Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités des nouvelles de Pacôme
Sujet: [url=t2898] 

des nouvelles de Pacôme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet des nouvelles de Pacôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Messagedes nouvelles de Pacôme

 (p15975)
Posté le: 21. Mar 2005, 13:13
Répondre en citant

bonjour à tous

je continue de vous lire régulièrement, passionnément ! j'ai appelé le chef de service endocrino du mans, il trouve l'idée de l'euthyral tout à fait pertinente, mais pour un enfant, il n'ose pas.

j'ai rappelé l'endocrino pédiatre qui en a parlé autour d'elle, a consulté la littérature, il n'y pas d'intéret pas essayer, les effets secondaires sont plus fréquents, et cela n'existe pas en gouttes, .... parade de ma part : si on donne le plus possible Euthyral et on finit la posologie par les gouttes ? non, l'endocrino n'y voit pas d'intérêt, ses confrères non plus !

Je pense en parler au Docteur Travagli qui pourrait le soumettre à Chlumberger, mais je suis sceptique.

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti des nouvelles de Pacôme
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15976)
Posté le: 21. Mar 2005, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie !

Merci pour les nouvelles de ta filles.
Dis... je n'ai pas bien compris... qu'est-ce que tu voulais faire avec Euthyral + des gouttes ? C'est à cause de la proportion peut-être trop grande de T3 dans Euthyral et tu veux compléter par de la T4 en gouttes ? C'est ça ?
Bon ! De toutes façons, jusque maintenant aucun ne donne son accord pour Euthyral...
Qui va osé essayer ??? Celui-là ouvrira peut-être de nouvelles portes...

En tous cas, bravo pour ta tenacité !
J'espère de tout coeur que ça portera ses fruits pour ta puce (et pour toi aussi !)

Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: des nouvelles de Pacôme

 (p15981)
Posté le: 21. Mar 2005, 15:31
Répondre en citant

Un bonjour stéphanie de l'autre" drôle de dame" Wink !

Pour les gouttes parles-tu de la L-thyroxine?( orthographe incertaine)
Tu peux toujours en parler, ça ne coute pas grand chose.Comme ce n'est quand même pas trés courant la situation de pacome, c'est moins facile d'essayer de faire avancer les choses, disons que ça va certainement plus lentement mais j'espere sûrement!
J'ai essayé de trouver sur internet des articles parlant d'euthyral pour un enfant mais pour l'instant rien.
En tout cas bon courage, tiens bon!
Gros bisous et gros poutous à pacome! Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: des nouvelles de Pacôme
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Message

 (p15984)
Posté le: 21. Mar 2005, 15:52
Répondre en citant

salut les filles, c'est Charly !!!

je reconnais bien là tout votre professionnalisme, Caro se charge de mieux identifier mon message, pendant que Florence-ide enquête sur de nouvelles pistes ailleurs !

Il s'agit de gouttes de L Thyroxine et j'ai cru comprendre de l'endocrino que le dosage par goutte était plus précis. c'est peut -être complétement faux, je ne sais pas à quel point les autres susbstituts sont sécables.

je pense qu'elle s'est bien renseignée, et qu'on ne tente jamais l'Euthyral. elle m'a dit qu'une toute petite étude (nombre minime de sujets) avait été faite et que Euthyral rendait plus vite en hyper, que les enfants secondaires arrivaient plus viteJ'ai ma petite idée là dessus : elle s'occupe d'enfants avec hypothyroîdie congénitale, qui sont donc sous L Thyroxine depuis leur 2, 3 ème jour de vie m'a -t-elle dit. donc aucun risque de se rendre de la différence par rapport à avant.


A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti
florence-ide
Message:

Message

 (p15985)
Posté le: 21. Mar 2005, 16:09
Répondre en citant

Recoucou charly!.........heu stéphanie! Laughing Wink
Pour ce qui est de la thyroxine, il y a eu des personnes venus sur le forum qui prenaient ce traitement, ils disaient qu'effectivement c'etait plus précis, en tout cas plus facile à doser que couper et redécouper des médicaments en moitié, quart et requart wall Shocked Pour les enfants aussi c'est plus facile ce mode d'administration surtout les trés jeunes enfants( je précise car pacome si elle me lit va me dire" mais je suis une grande!" Wink ).
Je comprends trés bien ta déduction, difficile de comparer effectivement.
Gros bisous stéphanie sans oublier pacôme!
florence( l'autre "drôle de dame" se remet d'un voyage en afrique!........quelle aventuriére!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des nouvelles de Pacôme
Sujet: 

des nouvelles de Pacôme

dans le forum: 

Répondre au sujet des nouvelles de Pacôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités des nouvelles de Pacôme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com