Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités votre avis ? Opérer ou pas ?
Sujet: [url=t2946] 

votre avis ? Opérer ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet votre avis ? Opérer ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VALERIE 157hors ligne
Inscrit le: 28.03.05
Messages: 2
HYPERTHYROIDIE, NODU...
SEINE ET MARNE
féminin
50+
Message:

Messagevotre avis ? Opérer ou pas ?

 (p16350)
Posté le: 28. Mar 2005, 12:22
Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre votre forum pour la première fois et je dois dire je le trouve très intéressant.
voilà ce qui m'amène, j'ai des problèmes de thyroïdes depuis 8 ans mais il s'avère que depuis 14 mois les choses évoluent très vite !

Ma dernière écho (mardi dernier) donne les résultats suivants:
Conclusion: Apparition d'un élément nodulaire à droite et deux éléments isthmiques. Augmentation de volume des nodules gauches
(37 X 24 X 34 mm) contre (34 X 28 X 19 en 2003)
Goitre thryroidien multi nodulaire en augmentation de volume.
Ma prise de sang de mardi dernier donne le résultat suivant :

TSH: 0,31 (0,81 il ya 1 mois)

T3L : 2,6 pg /ml
T4L : 8,21 ng /L

Anti corps anti-thyroglobuline: 20 ul/ml
anti-thyroperoxydase : 11 ul/ml
Calcitonine : 5 pg/ml

J'ai déjà subi deux ponctions en 6 ans.

Mes symptômes physiques sont les suivants : tremblements, froid, déprimes subites, (douleurs au niveau du cou lors des crises d'hypertyroidie)

Important: je suis allergique à l'iode.

voilà je ne sais pas ce que ce bilan vous inspire mais j'ai besoin de vos conseils.
j'ai rdv au téléphone avec mon endricro mardi prochain afin de voir si nous avançons notre rdv du mois de mai au vu de ces derniers résultats.
Mon médecin traitant serait d'avis de tout m'enlever.

Dois je consulter plusieurs endicro afin de confronter leurs avis ?

MErci pour votre aide Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VALERIE 157 votre avis ? Opérer ou pas ?
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p16353)
Posté le: 28. Mar 2005, 12:58
Répondre en citant

Bonjour Valérie,

je ne peux pas vraiment t'aider mais je m'achemine également vers une opération. Je sais que le moment venu je prendrai l'avis de plusieurs endocrinologues (même s'il y aura une voix qui compte double pour celle qui me suit !). Cette position est très personnelle et n'a d'autre but que de me rassurer. Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16359)
Posté le: 28. Mar 2005, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Valérie (et Sandrine)
Il est difficile d'être objectif quand on n'a pas connaissance de l'entièreté d'un dossier et surtout quand on n'est pas endocrinologue !
Mon expérience personnelle ainsi que celle d'une amie proche m'amène à te conseiller vivement l'opération.
Une thyroide qui fonctionne mal est difficile à doser et une source potentielle de développement de nodules cancéreux.
De plus si tu te sens mal, tu devras de toute manière prendre des médicaments pour palier au mauvais fonctionnement de ta thyroide.
Se faire opérer n'est jamais une décision facile à prendre mais rester avec une thyroide qui ne fonctionne plus et risque de se déglinguer complètement n'est pas une bonne chose non plus.
Le mieux serait sans doute d'avancer ton rendez-vous avec l'endocrinologue et de clairement mettre en balance avec lui les "risques" de l'opération par rapport à ceux que tu aurais en gardant ta thyroide.
Si tu as un bon contact avec lui, il comprendra certainement aussi ton désir de soumettre rapidement ton dossier à un de ses confrères afin d'avoir un avis complémentaire. C'est une pratique courante et tout à fait responsable de la part des médecins.
Bon courage et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
VALERIE 157hors ligne
Inscrit le: 28.03.05
Messages: 2
HYPERTHYROIDIE, NODU...
SEINE ET MARNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p16406)
Posté le: 29. Mar 2005, 18:33
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. On se sent moins seul face à toutes ces questions.
Je suis à la recherche d'adresses d'endocrinologues sur la seine et marne ou l' Essonne afin que je puisse confronter tous les avis.
Merci d'avance

Bonne soirée

Valérie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VALERIE 157

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: votre avis ? Opérer ou pas ?
Sujet: 

votre avis ? Opérer ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet votre avis ? Opérer ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités votre avis ? Opérer ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com