Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution teatrois et cynomel
Sujet: [url=t3138] 

teatrois et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet teatrois et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gael69hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageteatrois et cynomel

 (p17660)
Posté le: 12. Avr 2005, 13:59
Répondre en citant

bonjour !!

j' ai perdu beaucoup de poids avec teatrois on va me passer a cynomel .. mais apparement c est la meme hormone ?? alors vais je continuer a en perdre comme cela Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael69 teatrois et cynomel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17669)
Posté le: 12. Avr 2005, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Gael
Nous ne pouvons te répondre... seul l'avenir te le dira !

Mais le Téatrois n'est pas tout à fait pareil que le Cynomel. Le Cynomel c'est de l'hormone T3 et le Téatrois une métabolite de la T3, normalement moins boostante que la T3 (Me demande pas ce qu'est une métabolite !!! Wink Un dérivé sûrement...).

Peut-être en prenais-tu de trop ! Et pourquoi prenais-tu de la T3 ? (Pardon de la métabolite !!! Wink)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: teatrois et cynomel

 (p17702)
Posté le: 12. Avr 2005, 20:18
Répondre en citant

Bonjour gaël,le téatrois est souvent prescrit ( en complément du lévo.)pour agir plus fortement sur la tsh c'est à dire la faire baisser .Etait ce ton cas?
Ce n'est pas de la t3 mais de la TA3 qui est une métabolite de t3 c'est à dire je crois que la TA3 provient du changement biologique opéré sur la t3 par l'organisme.
Puet-être que le téatrois était trop fort pour toi d'ou l'amigrissement?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: teatrois et cynomel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17703)
Posté le: 12. Avr 2005, 20:21
Répondre en citant

Bonjour Gael !

Pourquoi prends-tu des hormones thyroïdiennes, pour aider ta thyroïde, ou parce que tu n'en as plus ?

Prenais-tu UNIQUEMENT du Téatrois ? Ce serait étonnant, car normalement, un traitement de substitution au long cours comporte toujours de la T4 (Lévothyrox), souvent seule (l'organisme en transforme une partie en T3 en fonction des besoins, quand tout marche bien), et parfois AUSSI (quand cette transformation marche mal) de la T3 ou TA3 (en plus petite quantité, dans une proportion entre 10:1 et 5:1).

Le Téatrois est assez peu utilisé, il n'y a pratiquement personne dans le forum qui en prend ! (sauf moi, en fait ...) On l'utilise parfois chez les gens qui font une "résistance à la lévothyroxine", chez qui le Lévothyrox n'arrive pas à faire baisser la TSH, car le Téatrois la baisse très efficacement.

Mais d'habitude, quand on a besoin d'autre chose que du Lévothyrox, on préscrit soit de l'Euthyral (qui contient T4 et T3 à la fois, 100 µg et 20 µg), soit une combinaison Lévothyrox plus Cynomel (25 µg de T3 par comprimé). Parfois, ces 20 ou 25 µg de T3 sont trop forts pour certaines personnes (provoquant palpitations, insomnies, amaigrissement etc, donc des symptômes d'hyper), on peut alors reduire la dose (p.ex. en combinant un demi-Euthyral avec du Lévothyrox, ou en coupant le Cynomel en deux). Car les proportions physiologiques "idéales", d'après mon endocrino, seraient d'environ 7:1 à 10:1, voire même 12:1, par exemple 100 ou 125 µg de Lévothyrox plus 10 de T3.

La T3 du Cynomel ou Euthyral a une action assez rapide et relativement forte (cela se sent notamment côté coeur), la TA3 est un peu moins "boostante", mais cela dépend des personnes, en fait (moi, sous T3 je suis une vraie pile électrique, sous TA3 juste "bien" et en forme, mais je connais des gens chez qui c'est l'inverse !)

Donc, personnellement, à une époque j'ai remplacé 175 µg de Lévothyrox seul par 150 de Lévothyrox plus 2 comprimés de Téatrois, et ensuite, mes besoins ont graduellement baissé - j'arrive à garder ma TSH assez basse (0,03 à 0,06, c'est nécessaire parce que j'ai eu un cancer et qu'il faut éviter les récidives) avec 125 µg de Lévo plus un demi Téatrois !

Moi, le Téatrois ne m'a jamais fait maigrir (par contre, je l'avais arrêté pendant quelques mois et j'ai grossi, je ne sais pas si c'est directement lié ou si c'est juste les "reserves hivernales" ...), mais cela dépend certainement du dosage et des réactions personnelles !

Le grand inconvénient du téatrois, c'est qu'il n'est pas remboursé - car il existe des abus, certains médecins peu sérieux le préscrivent pour maigrir (à des gens qui n'ont aucun problème de thyroïde - mais qui risquent fort d'en avoir, ensuite !), et certains "bodybuilders" en prennent pour pouvoir manger d'énormes quantités en ne faisant que du muscle, mais pas de la graisse (personnellement, je n'ai jamais constaté cet effet, dommage Crying or Very sad )

Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet !

Donc, il faudra éventuellement discuter avec ton médecin pour mieux te faire expliquer tout ça : pourquoi du Téatrois, pourquoi maintenant le remplacer par du Cynomel ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gael69hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p17780)
Posté le: 13. Avr 2005, 14:19
Répondre en citant

merci pour vos réponses vous m avez bien eclairé car moi j e n y connais rien .. je demandrai des eclairsissement au medecin Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: teatrois et cynomel
Sujet: 

teatrois et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet teatrois et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution teatrois et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com