Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution le fucus est-il "mauvais"...
Sujet: [url=t2895] 

le fucus est-il "mauvais" pour nous ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le fucus est-il "mauvais" pour nous ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
terry
Message:

Messagele fucus est-il "mauvais" pour nous ???

 (p15964)
Posté le: 21. Mar 2005, 09:35
Répondre en citant

Bonjour !
Je ne sais si ce message est dans le "bon" forum....

Avant l'été, j'ai pris pour habitude de prendre des gelules à base de plantes pour m'aider à perdre 2 petits kilos... En lisant la notice j'ai vu qu'il y a du FUCUS dedans... Et IL ME SEMBLE, que cela n'est pas bon pour nous : les sans thyroïde.... (+ basedow).
Est-ce vrai ???? et POURQUOI ???
Merci pour vos réponses, toujours si "aidantes" pour le moral !
Bonne journée et à bientôt ! Wink Shocked Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: terry le fucus est-il "mauvais" pour nous ???
florence-ide
Message:

MessageRe: le fucus est-il "mauvais" pour nous ???

 
Posté le: 21. Mar 2005, 12:05
Répondre en citant

Bonjour terry, le fucus est une algue qui est chargée d'iode qui stimule la thyroide permettant un meilleur métabolisme des graisses, et qui est souvent déconseillé pour les pathologies thyroidienne puisque chargée d'iode .Dans ton cas, n'ayant plus de thyroide pour cause de basedow, est-ce que cela peut jouer sur ton traitement actuel ?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: le fucus est-il "mauvais" pour nous ???
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15988)
Posté le: 21. Mar 2005, 17:33
Répondre en citant

Bonjour !
Moi aussi j'en prendrais bien du fucus pour m'aider à fondre un peu mais je me demande également si cela ne risque pas de stimuler les cellules thyroidiennes restantes et d'être mauvais pour moi. Embarassed
Pour rappel, on m'a enlevé une thyroide multinodulaire et on y a trouvé un chti cracénome papillaire dedans.
Je ne comprends pas ta réponse Florence…Cela peut-il faire remonter notre TSH?
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

Message

 (p15992)
Posté le: 21. Mar 2005, 18:36
Répondre en citant

Bonjour catherine, je te mets en copié-collé une réponse de beate concernant le fucus et l'ablation de la thyroide.
Bisous et bonne soirée
florence

Message de beate :

Bonjour,

le fucus contient énormement d'iode. Quand on possède encore sa thyroïde, cela PEUT éventuellement être un bon moyen pour aider celle-ci à bien fonctionner, et donc pour stimuler le métabolisme.

MAIS il ne faut surtout pas en prendre si on souffre d'une maladie autoimmune (Hashimoto, Basedow), car il y a un risque "d'emballement" de la thyroïde, qui peut réagir TROP fortement à cet apport d'iode, et c'est certainement la même chose quand on a un adénome autonome (c.à.d. un nodule chaud qui produit déjà trop d'hormones et qui risque d'en produire encore PLUS quand on le stimule (que ce soit par le fucus, l'air iodé, les fruits de mer ou autre chose contenant de l'iode, notamment les médicaments comme la Bétadine, certains produits de contraste ...)

Quand on n'a PLUS de thyroïde, je pense que l'iode ne risque rien, mais ne fait rien non plus : il n'y a QUE les cellules thyroïdiennes qui ont besoin d'iode pour fonctionner, donc quand on n'en a plus, tout le surplus est éliminé par les urines, et on n'obtiendra aucun effet.

Donc, consommer des produits de phytothérapie p.ex. pour stimuler le foie ou les reins à mieux éliminer et qui contiennent, ENTRE AUTRES, du fucus, pourquoi pas (je fais moi-même de temps en temps des cures, je viens d'en faire une après les fêtes pour mieux éliminer les restes du foie gras et des chocolats ! ) - mais prendre uniquement du fucus, quand on n'a plus de thyroïde, cela ne fait aucun sens, c'est dommage de gaspiller son argent !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16002)
Posté le: 21. Mar 2005, 20:03
Répondre en citant

Merci pour les précisions Florence.
Puisque manifestement brouter des algues ne me fera pas retrouver ma taille de guèpe d'avant mes problèmes de thyroide, je vais me remettre au sport et réduire ma dose de vin et de sucreries…Dommage Sad
Bisous,
Catherine. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16003)
Posté le: 21. Mar 2005, 20:04
Répondre en citant

oh la gourmande .......... mais c'est tellement bon !!!!!

bisous Catheirne

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le fucus est-il "mauvais" pour nous ???
Sujet: 

le fucus est-il "mauvais" pour nous ???

dans le forum: 

Répondre au sujet le fucus est-il "mauvais" pour nous ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution le fucus est-il "mauvais"...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com