Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Beate : début de défreination ...
Sujet: [url=t3064] 

Pour Beate : début de défreination difficile

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Beate : début de défreination difficile Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessagePour Beate : début de défreination difficile

 (p17127)
Posté le: 05. Avr 2005, 17:06
Répondre en citant

Bonjout Beate et merci de tous tes conseils.

Je suis en défreination depuis 10 jours environs et je voulais savoir si il est normal de se sentir gonflé, d'avoir des brûlure d'estomac, une digestion difficile, des douleurs dans le ventre et puis après les repas l'impression d'avoir mangé un bœuf entier. En 10 jours j'ai déjà pris 1 kilos et demi. Je me sens mal aussi j'ai une sensation de chaleur par moment dans la gorge. Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Pour Beate : début de défreination difficile
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17133)
Posté le: 05. Avr 2005, 18:02
Répondre en citant

Coucou Vévé,

oui, je pense que ces sensations sont normales (même si normalement, elles mettent un peu plus de temps à arriver, en 10 jours tu n'as pas encore éliminé toutes tes hormones) : car sans hormones thyroïdiennes, tout l'organisme fonctionne au ralenti, notamment la digestion !

Il faudra manger moins, et en toutes petites portions, et des choses "légères" (pas trop de graisses, car on ne les brûle pas) et faciles à digérer. Pense à beaucoup boire (eau, tisanes). Et pour diminuer cette sensation de "gonflement", due à la rétention d'eau fréquente en hypo, le mieux est de passer au régime "sans sel" (et "sans iode", tant que tu y es) : éviter tout le sel (non seulement le sel iodé), au besoin le remplacer par du sel "de régime" qui ne contient pas de sodium (en parapharmacie), et sinon, utiliser beaucoup d'herbes fraiches et d'épices pour aromatiser. Eviter tous les plats préparés, manger "sain" en se faisant plaisir.

Il faudra veiller à ne pas rester constipée (fréquent en hypo, car les intestins aussi travaillent au ralenti), en consommant suffisamment de fruits et légumes et en buvant beaucoup - éventuellement, demander conseil au pharmacien ou au médecin généraliste et se faire préscrire un léger laxatif pour éviter que la constipation ne s'installe (j'en ai énormement souffert lors de ma première défreination - et le problème quand on arrive constipé à la cure d'iode, c'est qu'on n'arrive ensuite pas à éliminer la radioactivité et qu'elle reste plus longtemps que nécessaire bloquée dans les intestins).

Concernant la "chaleur" qui monte de la gorge, je n'ai aucune idée ce que ça peut bien être, mais cela va certainement passer !

Essaie de ne pas te fatiguer, de ne faire que des choses qui te plaisent, de ne voir que des gens agréables et non "stressants", car on est très sensible et fragile pendant cette période, autant se "chouchouter" un peu !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Beate : début de défreination difficile
Sujet: 

Pour Beate : début de défreination difficile

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Beate : début de défreination difficile Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Beate : début de défreination ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com