Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: [url=t21994] 

[SUIVI de Louna*ka ...]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 29
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

Message[SUIVI de Louna*ka ...]

 (p166853)
Posté le: 01. Aoû 2008, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile
ça y est, j'ai fait ma PDS pour mon prochain rdv du 8 Août avec Mme endocrino Doktor
J'aurais donc aimait savoir à quoi m'attendre dans son discourt.
Voici donc mes résultats:
T.S.H 0.05 mUI/l réf(0.20-3.80) antériorité 0.2 au 16/06/08
T4L 12.1 pmole/l réf(7.5-24) antériorité 13.08 au 16/06/08
T3L 5.7 pmol/l réf(3.5-7.8) antériorité 5.8 au 16/06/08

Je vous rappelle qu'avant le 18 juin 2008, j'étais sous lévo 150 ( que ça fait 3 ans que je n'arrive pas à me stabiliser), et que suite au résultats du 16/06/08, j'ai eu 1 rdv avec Mme endocrino, qui m'a passé direct sous 1 cp d'Euthyral depuis le 18/06/2008

Comme m'a fille de 12 ans se plaint de fatigue , j'en ai profiter pour lui faire la pds aussi, et vérifier sa TSH.( Je vous rassure, je ne psyquote pas, c'était juste pour vérifier...et je pense qu'elle à un soucis elle aussi, et je m'inquiète pour son devenir, en espérant qu'en le voyant tôt, l'on puisse lui remettre sa thyro sur les rails, et qu'elle puisse mener sa futur vie de femme, et notamment pour grossesses à venir, en toute sérénité.... OK, on en est pas encore là, mais c'est une petite mère en puissance et je connais son souhait de devenir mère à son tour...)
Ses résultats sont :
TSH 4.90mUI/l réf(0.20-3.80)
Qu'est ce qu'il va se passer pour ma perlotte Question

Je vais donc montrer nos résultats à Mme endocrino le 8 Août, et vous tiendrez au courant.

En attendant ce rdv, j'attends de vos lumières.
J'espère que ma Doc CARA est dans le coin, et sa Stagiaire Winnie pas très loin aussi Sad
Peut-être , êtes -vous plusieurs experts en la matière, en vacances bien méritées...si jamais ...bonne vacances à tous, et au plaisir de vous lire Wink

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 27. Jan 2009, 19:09; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka [SUIVI de Louna*ka ...]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p166906)
Posté le: 02. Aoû 2008, 08:55
Répondre en citant

Bonjour
la tsh effondrée sous euthyral c'est normal, ce n'est pas de l'hyper.
tes t3 sont bien grâce à l'euthyral.
tes t4 ne sont pas très hautes encore, si tu sent encore un peu des problèmes d'hypo il faudra peut etre ajouter 1/2 de 25 de lévo dans un premier temps.

pour ta fille, la tsh est effectivement un peu haut! si en plus elle a des symptômes d'hypo... il faudra surement refaire un contrôle complet si possible tsh t3 t4 anticorps anti TPO et anti TG. Si cela confirme le souci ne t'inquiètes pas pour sa vie future, avec traitement il n'y a pas de raisons qu'elle ne devienne pas maman. ma sœur a eu ses deux enfants alors qu'elle était sous lévo et moi j'ai eu deux enfants aussi sans traitement mais avec une hypo qui couvait!
Malheureusement les problèmes thyroïdiens sont quelque fois familiaux! C'est le cas chez moi.

tiens nous au courant après la visite du 8 aout!
je ne pars en vacances que le 21 aout donc je suis encore là un moment!
gros bisous!
stagiaire Wynnie


Dernière édition par wynnie le 02. Aoû 2008, 12:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p166912)
Posté le: 02. Aoû 2008, 09:20
Répondre en citant

Bonjour stagiaire Wynnie de Doc CARA Laughing Laughing Laughing
Merci pour ta réponse...
Me concernant pas de symptôme d'hyper ou d'hypo.
Je me sens bien mieux sous euthyral, pas de doute,( il y a un avant et un après...)
J'ai même plutôt la pêche Smile ( il faut dire que nous faisons l'acquisition d'une maison, que nous habiterons d'ici fin Juin 2009,il y a quelques travaux de restaurations, et nous allons quitter le secteur qui est trop mouvementé à mon... goût et celui de toute ma petite tribu )
Le soir, je me couche sans problème, je me sens 1 ti peu plus fatigué, mais rien de bien gênant.

