Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' rebellion
Sujet: [url=t3010] 

rebellion

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rebellion Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
astragale
Message:

Messagerebellion

 (p16679)
Posté le: 01. Avr 2005, 10:00
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

J'arrive ici et je pose un peu mes valises.
En bonne timide, le les pose sur mes pieds.
Depuis un an, j'ai appris que la thyroide a un leger dysfonctionnement : 4 mini nodules, thyroide un peu grosse exam sanguin un peu faible. Resultat Levothyrox 50 Vous n'êtes pas malade mais d'aujourd'hui jusqu'à votre mort vous prendrez du Levothyrox!
Je passe sur la visite chez le chirurgien pour envisager l'ablation (merci Corinne de parler de mutilation). Pas besoin d'opération nodules trop petits ouf!
Je craque. J'arrete le traitement. un an passe.
Je suis mal dans ma peau. Je décide de me reprendre en main. Nouveaux exam.
ca va Levothyrox 25.
Seulement voil ça me ronge. Je pleure chaque fois que je parle de cette situation.
Je me rebelle je suis en colère et je ne sais pas pourquoi.
Tout le monde ou presque est sous Levothyrox. Pourquoi est ce un probleme pour moi!
Je me fais l'effet d'un bébé capricieux!
Je suis mal à l'aise vis à vis de vous! je n'ai presque rien apres tout!
qu'en pensez vous?
Dans tous les cas merci d'exister
biz

Astragale
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: astragale rebellion
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16688)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Astragale !

Bon ! Tes pieds ne sont pas trop écrasés par ta valise !!! Elle n'est pas si lourde que ça !

Ce serait bien que tu nous donnes tes derniers résultats d'analyse ?
Je me demande si tu ne manques pas un peu de Lévothyrox. En effet, une thyroide déréglée génère pas mal d'angoisse et on peut être amené à pleurer pour pas grand chose. Un rien nous fait réagir ou nous fait peur...

Comme tu prenais du Lévothyrox 50 au tout début, c'est surprenant que tu aies moins de besoin.

Bienvenue ici !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
astragale
Message:

Message

 (p16693)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:24
Répondre en citant

merci caro
j'avais besoin d'arreter d'entendre tout va bien
mais d'etre entendu seulement
je sens que je vais trier les valises
a bientot

astragale
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: astragale
florence-ide
Message:

MessageRe: rebellion

 (p16703)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:00
Répondre en citant

Bonjour astragale( beau livre d'ailleurs!) et bienvenue!
je confirme ce que dit caro, pleurer pour un rien ou réagir de façon trop brutal , cela arrive avec les déréglements de la thyroide.........et dans ces cas-là on se sent encore plus "nulle"( enfin pour moi!).
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: rebellion
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16704)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Astragale même si ce jour n'a rien de bon !!

Ne t'inquiète pas cela m'arrive tout les matins en me levant, surtout quand je me regarde dans la glace mais bon, s'ennerver ne résoudra rien je l'ai appris à mes dépands et mes louveteaux en ont malheureusement fait les frais, donc je me suis dis stop allons voir si quelqu'un peut m'aider à surmonter tout ça et grace aux filles très sympathiques que l'on rencontre sur ce forum je me sens beaucoup mieux alors n'hésites pas à nous contacté

Courage !!

louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p16777)
Posté le: 01. Avr 2005, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Non tu n'es pas la seule à te "révolter" sur le fait de prendre chaque matin à jeun le fameux lévothyrox.
Opérée pour un nodule (je reprends les termes des médecins avant mon opération : comme tout fonctionne normalement vous n'aurez pas besoin de prendre de médicaments après l'opération), je me suis retrouvée sans thyroide suite à la découverte du cancer qui se trouvait dans mon nodule.
Dès lors, la donne était changée : attendre la cure d'iode et prise à vie de ce lévothyrox. Mais au sortir de la cure, j'ai encore attendu quelques jours car même si l'hypothyroidie me pesait, prendre un comprimé m'agaçait au plus haut point. Finalement, je l'ai pris. Mais cela me coûte tous les jours depuis 4 mois.
En fait je crois ne pas être prête à accepter cela et regrette parfois que l'équipe médicale m'est réopérée pour ôter le lobe qui me restait et qui était sain. Pourtant, je sais que pour les soins, c'était plus simple d'ôter le reste de ma thyroide...
Mais je me sens prisonnière et tellement dépendante maintenant du corps médical. Prendre le lévothyrox est devenu pour moi une contrainte mais elle est vitale. Alors, avec les années peut être que je le ferais sans révolte intérieure comme tant d'autres choses que nous faisons quotidiennement.

J'espère que tu trouveras un moyen pour te faire passer le cap de la prise du lévothyrox...

bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

MessageArfffffff

 (p16788)
Posté le: 02. Avr 2005, 09:27
Répondre en citant

Bonjour Astragale

Eh oui c la grosse galére un cachet à vie ............dans mon cas ça fait deja 1 an que je prends des cachets tous les jours (maladie de basedow) alors question reflexe pas de probleme j'oublie pas !!

En fait j'ai fini par me dire " voilà c'est comme ça puis ce petit cachet c'est pour etre bien " alors j'ai fini pas accepté.

T'inquiétes pas tu fais pas de caprice juste que comme beacoup d'entre nous t'as pris une "claque' faut juste te laisser le temps de digerer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel Arfffffff
astragale
Message:

Message

 (p16800)
Posté le: 02. Avr 2005, 11:38
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

Sortie des lieux communs ce n'est pas grave, je connais quelqu'un qui...
c'est très agréable!
Merci à toutes!
Je suis la petite fille d'une malade de la thyroide. Cette sorte de maladie le goitre en particulier, j'ai vecu avec toute mon enfance. Je n'ai pas connu ma grand mère décédée longtemps avant ma naissance. Mais son opération dans les années 50 a traumatisé ma mère, rendant la thyroide obsessionnelle.
Alors quand il a été déterminé de façon certaine que j'avais un probleme(j'ai toujours eu une thyroide trop grosse) , je crois que l'angoisse de ma mère a déferlé sur moi. Avec ma soeur nous appelion ça en rigolant "LA
Maladie"
J'ai (sans doute mal) cherché des onfos sur la thyroide et l'hérédité. Je ne peux rien dire à mes filles. Elles sont pourtant obligées de constater que c'est une histoire familiale.
Si la paresse de ma thyroide est recente mon histoire evec elle est très ancienne.
Sans doute une raison pour laquelle je trouvais mes valises un peu lourdes.
Biz à toutes et bon week end
Astragale
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: astragale
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p16801)
Posté le: 02. Avr 2005, 11:57
Répondre en citant

Bonjour les filles,

moi je l'aime mon petit cachet du matin, je ne le vois pas comme une contrainte, c'est si facile à avaler.

Toute ma jeunesse j'ai eu peur de devenir diabétique, comme mon père, et les histoires de diabète, ça finit tôt ou tard par des injections d'insuline, sans compter le contrôle permanent de la glycémie et les calculs savants à faire pour adapter la dose d'insuline en fonction de ses repas et de son activité physique...

Alors, franchement, prendre un petit cachet qui remplace juste ce que ma thyroïde peinait à fabriquer avant, c'est pas la mer à boire.

Mais je vous rassure, moi aussi, au début, l'idée de la dépendance à un médicament m'a fait peur... mais je crois que c'est l'illusion de la "bonne santé" qui fait mal en partant.

Courage,

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rebellion
Sujet: 

rebellion

dans le forum: 

Répondre au sujet rebellion Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' rebellion


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com