Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade franchises médicales : colère ...
Sujet: [url=t18977] 

franchises médicales : colère ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet franchises médicales : colère ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagefranchises médicales : colère ...

 (p145865)
Posté le: 08. Jan 2008, 17:25
Répondre en citant

un malade du sida fait gréve de ses médicaments , vue dans magazine de la santé aujourd'hui , depuis 3 mois il ne prend plus de médicaments , il se met vraiment en danger , il a été reçu par la ministre mais comme réponse ceux qui ont la CMU ne paieront pas de franchise , le malade lui répond pour l'instant ce sont les franchises et demain autre chose , à ce sujet voilà ce que m'envoie ma mutuelle .

Citation:
L'année 2008 est d'ores et déjà présentée par le gouvernement comme une période de transition qui doit voir évoluer les rôles de chacun ainsi que les modes de financement de la sécurité sociale. un débat sur le financement de la santé devrait être organisé pour définir ce qui doit relever de la solidarité nationale et ce qui doit relever de la responsabilité individuelle à travers une couverture complémentaire . les conclusions en seront tirées au premier semestre 2008 mais l'annonce de transferts de charge de la sécurité vers les mutuelles pourrait se faire à partir de 2009 .


les nouvelles mesures gouvernementales dont les conséquences seront d'accroître un peu plus les inégalités en matiére de protection sociale .

je vais essayer de voir sur le net comment apporter mon soutien à ce malade qui met sa vie en danger . comment faire pour manifester sans agraver notre maladie , peut-être ne pas aller voter au printemps et le faire savoir , si voter mais avec un bulletin ( non aux franchises et à la médecine de riche ) car c'est bien vers ça que nous allons marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette franchises médicales : colère ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145868)
Posté le: 08. Jan 2008, 17:48
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

tu as raison, c'est revoltant, tout cela !

Et dire que ce malade met sa vie en danger - en refusant de continuer sa thérapie, il prend le risque de voir le virus se multiplier, et le SIDA se déclarer ouvertement ... c'est un suicide, ni plus ni moins ! Etre acculé à cela, dans quelle société vivons nous ... s'il faut mourir pour être entendu (et encore) ...

Un article sur l'action de cette personne (il s'appèle Bruno-Pascal Chevalier) :
http://www.lefigaro.fr/actualites/2.....da-en-greve-des-soins.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Son blog, pour le soutenir directement (lien "apporter son soutien") : http://www.grevedesoins.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il renvoie, entre autres, vers la petition, que nous sommes nombreux à avoir déjà signée, dans le forum : http://www.appelcontrelafranchise.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi le site du collectif contre les franchises, mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup (dernière mise à jour du 27-12), je crois que tout le monde est en train de se décourager : http://www.contre-les-franchises.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p145880)
Posté le: 08. Jan 2008, 18:27
Répondre en citant

bonsoir

Et en plus, n'oublions pas que ces franchises sont censées servir à la recherche, même pas à la sécu. On ne paye pour notre santé, nous les malades, qu'indirectement. Si on n'a pas Alzheimer, même si on ne l'aura jamais, on aura été "solodarisé" de ces malades-là, en tant que malades nous-mêmes ! C'est une nouvelle définition de la solidarité : les malades payent pour les malades, surtout pas les riches et les bien portants !!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Je ne participe presque plus aux discussions sur ce thème tellement ça me met en colère. Je ne supporte pas cette injustice méchante, ce mépris envers les malades sous couvert, au contraire, de s'y intéresser.

Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMauvaise idée...

 (p145890)
Posté le: 08. Jan 2008, 19:44
Répondre en citant

marisette a écrit:
peut-être ne pas aller voter au printemps et le faire savoir , si voter mais avec un bulletin ( non aux franchises et à la médecine de riche ) car c'est bien vers ça que nous allons marisette


Bonjour Marisette,

Je suis tout aussi révoltée ke toi, mais je voulais insister sur le fait ke pas voter c une mauvaise idée... La dernière fois ke le taux d'abstension a été le plus élevé Le Pen était au 2ième tour wall Twisted Evil

Ne po voter c laisser la porte grande ouverte à ceux ki sont en place et préférer se taire ke de s'opposer...

Je précise ke je suis sans opinion politique mais ke je sais compter :

Prenons un 'peuple' de 10 personnes :

Option 1 : 3 votes pour A, et un pour B les ot' ne votent po. Bilan : A élu à 75% des voix (l'abstention = non votant = non compté au dépouillement)

Option 2 : 3 votes pour A, et un pour B les ot' votent blanc. Bilan : A élu à 33%...

Dans les deux cas il est élu soit mais ça ne veut po dire du tout la même chose...

Ne pas voter c se taire...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mauvaise idée...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145896)
Posté le: 08. Jan 2008, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,

vous avez raison d'être dégoûtés, je le suis aussi ! Caranell, merci pour tes explications sur le vote, je pense que c'est vraiment utile de prendre conscience de l'énorme erreur que représente le fait de ne pas voter "pour protester" ...

Un dessin édifiant (humeur très "noir" ... mais on va peut-être bientôt en arriver là ?)