Ce qui va m'angoisser à présent, c'est plus ce qui va se passer pour ma perlotte...( je ne voudrais pas qu'on arrive à une intervention, car si elle faisait comme moi, ça ne va pas être facile pour elle, et insupportable pour moi, bien que je lui apporterait tout le soutien qu'une mère peu apporter à son enfant console ...le tout étant que si c'est son devenir, que ça arrive après ses futures grossesses souhaitées, car je lis trop les galères d'autres futurs mamans en espérance de grossesse, ou qui ont un contrôle et suivit grossesse plus surveillée que si pas de problèmes du tout ,logique...Rolling Eyes)
Pour l'heure, on en est pas là, encore merci de ton passage sur mon post, et prépares toi pour tes vacances fin Août Cool
Big bizoux Blume et au plaisir de tes nouvelles Wynnie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
enitlefhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p167104)
Posté le: 04. Aoû 2008, 18:48
Répondre en citant

Superbe perspective que celle de demenager Very Happy faire des projets pour avoir un nouveau chez soi, comme pour avoir un nouveau départ dans quelque chose. C'est normal que tu t'inquiete pour ta fille. N'importe quelle maman n'aimerait pas que ses enfants subissent les mêmes choses. T'inquietes pas Véro et bonnes vacances à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enitlef
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p167119)
Posté le: 04. Aoû 2008, 21:10
Répondre en citant

Il est vrai Enitlef que la maison et organisation des futurs travaux, me donne un de ces plaisirs, que je savoure, car cela fait bien longtemps que l'on désire créer notre ti cocon d'amour, pour toute la petite tribu...de plus nous serons au calme, très proche des montagnes...bref que du bonheur Smile ...que j'en oublie même mes propres symptômes ( quoique ceux là ,quand ils se pointent vraiment très fort, même le plus excitant projet ni ferait rien, et je serais encore désemparée Confused ( comme tout à chacun, quand vraiment mal en hypo ou hyper))...
Et de savoir ma perlotte avec un éventuel risque pour sa thyro...que l'on me donne encore 10 fois 3ans de yoyo et de symptômes à gogo, mais pas elle ExclamationExclamationExclamation
Je me sens impuissante, même si ça se soigne (mais si elle fait comme moi, car beaucoup de points communs physiologiquement parlant...je redoute la suite Exclamation)
Merci pour ta réponse positive, dès que j'en serais plus sur ce qui nous attend, je vous en ferais part Rolling Eyes
Au plaisir de te lire au détour d'un message... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Messagej'ai du nouveau...

 (p167344)
Posté le: 08. Aoû 2008, 11:29
Répondre en citant

bonjour à tout ceux qui me suivent Smile

Donc ce matin RDV avec mme endocrino Doktor , et au vu des résultats que je vous ai donné ci-dessus, elle m'a tout d'abord demandé :

1/comment je me sentais...Ce à quoi j'ai répondu, qu'effectivement, il y a du mieux, que ça me changé , et surtout pas de présence de symtômes qui dérangent...seulement de la fatigue en fin d'aprèm vers 18h, et un peu dans le flou par moment( mais il peu y avoir aussi un peu du à cause de la chaleur de ces derniers temps, et ces nuits étouffantes) Exclamation Exclamation Exclamation

2/le fait que ma tsh soit basse à cause de l'euthyral
Stagiaire Wynnie, tu avais vu juste Wink ( forcément, tu as plus l'habitude que moi)

3/elle me conseille donc de passer à 1/2 euthyral le matin +1/4 le midi
et selon ce que je ressents j'ai libre choix de repasser à 1 cp euthyral ( en 2 prises)

J'ai bien discutée avec elle de mon traitement, j'ai le palpitant qui va un peu vite 80 à 97pul.( c'est vrai, et rajouter que j'étais speed par la consultation).
Sinon, j'ai parlé du forum Mr. Green et elle ne m'a rien dit de spécial, seulement de faire attention à ceux qui ne sont pas bien( car mauvais traitement, ou mal dosé), ce à quoi j'ai répondu que certain membre actif déjà bien dosé, donné des solutions et aide beaucoup Freunde car déjà passé par là Idea

Mais elle ne sait pas qu'ici, nous avons des pros, tel que CARA et WYNNIE, et bien d'autres Laughing Laughing Laughing

Ensuite, j'ai montré les résultats de ma perlotte.
Elle souhaite que l'on fasse une autre prise de sang pour le contrôle de sa t4 (dès que mon labo sera à nouveau ouvert, puisqu'en en congés jusqu'au 19 août), et selon résultat, elle aura un traitement de transition( y a intérêt la thyro de ma perlotte Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation )

En conclusion, le RDV s'est très bien passé, et je suis tombée sur une perle...on verra bien dans le temps et me voilà rassurée sur ce qui va se passer pour ma perlotte dans le scénario le plus cool)

