Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Question les IJ pendant ALD pour la...
Sujet: [url=t21056] 

Question les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

MessageQuestion les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots...

 
Posté le: 19. Mai 2008, 21:19
Répondre en citant

les indemnites journalieres a ne pas declarer se trouve des le premier arret de travail qui concerne l'ALD.est ce que l'arret maladie pour l'operation de la thyroide en fait partie?je pense qu'il y a deux categories de gens ceux qui se font operer parce qu'il y a cancer et la la question ne se pose pas et ceux qui se font operer mais apprendront leurs maladies pendant ou apres est ce que cela compte?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Question les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p159523)
Posté le: 20. Mai 2008, 06:23
Répondre en citant

Bonjour,

bonne question !

Quand on se fait opérer SANS savoir que c'est un cancer, on n'est bien sûr pas encore en ALD ... le médecin fera la demande dès qu'on connaitra le diagnostic, c.à.d. environ 1 semaine après l'intervention, ensuite il faut que ça passe à la sécu, que notre dossier soit mis à jour ... ca prend un certain temps !

En fait, je ne sais PAS très bien comment ça se passe, pour cette toute première période d'arrêt (souvent, s'il y a un diagnostic "cancer", on ne reprend pas après l'opération, mais reste arrêté jusqu'à la cure d'iode, puis quelques semaines après, le temps de recupérer de l'hypo) ! Chez moi, ça fait déjà longtemps, c'était en 2000 (et j'avoue que j'aurais du mal à retrouver mes bulletins de paie et autres attestations de cette époque, dans mon foutoir Embarassed )

Ce qui est sûr, c'est que toutes les périodes pour lesquelles le médecin, sur le formulaire d'arrêt de travail (avis initial OU de prolongation), a coché "en rapport avec une ALD", seront exonérées ...

... mais pour la toute première ??? Généralement, c'est à l'hôpital qu'on nous fait un avis d'arrêt de travail, pour 15 jours ou 3 semaines, sur lequel cette case ne sera alors PAS cochée ... et je pense donc que ces IJ là ne seront PAS exonérées, mais incluses dans le total imposable !

A moins qu'une fois le diagnostic connu, on fasse immédiatement la démarche auprès de la CPAM, pour leur signaler que cet avis-là rentre lui aussi dans le cadre d'une ALD ?? Mais bon, je ne suis pas certaine que ça marche ... et "après coup", en 2008 pour un arrêt quelque part en 2007, ça semble également un peu difficile ...

Mais bon, rien ne t'empêche d'aller à la Sécu pour en discuter !

Je t'embrasse, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p159533)
Posté le: 20. Mai 2008, 08:54
Répondre en citant

merci beate la situation dont tu parles est la miennne c'est vrai qu'apres mon operation mon chirurgien m'a mise sous levothyrox en attendant qu'il transfere le dossier a bergonie et savoir si ils etaient d'accord pour me prendre chez eux.C'est mon chirurgien qui m'a fait mon premier arret suite a ce cancer mais je ne me rappelle plus si il avait coche dans le cadre d'une ALD ou non.Je demanderais a la secu,ils pourront me renseigner meme s'ils ne remette pas mon operation en ALD.Merci beaucoup pour ces renseignements et ne te tracasse pas a chercher dans tes papiers Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p159534)
Posté le: 20. Mai 2008, 09:05
Répondre en citant

je viens juste de les appeler la dame au telephone m'a dit que j'etais bien en ALD et que pour mon operation cela n'avait pas ete pris en compte et il faut que je demande a mon chirurgien de me faire une feuille rectificative disant bien que la aussi c'est ALD;mais bon comme elle m'a dit ca ca sera que pour l'annee prochaine. Embarassed
A tous ceux qui sont dans ma situation demandez une feuille rectificative d'arret maladie et envoyez a la CPAM. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
maeva77
Message:

Message

 (p159735)
Posté le: 22. Mai 2008, 02:14
Répondre en citant

coucou

alors pour moi ca n'a pas marché! je suis allée a la sécu et aux impots : opération debut mai 2007 (diagnostic cancer) + 15j d'arret "normal" papiers ald fait mi mai. j'ai obtenue l ald officielle mi mai (apres la fin de l'arret de travail). ils m'ont repondu que ce n'etait pas retroactif, apparement toutes les IJ obtenues avant la date officielle de l ALD sont imposables meme si l'arret etait quand meme lié a l ALD. Par contre pour les IJ suivant (2eme intervention) pas de problemes elles ne figurent pas sur ma feuilles d'impot.
voila en ce qui me concerne je ne sais pas si c'est "normal" mais de toute facon je laisse tombé je ne vais pas me battre pour 15j d'IJ.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p159744)
Posté le: 22. Mai 2008, 08:18
Répondre en citant

en fait je n'ai pas fait ma demarche encore aupres des impots ce n'est pas retroactif dans le sens ou l'ALD s'est declaree apres ton operation alors si tu veux que les impots le prennent en compte ccomme ils m'ont dit a la secu il faut faire une feuille rectificative d'arret maladie par ton chirurgien et comme dans la rectification il mettra ALD cela marchera mais apres je ne sais pas si ies impots le prennent quand meme en compte puisque tu me dis que ce n'est pas retroactif.Puis c'est vrai que faire toutes ces demarches pour 15 jours alors que souvent on est dans un autre combat c'est usant;moi meme je me sens pas capable d'aller embeter mon chirurgien pour lui dire"s'il vout plait vous pouvez me signer une autre feuille?"non je vais laisser tomber..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots...
Sujet: 

Question les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots...

dans le forum: 

Répondre au sujet Question les IJ pendant ALD pour la declaration d'impots... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Question les IJ pendant ALD pour la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com