Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle, dans 4 jours je vais subi...
Sujet: [url=t2903] 

Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jourdéhors ligne
Inscrit le: 21.03.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageNouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte

 
Posté le: 21. Mar 2005, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!!
Voilà j'ai enfin pris la décision de m'inscrire sur ce site (je ne faisais que consulter les messages depuis une quizaine de jours)
Je voudrais avoir des infos au niveau de l'opération et surtout de l'aprés opération j'ai lu qu'il y avait beaucoup de personnes qui ont été afféctés suite à leur opération (niveau poids, humeur fatigue etc...) moi depuis que j'ai ce goitre (6ans) je n'ai jamais eu aucun de ces problémes je l'ai plutot bien vécu mais la elle commence vraiment a grossir; au début j'avais qu'un seul nodule du côté droit et maintenant j'en ai un autre du côté gauche...
Donc voila en gros j'ai envie détre rassurée pour l'opération et savoir ce qu'il en ai au niveau du traitement que je vais avoir en remplacement de la tyroide et j'ai aussi vu qu'ils y en avait qui parlait de traumatisme au niveau de l'opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jourdé Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte
Biendubolhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.03.05
Messages: 27
Hypo
Le Beausset
féminin
Message:

Message

 (p16034)
Posté le: 21. Mar 2005, 23:42
Répondre en citant

Bonjour Jourdé, je te souhaite bon courage pour l'opération, je ne peux pas t'éclairer sur tes doutes mais je suis de tout coeur avec toi, donne nous des nouvelles. bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biendubol
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16036)
Posté le: 22. Mar 2005, 06:49
Répondre en citant

Bonjour Jourdé et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Cela me parait bien normal de s'angoisser avant une opération, quelle qu'elle soit, mais tu verras dans les récits d'opérations que tous et toutes terminent presque toujours leur récit avec un truc du genre "Ouhh j'aurais pas du stresser comme ça avant alors que cela se passe si bien !"
Opérée le 14 février de cette année, j'ai ressenti la même chose !
Pour ce qui est de se sentir mal, raplapla et de grossir, c'est plutôt AVANT l'opération qu'on se sent comme cela. Pour le moment tu n'a pas encore de symptômes mais avec une thyroide qui se déglingue, les symptômes viendraient inévitablement. Il est donc très important de te faire opérer afin de rester en forme. Après l'opération, tu prendras un médicament (la thyroxine) qui remplacera les hormones normalement produites par ta thyroide. Au bout de quelques semaines, ces hormones artificielles remplaceront celles que produisent habituellement une thyroide qui fonctionne bien. Il n'y a aucune raison que tu prennes du poids si tu prends ces hormones thyroidiennes de substitution. Il est important de bien veiller à demander à ce que ton chirurgien ou ton endocrinologue te prescrive de la thyroxine lors de ta sortie de l'hopital pour que tu puisses commencer rapidement à en prendre sans attendre ton prochain rendez-vous endocrino. De cette manière, tu ne ressentiras pas de "ralentissement" mais simplement la fatigue normale due à l'opération.
Oulalala, mais je papote, je papote et je dois aller réveiller mes enfants !
Je reste à ta disposition pour tes questions et te souhaite des jours "pré-opératoires" le moins stressant possible !
Amitiés,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

MessageRe: Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation complé

 
Posté le: 22. Mar 2005, 10:50
Répondre en citant

Bonjour jourdé, je n'ai pas été opérée( peut-être un jour si mes nodules font des siennes) mais je te souhaite bon courage pour l'opération!
Bisous
florence( catherine, j'espere que tes enfants se sont bien réveillés! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation complé
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messageablation totale

 (p16060)
Posté le: 22. Mar 2005, 14:26
Répondre en citant

bonjour jourdé !
j'ai été opérée le 07 mars et je viens te rassurer : je n'avais aucuns symptômes avant, juste des nodules trop gros pour les laisser en place.
l'opération est rapide et les suites pas trés douloureuses : un mal de gorge "à l'extérieur" et mal aux cervicales à cause de la position pendant l'opération mais c'est tout . de toute façon l'équipe médicale te demande régulièrement si ça va. la substitution commence dés le lendemain, avec un contrôle au bout de 6 semaines. On est un peu fatigué aprés l'opération mais pour le moment, le seul inconvénient c'est de penser à mettre de l'écran total sur la cicatrice !!! avec le soleil qu'il ya , vaut mieux !
ne stresses pas, tout va bien se passer, va lire les récits d'opération, tu en seras ainsi convaincu .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba ablation totale
Carose
Message:

MessageAblation totale

 (p16072)
Posté le: 22. Mar 2005, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais comme toi avant d'y passer, très inquiète de l'inconnu. J'ai été opérée le 01 mars de cette année. On m'a enlevé toute la thyroïde car j'avais des nodules partout mais elle fonctionnait bien. L'opération s'est très bien passée. Ce qui m'a le plus ennuyé c'est des difficultés à avaler par la position inconfortable du au pansement et aux redons (ne voulant pas me faire mal en bougant le moins possible je me suis bloquer les cervicales toute seule !!!) et ... l'inconfort du lit de la clinique ... Je n'ai au aucun problème de calcium, de voix déformée ou de redons qui coulent.
Ces petits tracats ont disparu dès ma sortie de la clinique 3 jours plus tard. Après quelques coups de pompe au début, j'ai retrouvé mon tonus habituel.

Bon courage, donnes de tes nouvelles, bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ablation totale
jourdéhors ligne
Inscrit le: 21.03.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci!!!

 (p16084)
Posté le: 22. Mar 2005, 18:54
Répondre en citant

Very Happy
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils je suis un peu plus rassurée le jour j est dans 3 jours... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jourdé Merci!!!
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Messageopération

 (p16085)
Posté le: 22. Mar 2005, 19:02
Répondre en citant

Salut,

Ne t'inquiète pas. Moi j'ai été opérée le 10 janvier et tout c'est bien passé. Tu peux me croire : en s'en remets très bien !

Courage !

Karin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin opération
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p16162)
Posté le: 23. Mar 2005, 21:57
Répondre en citant

Salut,

Alors comme les autres, je viens te soutenir et apporter ma petite expérience... Je me suis faite opérée en octobre dernier, tout c'est bien passé, par contre, moi je n'avais pas de redon, (je ne sais pas trop ce que c'est) ?!
Voilà, pour ma part, juste une baisse de calcium pendant une 15aine de jours mais rien de grave.

Bon courage à toi,

A bientôt,
Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Messageredon

 (p16163)
Posté le: 23. Mar 2005, 22:03
Répondre en citant

je n'ai pas eu de redon (=drain) non plus, ni d'agraphes juste une couture (surjet interne) avec des fils resorbables
j'ai vu le chirgurgien cet après-midi il est (moi aussi d'ailleurs) très content de son travail Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin redon
jourdéhors ligne
Inscrit le: 21.03.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci a toutes!!!

 (p16182)
Posté le: 24. Mar 2005, 10:37
Répondre en citant

c'est aujourd'hui que je vais a l'hosto!
je dois y étre pour 14h et c'est demain le grand jour!
Si tout se passe bien inch'allah... je vous donnerai des nouvelles! en tout cas Merci!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jourdé Merci a toutes!!!
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p16183)
Posté le: 24. Mar 2005, 10:53
Répondre en citant

Bonjour !

Bon courage et gros bisous Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte
Sujet: 

Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, dans 4 jours je vais subir une ablation compléte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle, dans 4 jours je vais subi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com