Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution demain je commence mon traitement.....
Sujet: [url=t2502] 

demain je commence mon traitement...enfin!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demain je commence mon traitement...enfin!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

Messagedemain je commence mon traitement...enfin!!

 (p13101)
Posté le: 01. Fév 2005, 14:25
Répondre en citant

bonjour à tous..

apès 15 jours sans thyroide et à plat...demain je commence mon levothyrox..si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouie..merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974 demain je commence mon traitement...enfin!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13132)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:59
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

dommage qu'on t'ait laissée 14 jours sans hormones - c'était peut-être parce qu'ils attendaient le résultat de l'analyse anatomo-pathologique ? C'est vrai qu'on attend habituellement les résultats de cet "anapath" avant de commencer le traitement substitutif (car si jamais on découvre un carcinome, on enchaine alors directement avec la cure d'iode, SANS prendre du lévothyrox entretemps) - mais la plupart du temps, cela ne dure que 7 ou 8 jours.

Bon, 14 jours sans thyroïde, ce n'est pas encore SI long que ça, tu n'as pas encore eu le temps d'éliminer toutes tes hormones naturelles (d'ailleurs, pendant l'intervention, la thyroïde en produit souvent un gros surplus, sous le stress de se faire "charcuter"), mais tu commences certainement à te sentir fatiguée (car il y a aussi la fatigue de l'opération et de l'anesthésie).

Maintenant, le lévothyrox va progressivement prendre le relais des hormones naturelles. Il faut compter plusieurs semaines avant qu'il soit pleinement efficace (mais aussi plusieurs semaines pour que les hormones naturelles soient totalement éliminées) - donc, tu seras peut-être encore fatiguée pendant une dizaine de jours, mais ensuite ça devrait vite aller mieux !

Pour que le lévothyrox soit le plus efficace possible, il faut le prendre à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner, avec juste de l'eau. Et si tu prends du calcium (parfois préscrit après l'opération si les parathyroïdes ont du mal à se remettre en route), il faudra le prendre à environ 4 heures de distance.

Sinon, continue à te reposer, fais-toi chouchouter, dis-toi que c'est quand-même une opération importante que tu as eue, et que c'est un grand changement pour l'organisme, il faut lui laisser le temps de s'adapter ! Mais rassure-toi, tu iras certainement vite très bien ! Pour la prise de sang (pour voir si le dosage est bien adapté), il faudra attendre 6 semaines environ.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

MessageMERCI BEATE

 (p13145)
Posté le: 01. Fév 2005, 19:13
Répondre en citant

bonjourbeate..

c'est vrai ils ont attendu le résultat les 6 nodules étaient bénins mais il y a vait un micro climat à risque donc j'ai bien fait de la retirer et en plus ça évite la prise d'iode radioactive..ensuite pour le traitement je serais patiente car tu dois savoir que vivre en hyper pendant 1 an ça pas était évident donc je me dis que ça peut qu'aller mieux..merci en tout cas pour ton écoute et ton récomfort ..à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974 MERCI BEATE
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Messagereprise de traitement

 (p16380)
Posté le: 29. Mar 2005, 08:16
Répondre en citant

[quote="Beate"]Bonjour Virginie,

dommage qu'on t'ait laissée 14 jours sans hormones - c'était peut-être parce qu'ils attendaient le résultat de l'analyse anatomo-pathologique ? C'est vrai qu'on attend habituellement les résultats de cet "anapath" avant de commencer le traitement substitutif (car si jamais on découvre un carcinome, on enchaine alors directement avec la cure d'iode, SANS prendre du lévothyrox entretemps) - mais la plupart du temps, cela ne dure que 7 ou 8 jours.

Je suis surprise en lisant ceci:j'ai été opérée le 18 mars, les résultats du labo. sont positifs (pas de cancer) mais il ne me reste qu'une parathyroïde; je prend 1 g de calcium/jour pendant 1 mois. Par contre, j'ai rv chez l'endocrinologue le 7 avril, ça fera 3 semaines et le médecin m'a dit que le traitement debuterait un mois après l'opération. Je commence à me poser des questions et à ne plus rien comprendre. C'est vrai qu'en y réfléchissant, 1 mois sans rien c'et long! Avant l'ablation, j'étais sous lévothyrox;est-ce que ça sera la même chose après?
Pour l'instant, je suis contente de m'être faite opérée car j'ai retrouvé le moral; mais j'ai de plus en plus de vertiges, celà m'indispose; sans lévo,c'est peut-être normal. si vous pouvez m' Idea
Car pour moi, la thyroïde reste un mystère et son absence en est un autre. wall
Merci et bonne journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy reprise de traitement
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16383)
Posté le: 29. Mar 2005, 11:56
Répondre en citant

Coucpu Virginie.
Que des nodules bénins, pas d'iode radiactif et bientôt la super forme grace aux hormones : super nouvelle ! Finis les soucis !
Repose toi bien en attendant les effets !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jos
Message:

Message

 (p16389)
Posté le: 29. Mar 2005, 12:53
Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle Virginie. Je suis bien contente pour toi.
C'est toujours un soulagement d'apprendre que tout était bénin.
Et toi Catherine, comment vas-tu ? et ton amie ?
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16396)
Posté le: 29. Mar 2005, 14:38
Répondre en citant

Coucou Josiane.
Je vais plutôt bien. Je ne perds pas encore de poids mais je suis stabilisée en mangeant normalement.
J'ai commencé un régime depuis hier pour perdre les 12 kg que j'avais pris avant l'opération.
Comme j'ai commencé hier, ce n'est pas trop difficile pour le moment !
Je suis impatiente de faire mon premier dosage pour voir où j'en suis. Je vois l'endocrino le 14 avril.
Parfois j'ai d'énormes baisses de moral, je suis mélancolique sans raison, mais heureusement cela ne dure jamais très longtemps. Ce doit être chimique Keine Ahnung
Ma copine est en défreination et fait sa cure d'iode mi-avril. Elle va assez bien, son moral est bon et elle ne grossit pas.
Et toi comment va ton moral ?
Bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jos
Message:

Message

 (p16430)
Posté le: 30. Mar 2005, 08:24
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Mon moral est plutôt bon et ma forme aussi. Finalement, le bilan est positif moi qui avais tellement peur de devenir "un plat de nouilles".
J'ai juste eu quelques engourdissements à la main droite qui sont en train de se résorber avec une légère augmentation de mon dosage (de 125 je suis passée à 137.5). Mon prochain bilan se situe autour du 24 avril, soit 2 mois après l'opération comme toi.
J'espère que pour ton amie tout continuera à aller bien, c'est juste un mauvais moment à passer sans hormones mais c'est quand même plus facile à dire qu'à vivre.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demain je commence mon traitement...enfin!!
Sujet: 

demain je commence mon traitement...enfin!!

dans le forum: 

Répondre au sujet demain je commence mon traitement...enfin!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution demain je commence mon traitement.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com