Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer quand le medecin nous annonce t il ...
Sujet: [url=t3006] 

quand le medecin nous annonce t il si on a un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quand le medecin nous annonce t il si on a un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanmihors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 7
Basedow ,hyperthyro...
chassal haut-jura dep 39
masculin
50+
Message:

Messagequand le medecin nous annonce t il si on a un cancer

 
Posté le: 31. Mar 2005, 22:45
Répondre en citant

j'ai ete opere le 23 mars et le chirurgien veut me revoir le 21 avril,mais il ne m'a pas parlé de cancer et j'aimerais savoir si il attends la date du 21 avril pour me dire si oui ou non j'ai le cancer et si malgré une thyroide de 280 grs j'ai lus de risques qu'un autre a avoir le cancer.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi quand le medecin nous annonce t il si on a un cancer
danie
Message:

MessageREPONSE

 (p16656)
Posté le: 31. Mar 2005, 22:55
Répondre en citant

BONSOIR

J'ai moi-même été opéré en février 2003, mais je savais à 90% que c'était cancéreux, de plus l'anesthésiste est venue m e voir le lendemain et m'a dit que j'avais une bonne et mauvaise nouvelle donc tu vois, mais il est vrai que le chirurgien avait prévu de faire analyser ce que l'on m'avait enlever pendant l'opération, donc trois semaines plus tard, je n'ai pas été surprise et de toute les façons j'avais tous les signes cliniques pour que celà soit cancéreux bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie REPONSE
jeanmihors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 7
Basedow ,hyperthyro...
chassal haut-jura dep 39
masculin
50+
Message:

Message

 (p16665)
Posté le: 01. Avr 2005, 06:48
Répondre en citant

salut Danie
je te remercie pour ton message et j'espere que tu vas bien maintenant mais peux tu me dire a quoi ressemble les signes cliniques du cancer .
je te souhaite une bonne journée
jeanmi039 Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16668)
Posté le: 01. Avr 2005, 07:46
Répondre en citant

Salut JeanMi.
Parfois il y a suspission de cancer avant l'opération (scinti-ponction), parfois pas.
C'est lors de l'anapath qu'un éventuel cancer est déterminé.
En général quand on opère un nodule supect, celui-ci est analysé pendant l'opération et s'il est cancéreux, le chirurgien prend éventuellement l'option d'enlever plus en cours d'opération.
Lorsqu'il y a plusieurs nodules ou pas de nodule, la thyroide enlevée est de toute manière entièrement analysée dans les jours qui suivent l'opération (anapath)
Le temps de l'anapath dépend des hopitaux et des laboratoires, difficile de faire des généralités. Je pense que si on t'avait découvert des cellules cancéreuses, le labo s'en serait rapidement rendu compte et on t'en aurait déjà touché un mot avant ta sortie de l'hopital.
Pour ma part, opérée le lundi matin, j'ai été avertie le mardi soir que le labo avait découvert des cellules cancéreuses dans un de mes 8 nodules.
Comme pour Danie "une bonne et une mauvaise nouvelle" : la bonne tu sors mercredi, la mauvaise il avait un cancer.
Je pense que tu ne dois pas trop te tracasser car si on ne t'as rien dit c'est surement que l'anapath est négative (pas de cellule suspecte).
Le mieux serait de téléphoner à ton endocrinologue ou à ton chirurgien dès aujourd'hui pour demander le résultat de ton anapath. Il est tout à fait compréhensible de vouloir connaître ce genre de résultat et là tu serais tout à fait rassuré.
Tiens nous au courant !
ps : tu ne nous a pas dit l'impression que cela faisait d'avoir tout d'une fois un cou plus fin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jeanmihors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 7
Basedow ,hyperthyro...
chassal haut-jura dep 39
masculin
50+
Message:

Message

 (p16669)
Posté le: 01. Avr 2005, 07:53
Répondre en citant

salut catherine
je te remercie pour ton message,il me reconforte grandement Embarassed .quand a l'impression d'avoir un cou plus fin je ne m'en rends pas encore bien compte car j'ai encore les agrafes et ça m'oblige a avoir la tete penchée en avant encore pendant 8 jours mais je pense qu'apres ce sera le paradis Smile
allez a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16687)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:09
Répondre en citant

Coucou Jeanmi,

Normalement, les résultats de l'anapath prennent environ 8 jours, et souvent, on nous annonce le résultat au moment où l'on revient pour faire enlever les points (ou agrafes).

Je pense que si on devait t'annoncer un cancer, on l'aurait vraisemblablement déjà fait - car lorsqu'on en découvre un, on doit en général faire une cure d'iode par la suite, pour détruire les dernières cellules restantes, et pour cette cure, il faut arrêter les hormones de substitution entre 4 et 6 semaines - donc, plus tôt on le sait, plus vite on peut arrêter le Lévothyrox et plus tôt on peut faire la cure !

