Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Lévo + Euthyral : difficile ...
Sujet: [url=t3169] 

Dosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

MessageDosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate)

 (p17889)
Posté le: 14. Avr 2005, 10:41
Répondre en citant

beate

peux-tu m'aider je vais à nouveau mal depuis qu'on m'a baissé le lévo car ma tsh etait à 0.08 poutant je dormais mieux et n'etais pas énervée ma t4 etait à 16.61 et t3 à 4.74 c'etait au 15 01 en décembre tsh 0.20 t4 16.23 t3 4.99 pourquoi la tsh a autant baissé depuis la baisse du traitement j'ai des insomnies des bouffées de chaleur énervée et de plus en plus mal aux muscles mon traitement etait 1/2 eythyral+ 0.50 de lévo et maintenant 1/2 euthyral+ 1/.2 0.75 de lévo je n'ai pas baissé de beaucoup mais peut-etre que je n'ai plus l'équilibre entre t3 et t4 j'ai peut-etre des troubles du à trop de t3 ma tsh est à 0.13 et t4 13.43 tsh à augmenté et t4 à baissé

es-ce que je risque des problémes coeur et os avec une tsh basse elle bouge tout le temps avec différent traitement ma question faut-il en tenir compte l'endocrino est formelle elle ne me donnera pas l'ancien traitement

je suis perdue avec tous ces changements ça dure depuis 4 ans ça me gache la vie merci pour ta réponse marisette

on dit un tsh ou une tsh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette Dosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17931)
Posté le: 14. Avr 2005, 17:10
Répondre en citant

Coucou Marisette !

Je ne peux pas trop t'aider, malheureusement ! Tu sais, je ne suis pas endocrino, et je n'ai aucun "remède miracle" à proposer !

On dit la TSH ("thyroid stimulating hormone" ou "thyrostimuline") - le THS, ça existe aussi, mais c'est autre chose, c'est le "traitement hormonal substitutif" que certaines femmes prennent à la ménopause.

Je ne comprends pas très bien tes résultats, quels taux sont de décembre et quels taux de janvier ? As-tu de nouveaux résultats de maintenant ? Tu dis qu'on a baissé ta T4 parce que ta TSH était à 0,08 - et maintenant (ou en janvier ?), elle est à 0,2 ? Et c'est maintenant que tu as des symptômes d'hyper, alors qu'avec une TSH plus basse, tu ne les avais pas ?

Ce n'est pas vraiment logique, car à 0,2, ta TSH est parfaitement normale (cela dépend des normes des labos), juste à la limite basse - à 0,08, tu commençais à être en hyper. La T4 a tout le temps été normale (et n'a pas trop changé, malgré la baisse du Lévothyrox), et la T3 est relativement haute (il faudrait connaitre les valeurs de reférence).

Je ne sais pas trop quoi te dire - puisqu'apparemment, ta T4 est normale et ta TSH aussi, et que tu as des symptômes d'hyper, moi je pencherais pour une baisse de la T3, en conservant le même apport de T4. Mais cela va t'obliger à de savants calculs !

D'un demi Euthyral (50 de T4 plus 10 de T3), tu pourrais passer à un quart (25 de T4 et 5 de T3). Et il faudrait donc rajouter les 25 µg de T4 manquants aux 56,35 µg de lévothyrox que tu prends déjà, soit 81,35 µg ... (cela ferait trois quarts d'un comprimé de 75 plus un demi de 50, s'il t'en reste de ton traitement d'avant, sinon des comprimés de 25).

Souvent, quand on baisse la T3, on augmente un peu la T4 (et inversement) - je pense donc qu'en baissant l'Euthyral, tu pourras reaugmenter un peu le Lévothyrox, et revenir p.ex. aux 75 que tu prenais avant, puis y rajouter 25 (pour remplacer la T4 de l'Euthyral), cela ferait 100 µg de T4 et 5 de T3, ce qui semble un dosage assez classique (combien pèses-tu ?).

Pas évident, tout ça - je ne peux pas t'en dire plus ! Je pense que si tu baisses la T3, tu devrais en ressentir les effets très rapidement. Pour la T4, il faudra vraiment reflechir si tu l'augmentes ou pas - dans l'immédiat, je pense que tu pourras rester avec le dosage que tu as (81,35 µg), car tu as pas mal de marge avant de te retrouver en hypo.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p18018)
Posté le: 15. Avr 2005, 19:10
Répondre en citant

merci beate pour la réponse donc en ce moment je prends 1/2 075 de lévo + 1/2 euthyral voici ma derniére prise de sang tsh 0.27 t3 4.39 t4 14.81 tout ça dans les normes malgrés cela je suis comme en hyper or qu'avec 0.5 de lévo+ 1/2 euthyral j'étais mieux mais une tsh trop basse peut-etre prendre 1/4 d'euthyral+0.75 de levo serait mieux mais les changements sont tellement durs je vais en parler à l'endocrino
ou alors je fais un jour 0.50de lévo+1/2 euthyral et le lendemain 0.375 de lévo +1/2 euthyral j'ai remarqué quand ma t4 se situe vers les 16 ou 17 c'est mieux vraiment c'est tres compliqué à bientot marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Invité
Message:

Message

 (p18041)
Posté le: 16. Avr 2005, 11:46
Répondre en citant

J'ai l'impression que le mélange T3/T4 doit se rapprocher au maximum du dosage de Lévo le mieux supporté.
Mais le problème est qu'on ne sait pas exactement par combien multiplier la T3 pour avoir une équivalence en T4.
Même si la plupart du temps on trouve 3 ou 4, les articles médicaux font varier le multiplicateur entre 2,5 et 4 (une fois, j'ai même lu 5).
Qui a trouvé un article intéressant là-dessus ?
Qui a a fait des calculs sur ses impressions personnelles et combien avez-vous trouvé ?
(D'autre part, il est bien possible que cela varie d'une personne à l'autre...!)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate)
Sujet: 

Dosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate)

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Lévo + Euthyral : difficile (à Beate) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Lévo + Euthyral : difficile ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com