Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats de louve95 besoin d'aide !
Sujet: [url=t3165] 

Résultats de louve95 besoin d'aide !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats de louve95 besoin d'aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

MessageRésultats de louve95 besoin d'aide !

 (p17873)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Mes résultats : T3 libre : 3.44 pivog/ml 2.30 à 4.20
T4 libre : 9.3 ng/l 8.5 à 17.0
12.0 pmol/l 10.9 à 21.9
TSH 4.455 uUI/ml 0.100 à 5.000

Ces résultats sont normaux !!

Anticorps anti-thyroglobuline :
64 Ul/ml valeurs de référence : <40 Ul/ml

Anticorps anti-thyroperoxydase - TPO -
> 1000 Ul/ml valeurs de référence : <35 Ul/ml

En voyant cela mon biologiste m'a dit que ma thyroïde ne fonctionnait pratiquement plus, est- ce de l'haschimoto ou non ?
De plus depuis une semaine, je souffre de douleurs en avalant, j'ai des problèmes de déglutition, une compression au niveau du cou et du thorax avec des difficultés respiratoires (j'ai lu que cela pouvait correspondre à une tumeur du goître) est-ce un signe du cancer de la thyroïde ?
Je ne sais plus quoi penser ?
Merci de votre aide
louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95 Résultats de louve95 besoin d'aide !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17875)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:27
Répondre en citant

Coucou toi !

Ne pense pas trop !!!
En plus, ce n'est pas comme ça qu'on détermine s'il y a cancer ou non ! (il faut ponction, et ce n'est pas toujours sûre à 100%, et surtout l'opération car là on peut analyser vraiment la thyroïde) Mais tu n'en es pas là du tout !!!
Si tu es inquiète à ce point, va vite voir ton médecin ! Il te prescrira une échographie. Et là tu verras s'il y a des nodules ou non. Et quand il y a des nodules (rarement cancéreux) c'est un signe que ta thyroïde fonctionne mal. Bien souvent ils s'en vont ou diminuent avec la prise du Lévothyrox (Hormones pour soulager ta thyroïde qui "rame")

Il semblerait que tu aies bien Hashimoto ! A cause des anticorps très élevés, les anti-TPO.
Ta TSh est encore dans les normes de ton labo mais ce dernier ne sait pas que la norme a été réduite à 2,5. Et là, tu as bien un début d'hypo.

Faut que tu vois un endocrino, il te traitera sûrement avec tout ça.

Bonne journée et arrête de te prendre la tête !! (c'est une chose aussi qu'on fait facilemeent avec un désordre de la thyroïde...)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: Résultats de louve95 besoin d'aide !

 (p17877)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:40
Répondre en citant

Bonjour louve!
D'accord avec caro, il semble que tu es avec hashimoto avec anticorps antiTG positifs et surtout anticorps antiTPO positifs.De plus ta tsh est vers le haut, signe d'un début d'hypothyroidie.
Pour ce qui est du cancer de la thyroide, les problémes de déglutition et autre ne veulent pas dire que tu es un cancer.Je ne me rappelle plus si tu as fait une échographie et si tu as des nodules.Surtout zennnnnnnn louve!
L'inflammation de la thyroide provoqué par hashimoto peut faire mal aussi.
Prends RDV avec un endocrinologue qui te prescrira un traitement et s'il le faut une échographie( si tu n'en as pas fait).
J'ai deux nodules aussi du à hashimoto que j'essaye de surveiller.Et pusi avec le lévothyrox, cela peut aider à les faire régresser.
Gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Résultats de louve95 besoin d'aide !
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p17892)
Posté le: 14. Avr 2005, 11:03
Répondre en citant

Merci à toutes les deux !!

En ce qui concerne l'échographie :

- Profond remaniement de l'ensemble de la glande thyroïdienne qui présente un aspect multinodulaire avec visualisation de très nombreux nodules homogènes hypoéchogènes répartis de manière pratiquement homogène.

La scintigraphie parle de déformation du lobe thyroïdien gauche avec un nodule froid.

Voilà pour les examens et pour le rdv endo, c'est pour le 12 mai, seulement est-ce que le généraliste peut me donner un traitement pour atténuer mes douleurs ? est il apte à le faire ?

merci louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17894)
Posté le: 14. Avr 2005, 11:30
Répondre en citant

Oui, il peut commencer !
Moi, c'est mon généraliste qui avait commencé avec du lévo 75 d'abord, puis du Lévo100 15 jours après.
Après tu verras l'endocrino...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p17906)
Posté le: 14. Avr 2005, 14:44
Répondre en citant

Bonjour louve, oui bien sûr que le médecin est apte à le faire, ça te permettra d'attendre de façon un peu plus confortable.
Quand à ton résultat d'échographie et de scintigraphie, cela est toujours en faveur d'hashimoto( remaniement, aspect multinodulaire.........etc).
Pour ce qui est de ton nodule, j'ai les mêmes à la maison et à gauche aussi).
Gros bisous louve, et n'oublie pas d'aller voir ton généraliste
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p17934)
Posté le: 14. Avr 2005, 17:13
Répondre en citant

Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien, en ce moment je suis dépressive, je ne supporte plus rien, le simple fait de voir le reflet de ce que je suis devenue dans le miroir, cela parait stupide ! pour certains la prise de poids est secondaire, tout le monde autour de moi me le répète mais ils ne vivent pas ce mal être, passer du 38 au 42 en taille, c'est frustrant !! Surtout qu'avant de savoir que j'avais des problèmes de thyroschtroumf, j'avais entrepris un régime suivi par une diététicienne, je m'y suis accrochée en pensant retrouver et modeler mon corps pour les vacances, mais au bout de 2 mois sans résultat là il y avait un sérieux problème et pour cause !!!
J'ai la phobie de la graisse, cela me dégoute, pas chez les autres seulement pour moi, c'est maladif !!
Connaissez vous des personnes qui en souffrent ?