Donc moi , j'essaye le 1/2+1/4 d'euthyral, et vous donnerais des infos...
Prochain contrôle dans 4 mois( donc pas avant décembre, sauf si je me sens pas bien,dans ce cas j'irais plus tôt)
Dites moi ce que vous en pensez...
Au plaisir de vous lire... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal j'ai du nouveau...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p167348)
Posté le: 08. Aoû 2008, 11:48
Répondre en citant

euh je comprends pas ...
tu était à 1 euthyral et elle te passe à 3/4 alors que t4 et t3 ne sont pas très haut et même moins haut que sous lévo 150?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p167352)
Posté le: 08. Aoû 2008, 12:13
Répondre en citant

ben oui Confused , c'est peut-être à cause du palpitant Question
De toute façon, si je ne me sens pas bien avec le 1/4 en seconde prise, je repasserais à 1/2.
Pourquoi, tu ferais quoi?
Pour aujourd'hui c'est foutu...j'ai pris le 1/4.
Moi je pensais qu'elle aller m'augmenter...
C'est pour cela que j'attendais plus de réponses de tout plein de gens sur ce forum, et ce avant mon RDV, mais y a pas eu foule Rolling Eyes
A vrai dire je sais plus trop Rolling Eyes
CARA avait trouvé en juin que le passage de 150 de lévo à 1cp d'euthyral était sauvage, et trop ( mais ok pour la t3)
Peut-être que du fait que la tsh allait de toute façon être basse, puisque passage à euthyral, elle veut faire un électrochoc à mon hypophyse, à moins que ce soit à moi Laughing ( jaune Exclamation)
Tu en penses quoi alors Wynnie Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVite fait...

 (p167356)
Posté le: 08. Aoû 2008, 12:34
Répondre en citant

Désoéle Véro mais je suis débordée ces derniers temps... et Wynnie répondait super bien...

Bon je fais vite car ce soir je dois avoir bouclé tout sur mon bureau et aussi les valises en rentrant...

Moi je resterait à ton dosage actuel... Tu pourrais avoir plus de T4 mais le ressenti semble dire ke ça va, donc l'augmentation ne s'impose pas encore... Par contre je te conseille 1/2 le matin et l'ot' vers 15h (tu seras mieux en fin de journée de cette façon)...

Pour le toquant sache ke je suis des personnes ki tournent naturellement à 80 au repos depuis 15 mn... et 90-100 en mouvement... 120-130 en activité sans ke ça choque personne (on est po tous pareils) et ke parfois chez l'endo je suis un peu haut... on attend et ça revient à MA normale... Au pire tu prends ton pouls et tu verras bien ce ke tu trouve dans des conditions de vie normale... et si tu ne sens et n'entends po ton coeur c ke ça va... surtout si en plus la tension est normale...

Bon je rembauche... Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vite fait...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p167357)
Posté le: 08. Aoû 2008, 12:35
Répondre en citant

ben moi j'aurais pensé garder l'euthyral entier, en deux prises, mais ajouter encore du lévo en plus, 1/2 de 25 par exemple... car tes t4 sont dans la norme basse et tes t3 juste au mileu de la norme!
là elle te fait baisser ton euthyral donc c'est le retour en hypo assuré!

c'est vrai qu'entre 14 juillet et 15 aout y a beaucoup de gens en vacances et les réactions sont un peu amorties!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p167360)
Posté le: 08. Aoû 2008, 12:49
Répondre en citant

Merci tout plein Doc Cara à nous Smile
Bien reçu, mais pour aujourd'hui, je fais coment Question
car à midi , j'ai pris que mon 1 /4...
Bon allez, je suis grande fille, vers 16h30 je reprends le 1/4 manquant ...
Depuis quelques temps, même avec le 1/2 midi, il me tarde de le prendre, car je commence à être fatiguée, donc j'imagine jusqu'à 15h ExclamationExclamationExclamation mais pourquoi pas Rolling Eyes , tu as plus l'habitude que moi Mr. Green
J'ai parlé à mme endocrino Doktor du cynomel, et là elle m'a sorti un truc du genre que la t3 du cynomel, était moins tenace, et durait moins longtemps, alors que je sais grâce à vous toutes que de toute façon, la t3 , est vite assimilée par l'organisme Mr. Green
Sinon, je pense que je vais pas tarder à manger des noix du brésil, enfin, dès que j'en trouverais ExclamationExclamationExclamation( si j'oublies pas d'en acheter, j'oublis de regarder si il y en a ExclamationExclamationExclamation, c'est tantpis pour moi Embarassed)
Encore merci de ta réponse, et pour t'encourager dans ton travail , voici Blume Freunde
Au plaisir de te lire au détour d'un message CARA ... Wink
Big bizoux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p167364)
Posté le: 08. Aoû 2008, 12:56
Répondre en citant

Bien reçu stagiaire Wynnie Smile
Je vais bidouiller et surtout rester à mon euthyral en 2 prises...
pour le 1/2 lévo en supplément, je vais voir Rolling Eyes
Disons que si je continue mon cp d'E. en entier et que je me sens flagada, j'y songerais, bien que j'aimerais que ça se règle avec les noix du brésil dès que j'en trouverais dancing
Merci Wynnie de ton investissement... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVoilà...

