Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douleurs cervicales
Sujet: [url=t2565] 

douleurs cervicales

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cilettehors ligne
Inscrit le: 10.02.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagedouleurs cervicales

 (p13635)
Posté le: 10. Fév 2005, 12:41
Répondre en citant

bonjour

opérée il y a 1 semaine, je souffre de douleurs cervicales
un conseil svp
mon médecin traitant m'a prescrit un relaxant musculaire, efficace mais ça m'endort !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cilette douleurs cervicales
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p13642)
Posté le: 10. Fév 2005, 13:49
Répondre en citant

Je suppose que tu te trouves à la maison; le fait de dormir t'empêche de souffrir, donc c'est épatatant non?

J'ai déjà eu ce style de médicament pur une autre pathologie, j'étais aussi sujette à m'endormir!

Alors bon rétablissement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13673)
Posté le: 10. Fév 2005, 19:12
Répondre en citant

Bonjour Cilette,

et bienvenue !

C'est très fréquent, les douleurs aux cervicales après l'opération de la thyroïde, cela est dû à la position pendant l'opération (la tête renversée en arrière pendant parfois plusieurs heures, pour bien dégager la zone ...)

On peut se faire préscrire des séances de kinésithérapie, très efficaces (ici au CHU Toulouse, on m'en a parlé à l'hôpital dès le lendemain de mon opération). Quand l'intervention a reveillé des douleurs "anciennes" (quand on avait déjà des problèmes aux cervicales avant, p.ex. de l'arthrose, ou un accident avec "coup de lapin", ce fût mon cas), on peut aussi consulter un bon ostéopathe, chez moi il a vraiment fait des miracles en tout juste 2 séances (depuis, je consulte environ 1 fois par an, pour l'entretien, et c'est amplement suffisant).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sossohors ligne
Inscrit le: 24.03.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageinfo ORL Toulouse

 (p16174)
Posté le: 24. Mar 2005, 01:02
Répondre en citant

bonjour Beate
Je m'appelle sophie, j'ai 31 ans. 3 enfants (petits) et un mari
En 94 on a decouvert un nodule ni chaud ni froid ( apres examen) pour lequel on ne m'a rien donné. Ce nodule est tombé dans les oubliettes jusqu'à fin 2003 ! Ou Je me rappelle de son existence et demande une surveillance par échographie ! On me dit qu'il n'y a pas de raison que je m'inquiete et le generaliste ne m'oriente nulle part. Je repars donc pour 1 an 1/2 sans surveillance. Début 2005 un matin au réveil j'ai une gene à la déglutition et je me rends compte qu'elle est occasionnée par ce foutu nodule ! Il y a 2 jours je vais voir un généraliste pour une prescription d'une écho et un RDV chez un endocrino ( Dr IZSAK rue ALsace Lorraine)
L'echo montre que le nodule sur le lobe droit a grossi ( est passé de 11 mm à 16 mm) et j'en decouvre aussi un sur le lobe gauche ( 7 mm) La prise de sang ne met pas en evidence de dysfonctionnement de la glande ! L'endocrino me dit que j'ai un probleme congenital ( grande nouvelle) entrainant la formation de nodules et qu'il me conseille la thyroidectomie totale pour ne plus etre embêtée et ne pas risquer une evolution vers un cancer ( bien qu'à ce jour je ne sais pas s'ils le sont déjà car je dois faire une ponction le 28 avril). Il me donne comme arguments aussi qu'il est plus aisé d'enlever un nodule de 16 mm qu'un de 40 et que de toute façon je serai obligée de m'y résoudre un jour car il n'y a pas de raison que leur grossissement se stope !
Je suis ressortie du cabinet démoralisée avec mon bébé ( 1 an ) dans les bras ! J'avais envie de pleurer ! Me dire qu'à 30 ans je risque de me retrouver dependante à vie d'un traitement substitutif ça me fout le moral en l'air.
Et surtout ça me fout la trouille !! d'autant plus que je suis infirmiere, que j'ai bossé au bloc op et que j'ai assistée des thyroidectomies et que je sais trop la position, les risques opératoires et anesthésiques ,etc....
Mon probleme c'est que je ne connais pas de chir sur Toulouse et que j'aimerais vraiment l'adresse de quelqu'un de TOP que se soit en public ou pas ! Il me faut absolument un autre avis sur la nécessité ou non de me faire une ablation totale dans les mois qui viennent. N'y a-t-il pas d'autre alternative ??
En plus en lisant quelques témoignages je me dis que les complications post-op ne sont pas moindres et franchement pas tres rassurantes ( fourmillements, probleme de dosage, atteinte des parathyroides, atteinte des cordes vocales, douleurs cervicales ( moi qui ai déjà une hernie suite à un gros trauma),etc...la liste est longue!!!
Bon voilà je suis stressée et j'ai cru comprendre que tu étais de toulouse alors si tu peux me donner une BOnne adresse et apaiser mes peurs (un peu) ça serait super
merci Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso info  ORL Toulouse
isa31
Message:

Message

 (p16177)
Posté le: 24. Mar 2005, 08:18
Répondre en citant

bonjour
je connais a la clinique de S.jean à toulouse

CLINIQUE SAINT-JEAN LANGUEDOC
20 route de Revel
31077 TOULOUSE
Tél. 05 61 54 91 91 - Fax 05 61 54 78 23

biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16208)
Posté le: 24. Mar 2005, 17:58
Répondre en citant

Coucou Sosso !

