Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème intestinale
Sujet: [url=t2874] 

problème intestinale

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème intestinale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15828)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:43
Répondre en citant

tiens nous au courant en tous cas

gros bisous et bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15829)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:46
Répondre en citant

Merci sasah,

J'ai eu maman au téléphone mais elle aussi ne sait pas, jcrois que je vais attendre les résultats et puis je pense que j'en saurais un peu plus!!!!!!

Merci beaucoup de votre soutien et bon courage à tous!!!!!

Bizouxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15830)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:47
Répondre en citant

oui il faut savoir patienter; je te comprends moi même j'ai du mal à attendre par moments/

donne nous de tes nouvelles quand tu auras eu les résultats

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15831)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:52
Répondre en citant

Oui biensur!!!!

de toute manière jviendrais souvent je pense!
Ici j'ai l'impression qu'on me comprends, en + si on peut m'aider et si moi même je peux aider c'est encore mieu!!!!!

BIZOU et encore MERCIIIIIIIIIII!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15834)
Posté le: 18. Mar 2005, 12:53
Répondre en citant

oui c'est important de pouvoir échanger. ça rassure

gros bisous et à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Mcguill
Message:

Message

 (p15849)
Posté le: 18. Mar 2005, 15:56
Répondre en citant

Coucou Vanessa,

pour ta thyroïde, je ne pense pas que doives t'inquiéter... ton bilan hormonal semble dans les normes.
tes palpitations viennent peut-être d'un désordre passager de la thyroïde mais peut-être aussi d'autre chose, surement bénin...
Le résultat de la ponction te permettra d'être fixée de ce côté-là Smile

Concernant tes problèmes digestifs, je te conseille de prendre rdv chez un ostéopathe qui traite le système digestif (j'ai vu que tu as déjà rencontré un éthiopathe mais il n'a peut-être pas assez d'expérience dans ce domaine)
Ces troubles digestifs inexpliqués par la médecine traditionnelle sont surement d'origine biomécanique. En fait, ton tube digestif est composé de nombreux tissus qui secrêtent des enzymes, des hormones, ou qui font avancer le bol alimentaire, ou qui permettent l'absorptiondes nutriments issus de la digestion. Bien souvent, les muscles lisses qui entourent ton tube digestif ne vont pas à la bonne vitesse, ce qui entraine une stase du bol alimentaire, ce qui entraine des troubles digestifs.
l'ostéo peut aider à la réorganisation du métabolisme de ton intestin !

Si tu le souhaites, envoie-moi un mail à mon adresse, je te donnerais des adresses d'ostéos dans ta région : mcguill77@free.fr

Bon courage !
Bise Blume

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15863)
Posté le: 18. Mar 2005, 22:01
Répondre en citant

Recoucou,

merci à Mcguill pour ces conseils Very Happy!!!!

En fait mon ethiopate est également ostéopate! Jy suis allé 2 fois et il m'a dit que mon système digestif ne fonctionnait pas très bien voir même étonnant pour mon age car je ne devrais pas avoir des pb commes sa, il m'a dit que je respirais très mal, il m'a conseillé de prendre du charbon mais à force le charbon sa constipe! enfn bon, jlui ai dit que j'avais un pb à la thyroide il m'a dit de le recontacter quand j'aurais eu mon traitement et si la thyroïde n'était pas la cause de mon pb, il faut ke jy retourne pour continuer les massages!

Donc voila! En tout cas grâce à lui je repire mieux, bon c'est vrai cela fait 2 fois que je le vois et je n'espère pas de resultats en si peu de tps mais je désespère un peu car je passe bientot mon examen du bts et ces bruits me perturbent énormément jy arrive pas et je ne suis plus concentrée et je sais que je gêne les autres également, certains rigolent et moi j'ai honte! Crying or Very sad

En tout cas merciiii à a tous!

Bizouxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
Mcguill
Message:

Message

 (p15870)
Posté le: 18. Mar 2005, 22:43
Répondre en citant

C'est une bonne chose que ton éthio (ou ostéo, c'est pareil, hein Wink ) soit efficace sur le système digestif...
Je te conseille d'y retourner...
Je ne me permettrai pas de vous donner un conseil, je ne suis qu'étudiant dans l'école d'ostéopathie ex-éthiopathie (il n'y en a qu'une en France), donc je suis mal placé pour conseiller ce futur confrère...
mais quand même : je te conseille d'y retourner et de lui expliquer que ton système digestif est au ralenti et que tu aimerais qu'il le relance !

en effet, je n'ai pas appris le métabolisme des hormones thyroïdiennes à l'école mais ici, sur ce forum, et on n'est très peu confronté aux problèmes hormonaux en tant qu'ostéo, puisque ce sont des pathologies d'exclusion pour cette térapeutique !

Mais, comme disent les profs : "il ne faut jamais sous-estimé les syndrômes bar-tabac", en effet, ce n'est pas parce-que vous avez un souci hormonal que vous ne pouvez avoir d'autres problèmes !
Et l'ostéo est très efficace sur les tissus du système digestif !!!
N'hésite pas !!!

