Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Réaction du lévothyrox...
Sujet: [url=t3137] 

Réaction du lévothyrox...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réaction du lévothyrox... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageLévothyrox ou L-hyroxine

 (p17921)
Posté le: 14. Avr 2005, 16:46
Répondre en citant

Caro59 et marisette,

Oui,Agnès parlait de la thyroxine en gouttes,qui ne contiendrait pas de stearate de potassium.

Non, le pharmacien n'a pas voulu changer l'ordonnance que l'endocrino m'avait laissé à sa remplaçante,après mon appel téléphonique.

L-Thyroxine 100µg: c'est la même composition que le lévothyrox,ce sont des comprimés sécables,de 30comp par tube, labo:ROCHE.

Tu as de la chance d'avoir une amie pharmacienne,elle peut te renseigner,et te dépanner,car ils font des études médicales poussées.

Fernand Raynaud aurait pu faire une histoire,avec sa femme et la thyoïde,tant c'est compliqué! c'est vrai, on me remplace un produit par le même?! Exactement la même notice ,l'endocrino doit avoir ses raisons?

Marisette,tu as raison, on peut passer de l'hyper à l'hypo,et c'est là qu'il y a des désordres intestinaux et d'estomac, le pharmacien m'a parlé justement du bon dosage,et de le trouver enfin. je te comprends,si tu as des soucis au niveau facial et une fibromyalgie...

Bon courage à toi également.

Merci. A bientôt.
Carla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Lévothyrox ou L-hyroxine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17929)
Posté le: 14. Avr 2005, 17:02
Répondre en citant

Ton endocrino a probablement oublié de préciser sur l'ordonnance que c'était du L-thyroxine en gouttes !! Il n'y vraiment aucun intérêt de remplacer un médicament par le même ! Si ce n'est de leurrer la patiente !!!
Faut que tu l'appelles ! Si tu veux vraiment tenter les gouttes...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageL-thyroxine

 (p17937)
Posté le: 14. Avr 2005, 17:27
Répondre en citant

Mon endocrino revient mardi prochain seulement.
En plus, je n'osais pas lui parler des gouttes,que j'avais découvert içi sur le forum,et au téléphone, elle était en rendez-vous,et ce n'est guère pratique de parler librement.

Le pharmacien m'a précisé que c'est dépassé la thyroxine en goutte,et precrit seulement en milieu hospitalier.

Je vais poser la question à un autre pharmacien, pour savoir qui a raison pour les gouttes? Question Et pourquoi les endocrinos n'en parlent-ils pas?

En effet, c'est un leurre j'étais en colère en sortant et en ayant lu la même composition des 2 produits, mais en faisant le régime de riz, de carottes,de bananes, et pas du tout de tomates,évitant les fibres,cela va mieux .

Il y a un livre:"Ma thyroïde et moi" écrit par le docteur Jean-Marc COMAS,
Edition IPREDIS,que j'ai parcouru à la FNAC.
Bonne soirée.

Carla. A bientôt. Et merci. Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 L-thyroxine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17945)
Posté le: 14. Avr 2005, 18:38
Répondre en citant

Tant mieux si ça va mieux ! Smile
Ce ne doit pas être évident de prendre les gouttes... faut être plus réveillée !!! Wink

Bonne soirée !
A+ avec de bonnes nouvelles (plus de problèmes intestinaux !)
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17981)
Posté le: 15. Avr 2005, 10:30
Répondre en citant

Bonjour, schreiben
il s'est dit beaucoup de choses hier; mais j'étais HS et ne me suis pas connectée; un peu découragée de connaître encore cet état d'épuisement avec vertiges malgré la prise de lévothyrox. Crying or Very sad

Question Les vertiges et soubresauts du corps, sont-ils dus au dosage de lévothyrox et problème de thyroïde ou aux problèmes de parathyroïde et dosage de calcium? Question

Celà fera 1 mois lundi que j'ai été opérée et 2 semaines que je suis sous lévothyrox, et j'ai encore des vertiges aussi forts (c'est-à-dire même en dormant, c'est bizarre, je vous le concède mais ça me réveille!) qu'avant la reprise de lévothyrox.

En fait, le sommeil est perturbé par ces soubresauts de tout le corps, qui démarrent à la nuque et retardent l'endormissement ou provoquent un réveil brutal, et il est aussi perturbé par des vertiges qui réveillent; c'est étrange et difficile à décrire, mais quelqu'un qui a vécu la même chose comprendra. Question Mais est-ce que quelqu'un a ou a vécu les mêmes choses? Question

_________________
smurf Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p18000)
Posté le: 15. Avr 2005, 15:25
Répondre en citant

Salut Snoopy,

Sous lévo depuis 11 ans, j'ai toujours des malaises (quand je suis trop longtemps debout, en cas de fatigue, après un effort) et je "sousbresaute" toutes les nuits au grand désespoir de mon mec...
J'ai l'impression d'avoir des tiques... Razz

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

Messagelévothyrox

 (p18014)
Posté le: 15. Avr 2005, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir snoopy,

J'ai souvent des malaises et des vertiges au cours de la journée,mais la nuit,je n'ai pas ce que tu ressens,peut-être que Beat pourrait te renseigner au sujet du calcuim, et dosage,car si tu as un déficit de calcium, cela peut t'entraîner des crampes, voire des vertiges et autres? : Question

L'effet du lévothyrox doit agir aussi. Je dois prendre des anti-dépresseurs et je ne sais pas si mes malaises et le besoin de m'asseoir souvent sont dûs au traitement de la thyroïde,ou de l'autre? les deux doivent agir avec leurs effets secondaires.

Je comprends que tu sois perturbée,car si tes nuits sont mauvaises,et très agitées,tu es épuisée...

Depuis que je suis sous L.Thyroxine, je n'ai plus mes embarras intestinaux, espérant que cela dure.

J'espère que quelqu'un pourra te renseigner encore,après le témoignage de linecefra.
Amitiés. Carla Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p18024)
Posté le: 15. Avr 2005, 21:10
Répondre en citant

Coucou Snoopy,

c'est vrai que cela pourrait venir d'un manque de calcium (et/ou de magnésium aussi) - as-tu fait une vérification après l'opération ? Et même si celle-ci était normale, tu devrais peut-être refaire contrôler la calcémie, car parfois elle chute quelques jours après le retour à la maison (ce fût mon cas). Cela donne des fourmillements et crampes dans les extrémités (mains, pieds, mollets ...) et aussi autour de la bouche, c'est vraiment désagréable !

Cela vient de ce que les glandes parathyroïdes, responsables de l'assimilation du calcium, sont parfois "fachées" (ou, très rarement, endommagées) après l'intervention. Il faut alors prendre du calcium et de la vitamine D3, le plus souvent cela rentre dans l'ordre en quelques mois.

Donc, le mieux serait de demander une ordonnance à ton médecin, on verra en fonction des résultats !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Réaction du lévothyrox...
Sujet: 

Réaction du lévothyrox...

dans le forum: 

Répondre au sujet Réaction du lévothyrox... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Réaction du lévothyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com