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Formulaires dons etc.

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crichine décédé
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MessageFormulaires dons etc.

 (p184188)
Posté le: 11. Jan 2009, 10:52
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Coucou,

Je jetais un coup d'oeil en préparant mon chèque de cotisation (il part aujourd'hui, enfin demain, vu qu'on est dimanche)

Voilà, dans le formulaire "dons" les mentions ne sont pas à jour, il est encore écrit que la reconnaissance d'utilité et donc la déductibilité pour les impôts est en cours. Je pense que ça risque de limiter les dons. Les gens attendent sans doute que ce soit effectif. ça l'est, mais en allant là (et je pense à ceux qui n'ont pas besoin de s'inscrire, mais feraient un don) on ne le sait pas.
Voilà, si Beate ou Harald pouvaient faire le nécessaire...
Bisous

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Crichine
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Beatehors ligne
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 (p184197)
Posté le: 11. Jan 2009, 12:25
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Coucou Crichine,

merci de le signaler !! En effet, ces formulaires ont été mis en ligne au tout début de la création de l'association, quand nous avions fait notre demande de reconnaissance d'intérêt général (obtenue début 2008) !

Nous avons bien mentionné cette reconnaissance d'intérêt général dans la Lien à l'intérieur du forumPrésentation de l'association ... mais pas pensé à mettre les formulaires à jour ! Embarassed

Je vais tout de suite le signaler à Harald (mais il passe quelques jours dans sa famille, pour l'enterrement de sa grand-mère, et ne sera de retour qu'en milieu de semaine) ! D'ailleurs, en même temps, je lui indiquerai les modifications à faire dans la présentation (changements au sein du CA, etc) .

Par ailleurs, ceux qui re-cotisent, mais ont déjà rempli un formulaire d'adhésion la première fois (en 2007 ou 2008) : il n'est pas nécessaire de le re-remplir chaque année ! Ce formulaire sert à inscrire automatiquement vos informations (adresse etc) dans la banque de données, qui permet de générer la liste des adhérents, d'expédier chaque année les reçus de cotisation etc - mais une fois qu'elle est renseignée, inutile de re-envoyer le formulaire ! Dès réception du chèque (ou du virement), je l'inscris dans la liste des membres, "cotisation 2009", et dans le bilan comptable.

Et j'espère que très bientôt, on pourra également cotiser en ligne, par carte bancaire - j'ai RDV jeudi prochain, avec la responsable de la caisse d'épargne, pour parler de la mise en place de ce service, "SP Plus". Cela devrait simplifier les choses, autant pour les adhérents (plus de chèque à expédier par la poste) que pour notre gestion (plus de chèques à "collecter" puis à améner à la banque ...)

A bientôt !

Beate
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crichine décédé
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 (p184205)
Posté le: 11. Jan 2009, 14:32
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coucou Beate,
j'ai manqué de patience Embarassed j'ai mis mon chèque dans la boite tout à l'heure.
Promis, l'an prochain je ferai par CB.
Bisous

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Crichine
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Abyss
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 (p184226)
Posté le: 11. Jan 2009, 16:04
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pareil ! l'année prochaine, j'inaugure le paiement par CB !
Wink
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MessagePo moi...

 (p184262)
Posté le: 11. Jan 2009, 19:49
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Salut les filles,

Bé piske moi totalement débordée j'avais po encore fais mon chèque, je vais inaugurer le paiement CB... Beate, je veux bien servir de testeur Wink...

Bisous

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Beatehors ligne
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 (p184273)
Posté le: 11. Jan 2009, 20:40
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Coucou,

j'attends mon entretien de jeudi, pour savoir combien ça coûte ...

Cela ne coûtera rien au donateur, bien sûr, au lieu d'envoyer un chèque de, par exemple, 20 Euros, il fera le règlement par CB en ligne (et économisera même un timbre au passage) ... mais la banque prélèvera des frais au passage, reste à savoir combien ?

Nous avons notre compte à la Caisse d'Epargne (contrat "Associatis", spécial association, qui comprend entre autres une assurance, une assistance juridique ...), qui proposent un service "SP plus", pour les sociétés et les associations, permettant le règlement en ligne, et c'est de ce service-là que je parlerai jeudi.

Il existe d'autres formules qui proposent cela, avec p.ex. IZIcollecte, avec des frais fixes de 0,95 Euros par règlement ... il faudra donc comparer les différentes offres !

Je vous tiendrai au courant, et dès que ce sera fait, nos formulaires seront mis à jour, et nous en parlerons également dans notre prochain mail d'informations envoyé à tous les utilisateurs du forum.

Bonne soirée !

Beate
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