Bisous
louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17943)
Posté le: 14. Avr 2005, 18:31
Répondre en citant

Bonsoir Louve !

Je comlprends ton désarois... je suis passée du 38 au 46 en 6 mois !!!
Seul le traitement approprié te fera perdre ces kilos en trop. Mais c'est long... très long... Une fois que tu auras trouvé le bon dosage du traitement, tu pourras alors t'aider d'un régime pour accélérer les choses.
Depuis 3 ans maintenant, je n'est jamais retrouvé mon 38. J'avais retrouvé un 40 mais dans les moments pénibles de la chimiothérapie pour mon cancer du sein ml'année dernière. J'ai regrossi après (peut-être à cause de la cortisone de la chimio ?!?!) et je me cantonne au 42. Mais j'ai franchi la barrière de la 40taine et je crois que ça n'aide pas. Je ne suis pas sportive pour 2 sous non plus... je ne me prive de rien (pour le moment !)... et puis je mesure 1,77 m donc ça ne se voit pas. Sauf dans ma garde-robe !!
J'ai même été voir une psy au début de mon traitement pour qu'elle m'aide à passer ce cap mais très vite le ralentissement cérébral (pb de concentration, perte de mémoire, inéfficacité dans toutes les tâches intellectuelles - la compta était un suplice ! etc...)a pris le dessus sur mon problème de poids.

Il faut que tu te dises impérativement que l'année qui arrive sera pénible pour ce problème de kilos mais tu ne resteras pas comme ça !

A ne pas oublier ! les 2 maîtres mots des malades de la thyroïde : Patience et Courage !

Gros schtroumf !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p17978)
Posté le: 15. Avr 2005, 08:51
Répondre en citant

Bonjour et merci Caro !!

Tu es grande mais imagines que je mesure 1,53 m pour 60 kg (plus facile à rouler qu'à porter), moi c'est pas la taille qui m'aide, ça se voit tout de suite, j'aurai bientôt 34 ans et déjà que je refuse l'idée de vieillir alors en plus le corps qui s'y met bonjour les dégats ! Et j'en ai parfois marre que tout ceux que je croise me disent : "ah t'as grossis !!", c'est agréable, comme si je ne le savais pas !! Mais je vais consulter un psychoschtroumf, il ne me fera pas perdre de poids mais il faut que j'arrive à prendre sur moi, car j'ai déjà les soucis de santé de mes ptits loups.. Je n'ai pas le droit de craquer et pourtant cela m'arrive et je suis toute honteuse pour mes ptits loups, j'aimerai leur donner une image de maman forte mais j'ai épuisé un peu le stock de courage !!
Mais tu as raison la mémoire et la concentration que j'ai perdu sont plus frustrantes encore mais pour ne pas trop l'admettre et y faire face, je cache tout derrière mes kgs !! (c'est idiot !)
Parfois les mots les plus simples ne me parviennent pas, il faut que je cherche et j'ai l'impression d'avoir alzeimschtroumf, ma louve de 9 ans m'aide, c'est honteux non ?
Bisous
louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17979)
Posté le: 15. Avr 2005, 09:43
Répondre en citant

Ce n'est pas honteux Louve... tu n'es juste pas équiibrée au niveau hormones thyroïdiennes. Tu verras, les choses iront de mieux en mieux.
Mais c'est vrai que ça prend du temps...
C'est bien si tu trouves une psy en attendant, ça ne fait pas de mal. Il faut te renseigner autour de toi pour trouver la bonne (je parle au féminin car je pense que c'est mieux pour une femme de voir une femme).

Dis-donc, ils sont sympa les gens autour de toi !!! Te dire que tu as grossi... A moins qu'ils veuillent te faire réagir, donc ça part d'une bonne intention...

Je me souviens de mon retour de mes 1ères vacances en hypo (+ 15 kgs)... un copain était venu nous chercher à l'aéroport (Il est très exigeant avec sa femme, elle ne peut pas prendre un kilo !) et en rentrant chez lui, la 1ère chose qu'il a dit à sa femme, en parlant de moi d'un ton accablé :"Elle a encore grossi...". Sa femme me l'a dit après mais ce n'était pas méchant, c'était plutôt "qu'est-ce qui lui arrive ?".

Et puis Louve... tu t'en fiches des autres ! Pour le moment c'est comme ça !

Gros bisous
A+
Caroline

PS : Dis-donc... je radotte !!! J'ai voulu retrouver d'ancien message de toi pour me souvenir où tu en étais avec ton traitement et je me suis aperçue que je t'avais déjà parlé de ma prise de poids !!
Mais... toi aussi, en fait, tu radottes !!! Wink
N'oublie pas de refaire tes analyses TSH, T4 et T3 juste avant d'aller voir ton autre endocrino ! Qu'il ait des résultats les plus récents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats de louve95 besoin d'aide !
Sujet: 

Résultats de louve95 besoin d'aide !

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats de louve95 besoin d'aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats de louve95 besoin d'aide !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com