C'est vrai qu'en tant qu'infirmière, l'idée de "passer de l'autre côté de la barrière" ne doit pas être si rassurante que ça ! Tu travailles où ? Ou es-tu actuellement en "pause-bébé" ?

Moi, j'ai été opérée (par pur hasard, je ne l'ai su qu'après) par l'équipe que le journal "Le Point" place tout en haut du palmarès des hôpitaux, celle du Prof. D au CHU Purpan (chirurgie thoracique), et cela s'est extrêmement bien passé. 2 ans plus tard, j'ai dû me faire opérer pour des ganglions "douteux" (mais qui n'avaient finalement aucun lien avec la thyroïde), et c'était par les chirurgiens ORL du CHU Rangueil. Là aussi, tout s'est très bien passé !

C'est vrai que côté "luxe", le CHU n'est pas vraiment au top - mais côté technique, ils sont vraiment bons, et je pense que c'est le plus important, moi je leur fais entièrement confiance.

Sinon, il y a aussi l'institut Claudius Régaud (surtout s'il y a une suspicion de cancer), je n'y ai jamais été opérée, mais j'y suis suivie en médecine nucléaire, et aussi pour un autre cancer (digestif), je trouve qu'on y est vraiment bien accueillie et bien soignée.

Voilà donc pour mon expérience personnelle !

Pas de panique, les nodules ne sont pas forcément cancéreux (seulement 5 à 10% des nodules froids opérés) - mais il est vrai qu'on ne sait jamais, et dans le doute, mieux vaut les enlever ! Prendre un petit cachet tous les matins n'est quand-même pas dramatique !

Pour la cytoponction, vas-tu la faire sous échographie, il semble que c'est beaucoup plus précis, permettant de viser bien au coeur du nodule ? Si tu ne la passes que dans un mois, et si de toute façon tu dois te faire opérer, il serait peut-être bien de prendre un RDV chez le chirurgien (consultation pré-op) dès maintenant, car les listes d'attente sont assez longues - autant s'en débarrasser rapidement, pour revenir vite vers une vie "normale" sans ces soucis en tête !

C'est un peu dommage que lors de la découverte de ton nodule, on ne t'ait pas expliqué que même en euthyroïdie, le fait qu'il y ait des nodules montre que la thyroïde a du mal à fonctionner, et qu'il vaut mieux l'aider un peu, avec une nourriture bien iodée et éventuellement un peu de Lévothyrox à faible dose, cela aurait peut-être évité que le nodule grossisse (car je n'y crois pas trop, à l'explication "congénitale" - c'est quand elle va MAL qu'elle grossit, la thyroïde, pour fabriquer plus d'hormones en multipliant sa surface, peu importe si tu es la première personne de ta famille ou la 10ème - même si bien évidemment, il peut exister une prédisposition familiale).

Bon courage et à très bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Mai 2010, 22:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p16224)
Posté le: 25. Mar 2005, 12:19
Répondre en citant

ne vous inquiétez pas trop pour l'opération, j'ai été opérée deux fois en avril et en septembre et cela s'est bien passé, le problème réside plus pour moi dans la vie après l'opération sans la thyroide, mais peut-être que plus jeune on s'y adapte mieux.
Bon courage et tenez-moi au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagenécessité de l'opération

 (p16225)
Posté le: 25. Mar 2005, 12:21
Répondre en citant

bonjour Sosso !
je viens de lire ton mesage et je suis de tout coeur avec toi puisque je viens de passer par là : j'avais des nodules froids mais pas de pb d'hormones. Tout le monde me conseillait l'opération mais à 29 ans et un projet de 2ième bb je voulais pas. je suis sortie en larmes de chez l'endocrinologue qui comprennait pas .
aprés réflexion et discussion avec ma généraliste en qui j'ai confiance et qui m'a rassurée, aprés avoir lu plein d'infos sur ce forum je me suis décidée pour l'opération. plutot un traitement à vie qu'un risque de cancer ! et pour le bb, on va attendre qlq mois que le traitement soit stabilisé. j'ai été opérée le 07 mars, ça c'est super bien passé malgré qlq douleurs aux cervicales mais sinon j'ai repris ma vie comme avant.
Il ne faut pas penser à tout le négatif qu'il peut y avoir à subir cette opération, moi je me suis dit que je préférais pas prendre le risque d'avoir un cancer (même si à l'heure actuelle je n'ai pas encore les résultats de l'anapath) et je pense à mon fiston qui mérite d'avoir sa maman en pleine forme pour s'occuper de lui. C'est pour lui que je me suis décidée.
Bien sûr la perspective de l'opération n'est pas rassurante (d'autant plus que tu connais l'envers du décor) mais tu connais le corps médical, tu sais que l'équipe est là pour faire au mieux, tu peux leur faire confiance !
Je te conseille de lire les récits d'opération, tu verras que ça se passe trés souvent bien et prend le temps de la réfléxion, tu n'es pas à 1 mois prés.
Bon courage , sois positive, chouchoute bien tes enfants et à bientôt p-ê
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba nécessité de l'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs cervicales
Sujet: 

douleurs cervicales

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douleurs cervicales


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com