Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problèmes de cicatrice
Sujet: [url=t3260] 

problèmes de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messageproblèmes de cicatrice

 (p18626)
Posté le: 22. Avr 2005, 11:24
Répondre en citant

me voici à nouveau à la recherche de réponses .Le 12 avril , j'avais reçu de beate un conseil sur ma cicatrice très enflée qui n'avait pas l'air infectée mais le lendemain l'abcés céreux qui en fait s'était formé sous la peau s'est ouvert et à nous les doses d'antibios (2° série puisque fièvre après l'opération )et soins infirmiers à domicile avec méche pendant 8 jours .Aujourd'hui l'infirmier est venu pour la 8° fois et la cicatrice évacue toujours , ce n'est pas douloureux , ce n'est pas enflammé mais ça continue à s'évacuer .parmi toutes (tous ) les opérées (és ) del a thyroide , peut être pourrais-je avoir quelques témoignages des suites opératoires aussi longues et ennuyeuses .....de plus depuis le début des soins ,en fait depuis l'éclosion de mon petit oeuf , ma voix s'est altérée et je ressens une immense fatigue à parler .je précise que j'ai subi une ablation totale avec 1 nodule de 6 cm à droite et 3 petits bouts de chou de l'autre côté .....aujourd'hui sous levo 100 et un RV avec le grand manitou de haut Lévêque à pessac le 2 mai ....heureusement que le service après vente est assuré par les généralistes car pour ceux ou celles qui n'ont pas de veine pour les suites opératoires , je trouve le suivi hospitalier très léger ......heureusement qu'il existe des endroits comme ce forum pour faire part de ses bobos et recevoir un peu de chaleur humaine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 problèmes de cicatrice
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18713)
Posté le: 23. Avr 2005, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Claudie,

Donc tu avais sans doute une infection, c'est très rare, depuis que je m'occupe de malades de la thyroide je crois que je n'ai jamais vu d'infection post-opératoire, des complications de cicatrisation par contre ce n'est pas rare, de même que des sensations curieuses à l'emplacement de la thyroide suite à des nerfs sectionnés par hasard ou pas.

Moi j'ai eu simplement une réaction suite à la qualité d'un lot de catgut (pour les sutures internes) que le chirurgien à utilisé ce jour-là (c'était son explication, tous les opérés avec ce lot ont eu cette réaction !). Des petites cloques se sont formées huit jours après sur le trait de la cicatrice avec un liquide incolore dedans et cela correspondait avec les sutures internes sous la cicatrice, le chirurgien a percé ces cloques et cela s'est arrêté là. Donc je n'ai pas eu à me plaindre du service "après-vente" du chirurgien, c'était lui qui était le plus ennuyé de ce truc bizarre et rare selon lui !

C'est vrai que ça ne doit pas être "marrant" de continuer des soins à la maison et cela longtemps après l'opération. Mais c'est sans doute bientôt fini...

Pour la voix, il est possible que cette infection soit proche du récurrrent (nerf qui commande les cordes vocales) avec comme conséquence un trouble de la voix, discute-en avec ton médecin généraliste, quand le récurrent est touché au cours de l'opération (et ça arrive) la voix est modifiée tout de suite au réveil de l'anesthésie. Si elle s'est modifiée aprés c'est que quelque chose s'est passé entre-temps. Il faut aussi du temps pour que les tissus se remettent place surtout que tu avais un gros nodule, la cicatrisation c'est aussi à l'intérieur que ça se passe !

Moi aussi ma voix se fatiguait rapidement et j'avais le récurrent gauche écrasé par la tumeur (le chirurgien n'a pas trouvé le récurrent !), il a fallut plus d'un an pour qu'elle redevienne pratiquement normale.

Amitiés de Christian Smile (carcinome papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Zabou80hors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
SOMME
féminin
Message:

MessageBalaffre

 (p18717)
Posté le: 23. Avr 2005, 09:38
Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas eu comme toi d'infection post-opératoire. Mais quand je me suis réveillé au lieu d'une petite inscision de quelques cm dans un pli naturel du cou, j'ai trouvé une énorme virgule !