Bise Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p15905)
Posté le: 19. Mar 2005, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir,
Une ponction c'est pour connaitre l'état de ton et/ou tes nodules car dans ton cas et d'après tes résultats sanguins ta thyroide fonctionne normalement donc on peut éviter l'opération (de la la thyro) Dans le cas où tes nodules seraient "suspects" on les retire. C'est ce que j'ai compris 3 ans après mon opération de la thyro. J'avais plusieurs nodules et des kistes, après plusieurs consultations et un traitement pour freiner la thyro car j'étais en hyper avec la maladie de basedow, bref, nous avons opter pour l'opération, et j'ai apris, lors de ma dernière consultation chez l'endocrino, que dans mon cas nous aurions pu éviter l'opération de la thyro et ponctionner tous les nodules, je sais pas comment car j'en avais pal mal, bref, je suis tombée par terre en écoutant cela car ho combien j'aurais aimé garder ma thyro (je n'aurais certainement pas tous les problèmes que j'ai actuellement). Pour résumer on ponctionne tout lorsque c'est possible, ou ponctionne une partie pour l'analyser, s'il est vilain on s'en débarasse rapidement. Je te souhaite que ce nodule soit "gentil" tu as déjà la "chance" d'avoir une thyroide "saine". Tiens nous au courant de tes résulats, et bonne chance et bon courage. Amitiés. (Ha oui pour les problèmes digestifs il y a des messages que tu pourras lire j'en ais laissé un pour ma part et je me retrouve dans ta gêne car moi je dis tout le temps que je dois avoir un crapaud dans le ventre pour qu'il fasse autant de bruit !!!. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCytoponction, goitre multinodulaire et Basedow (pour Nora)

 
Posté le: 20. Mar 2005, 10:56
Répondre en citant

Coucou Nora,

c'est vrai que dans certains cas (pas tous, malheureusement !), la cytoponction peut permettre de garder la thyroide, au moins un certain temps, car elle permet de surveiller les nodules.

Mais :

- elle n'est pas sure à 100% (si elle montre un cancer ou des cellules "suspectes", c'est sûr qu'il faut opérer, mais quand elle ne montre rien, il peut parfois s'agir d'un "faux négatif" si on a piqué juste à côté d'un petit carcinome

- elle est très efficace quand on n'a qu'un, deux ou trois nodules d'une certaine taille, mais lorsqu'il y'en a plein, cela devient pratiquement impossible (et le cancer, s'il y en a un, ne se trouve pas forcément dans le plus gros nodule, parfois il se cache dans un nodule minuscule et invisible à l'échographie

- dans le cas d'une hyperthyroidie (Basedow), il est difficile de ponctionner, surtout quand il s'agit de plusieurs nodules et non pas d'un seul, car la thyroide est hypervascularisée et cela provoque plein de saignements.

Par ailleurs, je pense que chez toi, la décision de retirer ta thyroide ne s'est pas faite uniquement à cause des nodules, mais surtout à cause de la maladie de Basedow !

Avais-tu un traitement aux anti-thyroidiens, avait-il réussi à équilibrer la thyroide ? C'est vrai que chez environ la moitié des patients basedowiens, le traitement permet de guérir la maladie et de garder la thyroide - mais chez les autres, où il ne marche pas ou qui rechutent, il n'y a aucun autre moyen que de détruire la thyroide, soit par une opération, soit par l'iode radioactif - et quand, en plus, il y a des nodules, la décision d'opérer se prend assez facilement, dans le but de guérir à la fois la maladie et d'éviter tout risque de cancer.

Car même des cytoponctions repetées (outre le fait d'être pénibles et parfois dangéreuses lorsqu'on a une glande hypervascularisée) ne permettent pas forcément de garder sa thyroide "à vie" - si un jour les nodules se mettent à dégénérer, il faudra quand-même opérer, et on aura alors fait des années de surveillance et de piqûres "pour rien" ...

Donc, dans ton cas, je pense qu'il ne faudra pas avoir trop de regrets - même si je comprends bien que tu aurais aimé garder ta glande "en bon état", c'est toujours mieux que de dépendre des hormones en comprimés, surtout si tu n'as pas encore trouvé le bon équilibre. Mais quand la glande n'est PAS en bon état, il ne faut pas trop la regretter - c'est sûr que ce n'est pas toujours évident de retrouver la "pêche" d'avant, d'ailleurs pour un ancien hyperthyroidien c'est souvent plus difficile car il a tellement l'habitude d'être "dopé" par le surplus d'hormones qu'avec un taux d'hormones tout à fait normal, il aura l'impression d'être "freiné" ... mais à long terme, c'est certainement plus sain, car l'hyperthyroidie permanente (ou la fluctuation entre euthyroidie et crises d'hyper) est vraiment dangéreuse pour l'organisme, notamment pour le coeur et le scélette !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Cytoponction, goitre multinodulaire et Basedow (pour Nora)
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p16119)
Posté le: 23. Mar 2005, 12:24
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je tenais à remercier Mcguill et Nora!

J'aurais juste une questions:

Comment règles t'on ces problèmes digestifs? surtout les bruits qui me genent énormément parceque moi c'est plus un crapeau mais un monstre qui doit y avoir dans mon ventre!

Je ne suis pas encore sous traitement mais j'aurai voulu savoir si lorsque je serais sous traitement sa règlera mes problèmes digestifs et surtout les bruits?
Merci à tous!
Bizouxxxxx!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: problème intestinale
Sujet: 

problème intestinale

dans le forum: 

Répondre au sujet problème intestinale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème intestinale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com