Quelques articles intéressants sur la question :

http://www.lyon-webzine.com/forme-s.....our-se-faire-soigner.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://afp.google.com/article/ALeqM5iBoDVBVpsn8Jb7HDmyzLRHGmqY6ALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Explications sur la mise en oeuvre des franchises, sur le site du ministère de la santé :
Les franchises médicales en pratique

Je continue à rester TRES dubitative sur la capacité de la Sécu de vérifier à qui on a déjà retenu 50 Euros sur l'année et à qui on doit continuer à rétirer 50 cents par boite de médicament ... et puis, comment feront-ils pour toutes les personnes qui ont le tiers payant ou qui sont à 100%, et qui ne payent donc PAS leurs médicaments, et où il faudra alors retirer les 50 centimes pour la boite de lévothyrox acheté en janvier d'un remboursement pour une consultation de dentiste effectuée en février ou mars (mais seulement si le malade n'a PAS encore atteint la limite de 50€) ?? Là, ça devient un sacré casse-tête ... et s'ils doivent embaucher du personnel exprès (et aussi pour répondre aux lettres de protestation, refaire les calculs qui semblent erronés etc), je ne vois pas où sont les économies ...

Et Crichine, tu as tout à fait raison, puisqu'il ne s'agit pas vraiment de "responsabiliser les malades", mais surtout de financer des choses comme le plan Alzheimer ou la lutte contre le cancer, il semble vraiment injuste que cet effort de "solidarité" ne soit demandé qu'à ceux qui sont eux-mêmes déjà malades ... (pourquoi ne pas demander un petit effort aux sportifs de haut niveau, à qui on vient de faire un gros cadeau fiscal, par exemple, ou à taxer les revenus boursiers, ou que sais-je ??)

Sur le blog du malade du Sida qui fait "la grève des soins", on parle d'une deuxième personne qui a entamé une grève des soins depuis le 1er janvier, il y a des articles à ce sujet sur le site SHF : http://www.shf-france.asso.fr/dotcl.....ffusant-cette-informationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - et le site contient pas mal d'autres informations intéressantes au sujet des franchises : www.shf-france.asso.fr

C'est vraiment terrible de devoir arriver à des mesures aussi désespérées ...

On peut se dire "l'Etat sera content, s'ils meurent ça fera des économies à la sécu" ... mais ce n'est pas aussi simple (et fort heureusement), ils ont pris leurs dispositions ... en cas de malheur, leurs proches porteront plainte contre l'Etat pour non-assistance à personne en danger ...

Pfff, mieux vaut ne pas TROP refléchir, sinon on va tous faire un ulcère, de colère et d'impuissance Crying or Very sad

Bonne soirée quand-même !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p145934)
Posté le: 09. Jan 2008, 12:23
Répondre en citant

oui vous avez raison pour le vote , mais si pour cette fois-ci les malades méttaient non à la franchise médicale et à la médecine des riches , si ces bulletins étaient nombreux ça ferait peut-être réagir , sinon on a pas de poids ou alors mettre encore plus sa santé en jeu , là c'est pas possible .

tient les OGM danger . arrétons de nous empoisonner et la ss n'aura plus de déficit , rien n'est vraiment controlé maintenant les portables pour enfant , au départ toujours le profit et aprés on verra et puis tant pis si vous êtes malade et si vous voulez vous soignez et bien vous paierez , mais on paie toute notre vie arrétons de dire que la ss c'est gratuit , les mutuelles vont flamber . comment on va faire avec des retraites de misére , de toute façon tout va s'agraver , plus d'argent dans les caisses..

marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon...

 (p145937)
Posté le: 09. Jan 2008, 13:12
Répondre en citant

marisette a écrit:
oui vous avez raison pour le vote , mais si pour cette fois-ci les malades méttaient non à la franchise médicale et à la médecine des riches , si ces bulletins étaient nombreux ça ferait peut-être réagir , sinon on a pas de poids ou alors mettre encore plus sa santé en jeu , là c'est pas possible .


Sauf ke ça équivaut à ne pas voter... Un bulletin de ce type ne sera pas comptabilisé, c une abstention pas un vote blanc... C po la solution... De tout façon pour l'instant y en a po vraiment... à par une révolution mais pour ca il faut TOUS les français... La grogne ne commence ke tout juste...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
aquilouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.08
Messages: 15
Cancer de la thyroid...
nimes
féminin
Message:

Message

 (p176624)
Posté le: 19. Nov 2008, 11:03
Répondre en citant

moi je suis tres en colère contre toutes ses franchises car j'ai demande a personne d'etre malade et en plus je dois payer pour me faire soigner ou prendre mon traitement. c'est une honte, et encore ce que j'ai est pas grave mais ceux qui on un cancer et qui doivent faire dle la chimio et predre des médocs a vie comme nous faut qu'ils payent aussi.

bref dans notre monde il faut etre en bonne sante et avoir un bon salaire.
sinon on va finir comme les autre pays ou on aura meme plus de cpam ou il faudra payer pour se faire soigner avec une mutuelle a un prix fort.

et on dit rien on laisse faire, on derembourse les medocs et on dit rien, on laise faire, mais jusqu'où on va aller pour que les gens reagissent, qu'on nous supprime tout et qu'on ait plus rien a bouffer c'est ca, de toute façon on y va tout droit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aquilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: franchises médicales : colère ...
Sujet: 

franchises médicales : colère ...

dans le forum: 

Répondre au sujet franchises médicales : colère ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade franchises médicales : colère ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com