'hivernage (je dors 14h et c'est comme si j'avais pas dormi) et j'ai envie d'être en forme avant l'opération...

J'espère avoir été assez claire ? sinon n'hésite pas j'ai des tonnes d'infos là dessus (le mi-temps thérapeutique, j'hésite, car c'est pas renouvelable si tu en as besoin plus tard...)

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15724)
Posté le: 17. Mar 2005, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

vos échanges m'interesse, car moi lorsque je me suis faite opérée (en octobre 2004), j'ai été arreté 1 mois et j'avais déjà dépassé la prise en charge à 100% de 3 jours... Ce qui veut dire que pour moi le mois prochain, lorsque je vais entrer de nouveau à l'hopital pour ma cure, je ne serais payée qu'à 50% ! J'ai donc dû pour pouvoir vivre (étant seule avec mes 2 enfants), poser les 2 semaines de congés qu'il me restait pour ne pas perdre trop d'argent !! J'ai eu du mal à accepté ça, car on ne choisi pas d'être malade et malgré tout, rien n'est prévu lorsque ça nous tombe dessus...
Si vous pensez avoir des tuyaux pour moi, ça m'interesserais bcp. Rolling Eyes

Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p15726)
Posté le: 17. Mar 2005, 13:01
Répondre en citant

il faut te renseigner, car je dépends du public, donc, c'est pas tout à fait pareil, mais normalement, je pense que vue que c'est pour un cancer, ça fait partie maladies grave et même si c'est pas une opération, c'est une des suites, donc, il doit être possible que tu en bénéficie!

J'ai un récapitulatif au boulot (là, je suis chez moi) qui est assez général et qui s'applique aux travailleurs du privé, je te mets dès que j'arrive au boulot.
Mais j'ai souvent remarqué qu'il fallait tirer les vers du nez aux docteurs car ils sont souvent parcimonieux avec les arrêts... et c'est pas avec les RH qu'on peut en causer ! Rolling Eyes encore heureux qu'il y a le net !
J'y pense, sur service-public.fr , tu devrais trouver le texte...

Bizz
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p15727)
Posté le: 17. Mar 2005, 13:19
Répondre en citant

salut Alice

Je suis revoltée par ce que tu racontes !!!
C'est deja suffisamment dur d'apprendre qu'on a un cancer (meme si on sait que la guerison est certaine) , si en plus des operations, de la fatigue, de tout ce qui tourne autour de ca, il faut qu'on paye de sa poche pour recuperer !

Je ne sais pas comment te dire à quel point je suis désolée pour toi.

Je me demande pourquoi aucun des medecins ne nous a parlé de ce congé longue maladie plus tot: Mine de rien, pour cette totalisation, j'"utilise" tout mon capital congés maladie et il y avait une solution simple pour éviter ca. Vraiment, je en comprends pas et ca m'enerve !!

Bon, il faut que je me calme.

--
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p15737)
Posté le: 17. Mar 2005, 14:52
Répondre en citant

le fameux texte résumant dont je vous parlais.
Alors, attention, contrairement à mon souvenir, il s'agit de textes applicables aux fonctionnaires, mais d'un autre coté, ça doit pas beaucoup changé pour le privé (à part les primes et tout et tout)

Texte de référence :
Loi n°84-16 du 11/01/84 - décret n°86-442 du 14/03/86 - arrêté du 14/03/86 - arrêté du 01/10/97 - circulaire du 30/01/89

Procédure d'octroi du CLM

1) pour bénéficier d'un CLM, l'agent en activité doit attester qu'il souffre d'une maladie qui :
l'empêche d'exercer ces fonctions
nécessite un traitement et des soins prolongés
est invalidente et de gravité confirmée (cf. arrêté 1986 et 1997)
que l'inaptitude aux fonctions soit attestée par un certificat médical.

2) à quel moment débute le CLM ?
le jour de la première constatation médicale (soit le jour du diagnostic)
ou à compter de l'arrêt de travail continu de l'agent.

DUREE DU CLM
3 ans
Intérêt du CLM : un agent peut bénéficier de plusieurs CLM.. Le droit à un nouveau CLM est soumis à une reprise d'activité pendant 1 an.

REMUNERATION
la première année de CLM, l'agent perçoit :
100% de son traitement indiciaire net
100% du SFT
100% des prestations familiales
0% des indemnités de fonctions

2ème et 3ème année de CLM, l'agent perçoit :
50% de sont traitement indiciaire net
100% du SFT
100% IR
100% prestations familiales


EXPIRATION DU CLM
1) l'agent est apte à reprendre ses fonctions (après du comité médical)
2) l'agent est inapte à reprendre ses fonctions et n'a aucun droit à un autre congé peut être reclassé dans un autre emploi, soit mis en disponibilité d'office, soit admis à la retraite pour invalidité en cas d'inaptitude définitive

SITUATION ADMINISTRATIVE DU FONCTIONNAIRE EN CLM
il est en position d'activité et son emploi n'est pas vacant
il acquiert des droits d'avancement et à la retraite
il doit se soumettre aux visites de contrôle et aux prescriptions médicales
il doit notifier ses changements de résidence (sous peine de suspension de salaire voire même d'abandon de poste).

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai, je trouve que c'est bien résumé, et ça a surtout l'avantage de dire dans quels textes ça a été piochés !

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15747)
Posté le: 17. Mar 2005, 15:25
Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos messages et votre aide... Je vais pouvoir me renseigner maintenant que j'en connais un peu plus... Dés que je le peux, j'en parle à mon endocrino, on verra ce qu'il dira !

De toute façon j'vous tiens au courant...

Bizzzzz,


Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reprise apres Cure d'iode
Sujet: 

reprise apres Cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet reprise apres Cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reprise apres Cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com