Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 : Appel à témoignages pour Pacôme
Sujet: [url=t2941] 

T3 : Appel à témoignages pour Pacôme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 : Appel à témoignages pour Pacôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

MessageT3 : Appel à témoignages pour Pacôme

 (p16317)
Posté le: 27. Mar 2005, 13:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un service à vous demander !
L'endocrino pédiatre ne voit pas l'intérêt de prendre de la T3 car on ne le fait pas avec les enfants. toutefois, elle me semble assez ouverte car elle était intéressée par le site et m'a demandé l'adresse. Cependant, je pense qu'elle n'ira pas faute de temps. c'est pourquoi, je vous propose, de donner votre point de vue sur la T3, avec expérience personnelle, logiques scientifiques (voire "clouages de becs" !!) bref, de rédiger une petite lettre de motivation, que j'imprimerai avec votre accord pour mon médecin.

bon week-end


stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti T3 : Appel à témoignages pour Pacôme
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16321)
Posté le: 27. Mar 2005, 14:50
Répondre en citant

la plupart des médecins ne voient aucune utilité de prendre de la T3, pour eux le lévo est bien suffisant.

Et pourtant, il suffit de voir tous les témoignages de personnes qui se sentent nettement mieux avec ce supplément.

Je prends un peu de T3 en plus de mon lévo, concentration améliorée,
beaucoup moins fatiguée.

A La question: " Qu'emporteriez vous sur une île déserte?"

Réponse: Mon cynomel Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p16357)
Posté le: 28. Mar 2005, 17:10
Répondre en citant

bonjour,
Après avoir pris du Levothyrox (comme tout le monde !) du 17/3/03, date de ma thyroidectomie totale au 10/5/04, mon endocrinologue m'a donné de l'euthyral puisque l'on ne parvenait pas à un bon dosage et à des résultats de prises de sang corrects. Les deux derniers examens sanguins sont bons, le dernier datant d'une semaine. Je précise que ce n'est pas moi qui ai demandé l'euthyral, c'est l'endo qui me l'a prescrit. Moi, je m'attendais à ce qu'on continue à "bidouiller les dosages de levo en coupant les comprimés en 10 !
Voilà, si mon témoignage peut t'être utile, tant mieux.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16362)
Posté le: 28. Mar 2005, 18:24
Répondre en citant

Coucou Steph !

Je ne sais si mon témoignage te sera utile, car je ne suis pas opérée, mais je te donne quand même le lien sur ma présentation (sur l'ancien forum) :
---> Ma présentation de 2003
Il y a certaines phrases à supprimer... qui sont un peu trop écrites passionnement contre le corps médical...

Et également le message de Marion dont je parle dans ma présentation et qui m'avait alors insité encore plus à obtenir de la T3. (Zut ! Je n'ai pas les moyens de faire le lien sur ce message et je ne sais si Beate a mis cet article dans la FAQ... Je te le recopie donc.) :
" Bien que l’on sache de longue date que la thyroïde sécrète simultanément de la thyroxine (T4) et de la triiodothyronine (T3), le traitement de l’hypothyroïdie repose sur l’administration isolée de T4. Cette attitude très classique repose sur le fait que la T4 se transforme en T3 dans les tissus. Cependant, le fait que certains malades aient besoin de doses supra-physiologiques de T4 pour se sentir bien et que le tissu cérébral aurait besoin de plus de T3 que ce que la desiodination de la T4 ne permet d’apporter, a conduit à tester l’intérêt de traitements mixtes par T3 et T4.

Ainsi, R Bunevicius et coll. de Kaunas en Lituanie ont conduit un essai comparant chez 33 hypothyroïdiens la T4 seule et un traitement combiné dans lequel 50 microgrammes (mcg) de la dose de T4 reçue était remplacée par 12,5 mcg de T3.

Au plan hormonal, les sujets sous traitement mixte ont présenté une élévation significative de la sex binding globuline, une augmentation du taux de T3 et une baisse de la T4 plasmatique, sans changement de la TSH. Sur le plan clinique, les malades sous traitement combiné ont vu leur humeur et leur fonction cognitive s’améliorer significativement par rapport aux sujets sous T4 seule. Cet effet positif était corrélé à la baisse des taux de T4.
Dans une autre étude, la même équipe a également constaté une amélioration plus nette de l’humeur avec le traitement mixte chez 10 patientes recevant un traitement substitutif après thyroïdectomie pour maladie de Basedow.

Le traitement combiné pourrait donc être préféré au traitement classique tout au moins chez les patients souffrant de troubles de l’humeur.

Dr Céline Dupin


Bunevicius R et coll. : « T3 as an adjunct to T4 treatment in hypothyroidism : psychoendocrine aspects. » Communication au 6ème ECE, Lyon 26-30 avril 2003. Copyright Copyright 2003 http://www.jim.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"


Bon courage Stéphanie !
Nous sommes tous avec toi, et Pacôme évidemment !
Amicalement
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Message

 (p16368)
Posté le: 28. Mar 2005, 20:38
Répondre en citant

merci à vous, c'est génial

bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti
florence-ide
Message:

MessageRe: T3 : Appel à témoignages pour Pacôme

 (p16375)
Posté le: 28. Mar 2005, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir stéphanie, pas d'expérience de t3 mais simplement ceci pour pacôme:



Bisous et on croise les doigts!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: T3 : Appel à témoignages pour Pacôme
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p16397)
Posté le: 29. Mar 2005, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Je t'ai répondu par e-mail, tu peux ne garder que ce que tu veux dans ce que j'ai écris, je te donne l'autorisation de faire des coupes si c'est trop long, je suis un peu bavard dans ce domaine.

Amitiés de Christian Smile bises à Pacôme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
pascale
Message:

Message

 (p16455)
Posté le: 30. Mar 2005, 13:09
Répondre en citant

j'ai passé un message sur thyroidie généralité. aprés avoir lu ce qu'il est dit ici je me pose des questions pourriez vous y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez.MERCI
PASCALE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 : Appel à témoignages pour Pacôme
Sujet: 

T3 : Appel à témoignages pour Pacôme

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 : Appel à témoignages pour Pacôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 : Appel à témoignages pour Pacôme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com