Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Fréquence de passage à la pharmacie
Sujet: [url=t24354] 

Fréquence de passage à la pharmacie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fréquence de passage à la pharmacie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tunedomihors ligne
Inscrit le: 25.01.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageFréquence de passage à la pharmacie

 (p186642)
Posté le: 25. Jan 2009, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un H de 51 ans, opéré l'an dernier (ablation totale). QQ mois de recherche de dosage, je suis maintenant stabilisé à 112,5 (=100+25/2). Tout se passe bien, j'ai récupéré mon tonus vital complet.

Je vais donc avoir à prendre ces 2 pastilles pendant une bonne trentaine d'années probablement, ce qui signifie passer à la pharmacie tous les mois jusqu'à la fin de mes jours.

Mon pharmacien m'a vaguement expliqué qu'il ne peut pas me fournir de boites pour 2 ou 3 mois (une transaction avec la sécu par unité de vente obligatoire, dérogation difficile d'après ce que j'ai compris).

Je vous sollicite pour avoir des explications sur ce point :

- pourquoi, même si mon medecin indique sur l'ordonnace "pour 3 mois", le pharmacien ne peut pas me délivrer 3 boites (sans compter le complément) ?
- pourquoi le fabricant ne propose-t-il que des petites boîtes pour 1 mois ?

Je trouve ce système particulièrement stupide, d'autant plus qu'il augmente les coûts des transactions avec la SECU; je soupçonne des raisons commerciales, ou de ce genre ...

Merci de vos lumières
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tunedomi Fréquence de passage à la pharmacie
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p186645)
Posté le: 25. Jan 2009, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quelle en est la raison mais j'imagine que c'est pour que la Secu n'ait pas à rembourser les 3 mois de suite.

Maintenant si on connait bien son pharmacien, il est possible de lui demander de tout donner de suite et lui fera les demandes de remboursement tous les mois...

Bon dimanche !
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p186658)
Posté le: 25. Jan 2009, 14:10
Répondre en citant

coucou,
On est bien d'accord avec toi Tunedomi, c'est stupide.
D'ailleurs, on a déjà fait des démarches pour obtenir des conditionnements de 90 comprimés, ça n'a pas encore été accepté. Mais on ne se décourage pas et c'est toujours dans nos objectifs d'obtenir ce conditionnement.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p186962)
Posté le: 26. Jan 2009, 19:56
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 14:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
tunedomihors ligne
Inscrit le: 25.01.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p186965)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:05
Répondre en citant

Merci pour ces quelques éclaircissements.

Le mois prochain, j'adhère à l'asso et je propose d'approfondir le sujet, pour voir si une action collective est possible.

cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tunedomi
Abyss
Message:

Message

 (p186981)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:37
Répondre en citant

tunedomi a écrit:
Merci pour ces quelques éclaircissements.

Le mois prochain, j'adhère à l'asso et je propose d'approfondir le sujet, pour voir si une action collective est possible.

cordialement


ça c'est une grande idée Wink
Bisous
Abyss Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fréquence de passage à la pharmacie
Sujet: 

Fréquence de passage à la pharmacie

dans le forum: 

Répondre au sujet Fréquence de passage à la pharmacie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Fréquence de passage à la pharmacie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com