Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade microcarcinome et crédit - luxembourg
Sujet: [url=t20604] 

microcarcinome et crédit - luxembourg

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet microcarcinome et crédit - luxembourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Messagemicrocarcinome et crédit - luxembourg

 (p156473)
Posté le: 16. Avr 2008, 10:44
Répondre en citant

Voilà, je viens poster mon experience sur les assurances "solde restant du" pour les crédits hypothecaires au luxembourg.
J'ai été operée (lobectomie) en aout 2006, suite à la decouverte de plusieurs nodules l'année precedente. L'anapath a revelé la présence d'un microcarcinome papillaire (0.5 cm) bien encapsulé, qui était arrivé juste aux bords du lobe, mais sans en sortir. Le chirurgien n'a donc pas jugé utile de m'enlèver le lobe restant, puisqu'il ne presentait (et ne presente toujours pas) de nodules.
Il y a un mois, j'ai acheté un terrain avec mon copain. Nous avons donc rempli les papiers de l'assurance, lui a reçu son contrat deux jours après, et moi je suis toujours en attente. J'ai reçu un questionnaire "atteinte thyroidienne" à faire remplir par mon endocrinologue, je vais donc lui donner aujourd'hui. Le questionnaire fait deux pages, il a des questions bien specifiques, par exemple:
- présence d'hypo, hyper ou euthyroidie?
- nodules: cancereux? toxiques?
- présence d'exophtalmie?
- maladie de basedow/hashimoto?
- en cas de tumeur, quelle forme? guerison? iratherapie?
- questions sur le traitement en cours

Je trouve que c'est bien qu'il y ait des questionnaires specifiques... bon, je ne sais pas encore quelle surprime j'aurais (ni si j'aurais une surprime d'ailleurs), mais je crois que la présence d'un questionnaire "pointu" comme ça pourrait vouloir dire que les problèmes thyroidiens sont bien connus, et que donc c'est pas parce-qu'ils verront le mot "carcinome" qu'il y aurat forcement des surprimes...
Je vais vous tenir au courant sur l'evolution de cette demande, je sais qu'il y a des personnes qui habitent aussi au luxembourg, et c'est pas evident d'avoir d'infos pour ce petit pays...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly microcarcinome et crédit - luxembourg
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p156475)
Posté le: 16. Avr 2008, 11:06
Répondre en citant

Coucou,

ca a l'air intéressant, en effet ! C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de questionnaire "spécifique", et tu as raison, ca semble montrer qu'on ait pris conscience de ce que le terme "cancer" recouvre plein de choses différentes, plus ou moins graves, et qu'il peut y en avoir qui n'ont aucune incidence sur ce qu'on appèle le "pronostic vital", et qui n'augmentent donc pas leurs risques ...

Tiens-nous au courant ! Et à l'occasion, tu pourras peut-être même scanner ce questionnaire et me l'envoyer par mail ... de futurs candidats à l'emprunt pourront le montrer à leur assurance, pour qu'elle s'en inspire ?

Gros bisou et bonne chance pour tes démarches !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p156501)
Posté le: 16. Avr 2008, 13:01
Répondre en citant

Merci Béate!!! Oui, je pourrais scanner le document, ou alors recopier les questions (il est déjà parti chez l'endocrino), et je le posterais après!!!
Comme tu dis, c'est etonnant qu'il y ait un questionnaire specifique, peut-etre qu'ici ils ont plus l'habitude aux problèmes thyroidiens, je ne sais pas trop... mais je trouve ça bien!! maintenant, je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les assurances, ça se trouve, c'est juste comme ça chez celle que j'ai contacté!!!
En tous cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant!!!

Bisous!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p160971)
Posté le: 04. Juin 2008, 13:58
Répondre en citant

Me voici avec des nouvelles!!! L'assurance a un peu trainé, il faut le dire, et aujourd'hui je suis passée à la banque pour regler le solde... surprise!!! Pas de surprime, ni d'exclusions!!!! Je suis super contente!!! Et soulagée!!!
Je ne veut pas faire de la pub, mais si il y a quelqu'un qui est interessé à avoir le nom de ma banque et de mon assurance, je repondrais volentiers par PM!!!!

Comme quoi, toutes les assurances ne sont pas là que pour nous voler!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p160980)
Posté le: 04. Juin 2008, 15:45
Répondre en citant

Coucou,

SUPER !!! Je suis vraiment contente de cette bonne nouvelle !

clap clap clap

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le questionnaire, que tu m'avais envoyé, sur le serveur du forum ... mais si quelqu'un est intéressé, je peux le lui envoyer par mail !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: microcarcinome et crédit - luxembourg
Sujet: 

microcarcinome et crédit - luxembourg

dans le forum: 

Répondre au sujet microcarcinome et crédit - luxembourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade microcarcinome et crédit - luxembourg


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com