Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Certificat pour reprise du travail ?
Sujet: [url=t23974] 

Certificat pour reprise du travail ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Certificat pour reprise du travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ella91
Message:

MessageCertificat pour reprise du travail ?

 (p182825)
Posté le: 02. Jan 2009, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai comme un doute subitement...


Après un arrêt de travail d'un mois (ablation de la thyroïde cause cancer), je dois reprendre le travail lundi prochain

Est-ce qu'il faut que j'ai un certificat de reprise du travail de mon médecin pour ça ? Parce que j'essais de le joindre depuis ce matin à ce sujet et il n'est pas là ?
Ou bien est-ce que je peux y aller directos ?

Merci pour l'info, c'est assez urgent (si vous pouviez me répondre ce matin).

Bises,


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91 Certificat pour reprise du travail ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p182828)
Posté le: 02. Jan 2009, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Ella,

Pour le certificat de reprise j'ai pas de certitude... par contre je sais une chose c ke tu va devoir passer une visite avec la médecine du ravail pour valider tes capacités à reprendre ton boulot...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Ella91
Message:

Message

 (p182831)
Posté le: 02. Jan 2009, 10:59
Répondre en citant

Ok Caranell, pour la médecine du travail, je savais parce qu'elle même m'avait envoyé un mail à ce sujet pour me le dire.

Bon ben écoute si pas de réponse d'ici là, j'y vais, on verra bien.

Bisou,


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAyéééé

 (p182833)
Posté le: 02. Jan 2009, 11:08
Répondre en citant

Ca y est j'ai la réponse... je viens de poser la kestion au RH de mon taf (un de mes gars est en arrêt post opération Wink)...

C po nécessaire.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ayéééé
Ella91
Message:

Message

 (p182837)
Posté le: 02. Jan 2009, 11:57
Répondre en citant

Ok Caranell, merci pour l'info Smile .
Je vais quand même le voir ce soir parce que je ne l'ai pas vu depuis trois mois et même pas depuis mon opération.
Je voudrai juste qu'il vérifie mon coeur et ma tension parce que ça m'inquiète un peu le "boum-boum" permanent.
Mais si tout va bien je vais effectivement reprendre lundi.

Gros bisou,


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182843)
Posté le: 02. Jan 2009, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Ella,

tu n'as pas besoin d'un "certificat" pour reprendre ... par contre, quand on a été absent un certain temps (plus de 21 jours), il faut passer une "visite de reprise", mais elle pourra avoir lieu APRES la reprise (dans les jours qui suivent).

Quelques textes :

Citation:
Quand doit-on passer une visite de reprise ?

La visite médicale de reprise est obligatoire après :

- une absence pour maladie professionnelle ;
- un congé maternité ;
- une absence d'au moins 8 jours pour accident du travail ;
- une absence de plus de 3 semaines pour maladie ou accident non professionnels ;
- en cas d'absence répétées pour raison de santé.

Cette visite doit avoir lieu lors de la reprise du travail ou, au plus tard, dans un délai de 8 jours après cette reprise. Elle a pour objectif d'apprécier l'aptitude de l'intéressé à reprendre son emploi, la nécessité d'une adaptation des conditions de travail ou d'une réadaptation.

Si le médecin du travail estime que le salarié est apte à reprendre son travail, l'employeur ne peut pas s'y opposer. Un refus de celui-ci constituerait un licenciement abusif.

Il peut formuler un avis d'inaptitude avec mutation ou transformation de poste du travail. L'employeur doit proposer à celui qui a été reconnu inapte à reprendre son poste précédent, un autre emploi approprié à ses capacités en tenant compte des conclusions du médecin du travail. Ce nouveau poste doit être aussi comparable que possible à l'emploi précédent.

Source : http://www.pratique.fr/vieprat/secsoc/prev/daf2607.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un dossier TRES complet sur l'arrêt de travail sur le site de la sécurité sociale, ameli.fr :

http://www.ameli.fr/assures/droits-.....marches-et-formalites.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et, sur le sujet particulier de la reprise :

http://www.ameli.fr/assures/droits-.....la-reprise-du-travail.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour les palpitations, tu es peut-être un TOUT petit peu surdosée ? Il faudra attendre la prochaine analyse pour le savoir - et si ça se confirme, peut-être réduire un TOUT petit peu, genre prendre le dosage inférieur le dimanche (6 fois 150, 1 fois 125), ou le mercredi et le dimanche, par exemple. Tu verras ça avec ton médecin !

En attendant, quelque chose qui aide bien, ce sont les médicaments à base de plantes, genre "Euphytose", que tu trouveras (sans ordonnance) en pharmacie.

Gros bisou et bon WE !

Beate


Dernière édition par Beate le 02. Jan 2009, 13:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
Message:

Message

 (p182853)
Posté le: 02. Jan 2009, 12:34
Répondre en citant

coucou !

quand j'ai été opérée, j'ai repris le boulot sans me poser de questions après 5 semaines d'arrêt. J'ai été convoquée 2 mois après ma reprise par la médecine du travail pour voir si j'étais apte à reprendre, j'y suis allée, mais je leur ai bien ri au nez... 2 mois après, je trouvais un peu long pour voir si j'étais apte ou non à reprendre le travail !!! Laughing

bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrr...

 (p182858)
Posté le: 02. Jan 2009, 13:11
Répondre en citant

Abyss a écrit:
2 mois après, je trouvais un peu long pour voir si j'étais apte ou non à reprendre le travail !!! Laughing


Tu m'étonne... chez nous la visite de reprise se fait dans la journée, voir la veille si c faisable ou indispensable... Il me semble ke sur el plan légal les RH de l'entreprise doivent organiser cela dans un délai de 24h avant ou après la reprise...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182863)
Posté le: 02. Jan 2009, 13:34
Répondre en citant

Coucou,

voilà la différence entre la "théorie" et la pratique ... Confused

D'après la législation, c'est "dans les 8 jours qui suivent la reprise" qu'on devrait la faire, cette visite, et cela pour tout arrêt maladie qui a duré plus de 3 semaines ... mais apparemment, très souvent, cela soit ne se fait pas du tout, soit tardivement ...

Je ne sais pas ce qui se passerait si un employé, ayant repris depuis plusieurs semaines SANS avoir eu de visite de reprise, avait un gros pépin de santé pour cause de "poste non adapté" ? J'imagine qu'il pourrait porter plainte contre l'entreprise, puisque son employeur n'a pas respecté les règles ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Certificat pour reprise du travail ?
Sujet: 

Certificat pour reprise du travail ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Certificat pour reprise du travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Certificat pour reprise du travail ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com