Après les pansements, ma cicatrice apparaissait toute boussouflée, très rouge avec les marques des agraphes.

Tout cela pour te dire que 3 ans après elle est encore très visible malgré son atténuation.

Donc patiente et courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zabou80 Balaffre
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messageinfection cicatrice bis

 (p18720)
Posté le: 23. Avr 2005, 10:29
Répondre en citant

merci à Christian et à Zabou pour leurs réponses .
je suis évidemment très à l'écoute de ces incidents post opératoires qui ne me semblaient pas être monnaie courante et vous l'avez confirmé dans vos réponses .
Que mon expérience ne traumatise pas les futurs(es )opérées ,car je pense que celà n'arrive pas souvent et de toute façon ,il y a toujours des solutions .La seule chose que je déplore , c'est la rapidité avec laquelle je suis sortie de l'hosto (opérée le lundi matin à 10 h ,j'étais dehors mercredi à 11 h du mat ),avec un petit 37 °8 .....qui se maintenait malgré 3 grammes de paracéthamol avalés entre mardi midi et mercredi matin ...,était ce déjà l'infection de la cicatrice qui se manifestait )...je n'ai pas trouvé d'écoute à mon inquiétude de cette petite fièvre ....c'est normal .....vous vous inquiétez pour rien ....Il fallait que ma chambre soit libérée.....le lendemain matin revenue chez moi ,j'étais à 39 ° et direction mon toubib ....je n'avais plus envie d'aller me remettre entre les mains du personnel hospitalier....ça a été un sentiment très violent de m'en remettre plutôt à quelqu'un de proche ...depuis 22 jours que je suis maintenant opérée , je constate en lisant vos témoignages que j'ai du jouer de malchance ,car ce sont plutot des problèmes de fatigue , de dosage qui semblent être le lot de chacun d'entre vous .
j'espère que tous ces ennuis post opératoires ne seront qu'un mauvais souvenir dans très peu de temps . Laughing A +claudie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 infection cicatrice bis
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageSortir de l'hopital avec de la fièvre ?

 (p18727)
Posté le: 23. Avr 2005, 13:08
Répondre en citant

Rebonjour Claudie,

Je suis d'accord avec toi sur la necessité de rassurer les futur(e)s opéré(e)s, cela n'est pas du tout courant et fait partie des risques liés aux opérations en général.

Je suis aussi scandalisé que toi de constater ta sortie rapide de l'hopital avec de la fièvre, c'est (je pense) contraire aux protocoles de soins hospitaliers (si des lecteurs du forum ont des infos là-dessus, qu'ils interviennent !). La durée d'hospitalisation se raccourcie de plus en plus avec certaines conséquences, je pense à une malade du forum opérée récemment qui a constatée son hypocalcémie une fois rentrée chez elle à cause de fourmillement dans les extrèmités (signe très révélateur mais pas connu de tous les malades), de même pour la durée de la dose d'iode dans le cas des cancers qui est raccourcie à deux jours depuis peu de temps et qui me préoccupe beaucoup, avec l'impossiblité de pouvoir contrôler les malades "rayonnants" présentant potentiellement un risque pour les femmes enceintes et les enfants en bas-age...
Tout ça au nom de quoi ? La santé n'est pas une "marchandise" comme les autres, les lois du marché ne doivent pas s'appliquer à elle, n'en déplaise aux partisans de la mondiale économie...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Sortir de l'hopital avec de la fièvre ?
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagel'Hopital :victime des restrictions