D'ailleurs, ici à Toulouse par exemple (et c'est ainsi dans beaucoup d'hôpitaux), on nous donne l'ordonnance pour le Lévothyrox à la sortie, mais avec la consigne de ne PAS encore le commencer, et d'attendre l'appel de l'hôpital, une semaine après ... (chez moi, ce fût le chirurgien en personne qui m'a appelée, et j'ai alors déviné tout de suite qu'il ne me fallait PAS commencer le Lévothyrox pour enchainer immédiatement vers la cure d'iode ...)

Eventuellement, demande à ton médecin de famille d'appeler l'hôpital pour demander s'ils ont recu l'anapath (parfois, eux ils OUBLIENT d'appeler) !

La taille de ta thyroide n'a aucun rapport avec le risque de malignité - parfois, les carcinomes se cachent dans des minuscules nodules au sein d'une thyroide de taille normale, et un gros goitre peut être parfaitement bénigne ... avais-tu des nodules, aussi ? Si oui, le risque est un peu plus élevé s'ils sont de forme irrégulière, contiennent des microcalcifications et sont hypervascularisés.

Je pense que le mieux serait d'appeler l'hôpital en début de semaine prochaine, tu seras ainsi vite fixé !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Messageannonce de cancer

 (p16735)
Posté le: 01. Avr 2005, 17:32
Répondre en citant

Moi on m'avait fait une ponction parce qu'a mon echographie annuelle les nodules avaient changés de taille. Le jour ou le Professeur qui me suit m'a téléphoné lui mêmê j'ai compris. j'ai donc été operée en connaissance de cause.
Tout ce qu'il faut garder en tête c'est quie c'est le cancer que l'on sougne le mieux.
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn annonce de cancer
danie
Message:

Messagecauses cliniques

 (p16769)
Posté le: 01. Avr 2005, 21:34
Répondre en citant

bonsoir, comme toutes je suis d'accord avec elle, je ne pense pas qu'on l'apprend au bout de trois semaines, je pense que si ce sont de bons chirurgiens, ils ont déjà une analyse a peu près identique à l'anapath, sauf pour dire si les cellules sont de types papillaires vésiculaires et autres moi les signes, j'ai souvent été aphone sans voix pendant 20 jours, une grosseur dans le cou , qui lorsque j'appuyais me faisait de plus en plus mal, et je commençais à beaucoup maigrir , très fatiguée et plus de mémoire dans un état semi comateux, c'est pour ça que je sentais que mon corps était bizarre, du reste le chirurgien et l'anesthésiste m'ont dit que souvent le malade est avertie par son corps, de là à ce que ce soit un cancer, mais bon, je dois dire que moi avant de faire l'écho, ou là on m' a dit que il y avait un seul nodule et pas trop gros, et bien je ne les ai pas cru il y avait trois nodules et pleins de ganglions donc bizarre, mais ils ne sont pas très forts pour l'interpretation des écho cervicales, depuis je vais chez le docteur BOUZAC paris qui est recommandé par necker et autres hopitaux, et bien là je me disais à ma visite que je sentais quelque chose m'étant trouvé trop fatiguée tout cet hiver, et bien voilà découverte d'autres nodules et d'un ganglion dans la loge thyroidienne, alors maintenant il n'y a plus qu'o voir, mais je pense que ce n'est pas trop grave en tout les cas, je suis sure que tu auras une réponse négative je te fais de grosses bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie causes cliniques
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p16772)
Posté le: 01. Avr 2005, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir,

L'annonce de mon cancer c'est effectuée comme suit. Opérée pour un nodule froid à Paris - hôpital Saint-Louis (sans ponction au préalable), je devais subir une lobo-isthmectomie.
En revenant dans ma chambre, le chirurgien m'a annoncé que durant l'opération, les médecins chargés de l'analyse extemporanée n'avaient pas pu déterminer si la tumeur était cancéreuse ou non. Mon chirugien m'a laissé sortir deux jours après l'intervention (soit le samedi) et m'a contacté comme prévu le lundi pour m'annoncer le résultat définitif de l'analyse pathologique. Celle ci démontrant que mon nodule étaient cancéreux, j'ai été réopérée le jeudi qui a suivi.
Donc entre l'opération et le résultat cela a pris 4 jours.

Je crois que dans certains hôpitaux ou clinique, le résultat peut être très long à obtenir. Cela n'étant pas forcèment un signe de malignité mais un manque d'expérience c'est pourquoi il est préférable quand cela est possible de se faire soigner dans un centre habitué à une pathologie donnée.

J'espère que ton résultat, bien qu'encore éloigné, sera bénin. D'ici là, bonne convalescence à toi!

bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
jeanmihors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 7
Basedow ,hyperthyro...
chassal haut-jura dep 39
masculin
50+
Message:

Message

 (p16779)
Posté le: 02. Avr 2005, 06:55
Répondre en citant

je tient a tous vous remercier pour ces temoiniages ,cela me procure un grand reconfort et je vais d'ici lundi contacter mon medecin generaliste pour savoir s'il a recu les resultats de l'anaptah.
merci encore et bon week-end carneval magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quand le medecin nous annonce t il si on a un cancer
Sujet: 

quand le medecin nous annonce t il si on a un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet quand le medecin nous annonce t il si on a un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer quand le medecin nous annonce t il ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com