 (p167366)
Posté le: 08. Aoû 2008, 13:07
Répondre en citant

Véro (100 son papillon) a écrit:
Bon allez, je suis grande fille, vers 16h30 je reprends le 1/4 manquant ...


C bien, té une grande fifille Wink... Tu feras bientôt une bonne stagiaire WinkWink

Citation:
Depuis quelques temps, même avec le 1/2 midi, il me tarde de le prendre, car je commence à être fatiguée, donc j'imagine jusqu'à 15h ExclamationExclamationExclamation mais pourquoi pas Rolling Eyes , tu as plus l'habitude que moi Mr. Green


Durant un an j'ai pensé et agit pareil... (sauf le WE ke je prenais toute ma T3 au réveil...) et un jour j'ai testé 15h paske ras le bol de me trianer à partir de 17h alors ke je suis du soir normalement... Réussite totale... M'arrive même de la prendre encore plus tard (16h voir 18h kan je sieste tard)...

Citation:
J'ai parlé à mme endocrino Doktor du cynomel, et là elle m'a sorti un truc du genre que la t3 du cynomel, était moins tenace, et durait moins longtemps, alors que je sais grâce à vous toutes que de toute façon, la t3 , est vite assimilée par l'organisme Mr. Green


Pipo, pipo... pipe On lui pardonnera une certaine méconnaissance du sujet (c la même molécule) car le reste là rachète bien...

Citation:
Sinon, je pense que je vais pas tarder à manger des noix du brésil, enfin, dès que j'en trouverais ExclamationExclamationExclamation( si j'oublies pas d'en acheter, j'oublis de regarder si il y en a ExclamationExclamationExclamation, c'est tantpis pour moi Embarassed)


J'y retourne...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Voilà...
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p167381)
Posté le: 08. Aoû 2008, 15:25
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing merci Cara Wink
Passes de bonnes vacances Cool , et reviens nous en forme, avec un sac rempli de tes mots réconfortants, et ta vision des choses Wink
Bon vent à toi Bateau et tu ne devrais plus trop tarder à prendre les voiles Razz
A bientôt de te lire à nouveau... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Messagej'ai pensé à mon traitement...

 (p167432)
Posté le: 09. Aoû 2008, 08:37
Répondre en citant

... et je me suis posée la question de savoir ce que ça ferait si je prenais par exemple les jours pairs 1/2+1/2 d'euthyral en 2 prises, et les jours impairs 1/2+1/4( toujours en 2 prises)
ça ferait quoi au juste QuestionQuestionQuestion
Comment va réagir mon corps, ma tête Rolling Eyes bref tout mon organisme Question
J'ai vu que certain faisait des bidouillages comme ça...alors pourquoi pas moi Question
Puisque mme endocrino Doktor , m'a prescrit la seconde solution, avec possibilité de repasser à mon comprimé pris en 2 fois( si je ne me sentais pas bien), et que je pense qu'effectivement, en restant à sa nouvelle prescription, je me donne pas un mois, pour passer en hypo (comme le pense aussi Wynnie).
Et au prochain RDV avec mme endocrino Doktor j'y dirait que j'ai fait comme elle m'a dit( sauf qu'évidemment, il me semble plus cohérent d'avoir une prise régulière, avec bon dosage en une seule fois, et ça ne va pas être de toute façon le cas Confused ExclamationExclamationExclamation)


Sinon j'ai trouvé des noix du brésil dans un magasin bio à 12E90 le kilo.
Je ne sais pas trop si c'est un bon prix Rolling Eyes
A moi aussi les 4 noix précieuses ...Smile
Par contre ce qui me fais un ti peu peur, c'est que la caissière m'a dit que cela faisait un moment, qu'il n'en avait plus Exclamation
Peut -être d'autres personnes qui ont des soucis de thyro qui sont passé par là Question
On est toute une bande... Laughing Laughing Laughing
Passez un agréable week end, et au plaisir de vous lire... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal j'ai pensé à mon traitement...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivant
Page 1 sur 29
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: 

[SUIVI de Louna*ka ...]

dans le forum: 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com