 (p18740)
Posté le: 23. Avr 2005, 15:28
Répondre en citant

christian, j'adhère parfaitement à ton analyse de la situation actuelle , étant de plus ,très sensibilisée aux régressions de tous genres dans le domaine de la santé , de l'éducation , c'est vrai que j'ai contenu ma colère ,en vivant en direct les conséquences de ces restrictions pendant cette courte expérience dans l'hopital .Partagée entre l'envie de faire un scandale et la retenue de m'en prendre à des personnes aussi victimes que moi (le personnel de l'hôpital ).
j'ai entendu de la bouche même du chirurgien qui m'a opérée lors de la visite préparant l'intervention ,que nous n'étions plus des patients mais des clients ..... je sais déjà que lui par contre ,va entendre mon appréciation du service après vente, comme je le disais dans un mail précédent , même si je sais que celà ne fera pas avancer le smilblick...
finissons quand même sur une note optimiste ......heureusement que dans ces grandes usines que sont devenues nos cliniques et hôpitaux , il reste une valeur que je sais être vivante , c'est la compétence et la disponibilité du personnel au service des malades ,qui sont les premiers à déplorer les mauvaises conditions d'accueil, le manque d'encadrement ....et le reste ....Ils ont tout mon respect et j'adhère pleinement à leurs mouvements de protestations ,c'est pour nous tous qu'ils sont en marche .
un petit coup de gu........ ne fait de mal à personne .En tout cas ,dans mon cas ,ça m'a permis d'évacuer pas mal de colère accumulée depuis 3 semaines .....mon corps lui évacue à sa manière Wink
Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 l'Hopital :victime des restrictions
ginahors ligne
Inscrit le: 24.04.05
Messages: 6
Basedow/ablation par...
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p18767)
Posté le: 24. Avr 2005, 00:59
Répondre en citant

Bonsoir
Concernant les problèmes post opératoire je n'ai pas eu d'infections aussi graves que la tienne mais j'ai développé un chéloïde à ma cicatrice c'est-à-dire un gonflement anormal de ma cicatrice et une couleur très rouge. J'ai du être orientée en chirurgie réparatrice et ma cicatrice a mis presque 2 ans à devenir à peu près correcte. J'avais 18 ans quand je me suis fait opérée et je peux te dire qu'avant de se faire opérer on ne nous informe pas de toutes les inconvénients possibles post opératoire. Pour mon expérience on m'a juste dit que cela concerné environ 7% des personnes. Je te souhaite bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gina
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18780)
Posté le: 24. Avr 2005, 10:36
Répondre en citant

Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais... avez-vous été dans "Rechercher" en haut ? Si vous tapez "cicatrice", vous aurez tout les messages s'y rapportant, ainsi que des conseils. (Vous verrez, ce site est ne mine d'or !)
Je n'ai pas été opérée mais les cicatrices je connais.
Connaissez vous CICA CARE ??
>> http://wound.smith-nephew.com/fr/Standard.asp?NodeId=2870Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
danie
Message:

Messagechausson aux pommes

 (p18787)
Posté le: 24. Avr 2005, 11:51
Répondre en citant

bonjour, je n'ai pas eu de suites opératoires, par contre j'ai mis plus de 8 mois pour essayer de retrouver ma voix , comme je chantais auparavant je ne peux toujours pas reprendre comme avant, mais ça ce n'est rien par contre ma cicatrice je l'ai souvent appelé mon chausson aux pommes, elle est très trés basse et va d'un côté à l'autre, ça tout le monde la remarque, mais je ne la cache plus , c'est ma marque !!!! grosses bises et bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie chausson aux pommes
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagecica care..

 (p18788)
Posté le: 24. Avr 2005, 11:54
Répondre en citant

merci à Gina et à caro pour leurs réponses .
Pour ma part , je me suis engouffrée dans le forum cicatrice dès que j'ai commencé à avoir les symptomes décrits , c'est d'ailleurs en ce sens que Beate m'avait répondu ,j'avais donc bien sur lu les articles sur ce produit miracle .Le cica care ne peut s'utiliser que sur une cicatrice bien fermée ,ce qui n'est absolument pas mon cas pour l'instant .Beate m'avait bien conseillée de ne m'en servir que au moins 6 semaines minimum après l'opération ,.
Mais c'est bien pour les autres lectrices (eurs )du forum d'avoir à nouveau les références de ce produit ,qui peut amplement éviter les chirurgies esthétiques .
amitiés à tous .Claudie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 cica care..

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes de cicatrice
Sujet: 

problèmes de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problèmes de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com