Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ponction très douloureuse
Sujet: [url=t3088] 

Ponction très douloureuse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ponction très douloureuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaelle
Message:

MessagePonction très douloureuse

 (p17299)
Posté le: 07. Avr 2005, 18:18
Répondre en citant

Je tenais à venir m'excuser de ne pas avoir répondu à vo messages pourtant si gentils et qui m'ont apporté beaucoup de réconfort car on se sent moins seul(es).

J'ai eu une ponction d'un nodule de la thyroÏde ( il y en a plusieurs ) aujourd'hui et ce fut extremement douloureux car le nodule est devenu très dur .Est ce que l'une d'entre vous a subi une même expérience ? cela fait 6 heures et la douleur est toujours importante

Bonne soirée à toutes Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ponction très douloureuse
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p17346)
Posté le: 08. Avr 2005, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà subi plusieurs ponctions et même si le prélèvement n'a pas été douloureux, j'ai eu à chaque fois la nette sensation que mon nodule était très irrité par ce geste. Je m'explique : pour ma part je ne peux pas parler de douleur mais de gêne nette à la déglutition qui a duré plusieurs heures. En outre, j'ai eu l'impression que le nodule grossissait ... . Tout est rentré dans l'ordre au bout de qq jours. Je pense que cet acte est un peu agressif pour le nodule et il n'est donc pas anormal qu'il soit un peu meurtri. Si cela persiste, appelle le médecin qui a réalisé la ponction pour lui demander conseil, au moins tu seras rassurée ! Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p17348)
Posté le: 08. Avr 2005, 09:19
Répondre en citant

PS : n'oublie pas de nous tenir informé (e) s !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Gaelle
Message:

Message

 (p17349)
Posté le: 08. Avr 2005, 09:23
Répondre en citant

Merci Sandrine Smile je souffre encore aujourd'hui surtout à la déglutition ; il faut dire qu'à l'échographie le nodule avait évolué et augmenté de grosseur.Ce qui le rend gênant.

En fait je suis inquiète car j'ai parcouru les messages et je fais partie des hyposcthroumfps mais je suis toujours sans traitement .Je dois attendre les résultats de la ponction, puis voir un endocrinologue ce qui peux prendre plusieurs mois car nous n'avons que deux endocrinologues dans un rayon de 50 km.

Je vais patienter avec vous sur ce forum je crois

Amitiés à toutes Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Gaelle
Message:

Message

 (p17350)
Posté le: 08. Avr 2005, 09:27
Répondre en citant

sandrine38 a écrit:
PS : n'oublie pas de nous tenir informé (e) s !


oui je reste sur ce forum maintenant car les autres témoignages m'apportent beaucoup merci Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jos
Message:

Message

 (p17353)
Posté le: 08. Avr 2005, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Gaelle,

Il est normal que ton nodule soit devenu plus dur et plus gros après la ponction, ceci est une agression pour lui.
J'ai ressenti la même chose et le nodule est devenu sensible pendant quelques jours. Je n'ai pas ressenti de douleur à la ponction, il est vrai que je n'ai pas l'appréhension des aiguilles (j'ai été donneur de sang pendant plus de 10 ans). De toute façon nous ne sommes pas égaux devant la douleur, ce qui va être douloureux pour toi, ne le sera pas forcément pour moi. La douleur est aussi une histoire de vécu et de l'appréhension que l'on a face aux piqûres (çà dépend aussi de celui qui te pique, il y en a de plus ou moins doué).
Si ton RDV avec l'endo va être long, n'attend pas le résultat de la ponction (dans une ou deux semaines selon les labo), prends RDV tout de suite.
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Gaelle
Message:

Message

 (p17359)
Posté le: 08. Avr 2005, 10:48
Répondre en citant

Oui effectivement Josiane , je pense que nous sommes inégaux devant la douleur, merci de votre message Smile

et effectivement j'ai pris RDV d'avance chez l'endocrinologue : résultat 13 juin !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ponction très douloureuse
Sujet: 

Ponction très douloureuse

dans le forum: 

Répondre au sujet Ponction très douloureuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ponction très douloureuse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com