Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Medecin de controle et possibilité ...
Sujet: [url=t24443] 

Medecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Medecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nailleshors ligne
Inscrit le: 22.12.08
Messages: 19
Hyperthyroidie based...
Lorraine 55
féminin
40+
Message:

MessageMedecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq

 
Posté le: 30. Jan 2009, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée le 27 novembre pour ablation totale (maladie de basedow), et doit reprendre le travail le 02 février. Mon médecin traitant sous le conseil du chirurgien m'avait reprolongé debut janvier suite au résultat de ma prise de sang qui montrait que je n'étais pas équilibré et qu'il fallait donc que je passe à 125 en levo. Et j'avais toujours mes symptomes de fatigues, l'impression d'être vidée. Je peux dire que depuis quelques jours, je suis fatiguée et en même temps j'ai des tremblements et me sens mieux mais ça ne dure pas et tout ça dans la même journée. En faite j'ai l impression d'être un ptit peu en hypo et hyper dans la même journée.

Résutlat de prise de sang aujourd hui Correct TSH 3.690 normes 3.500

Voilà, ce matin j'ai vu mon médecin traitant qui m'a dis qu'il avait reçu un courrier venant du médecin conseil lui demandant quand il avait l'intention de me faire reprendre le travail. Mon médecin lui a donc envoyé un courrier avec la photocopie du courrier du chirurgien suite à l'opération et la photocopie de mon résultat de la prise de sang du début du mois.

Mon médecin m'a parlé d'un mi temps thérapeuthique mais il avait un doute s'il pouvait avoir lieu aprés 02 mois d'arrêt; Et je lui ai dis aussi par rapport à ma pathologie si c'était possible. Je lui dis que normalement je devais passer devant le médecin du travail pour la reprise et que j'aurais du le voir avant mon arrêt pour la visite habituelle. Il m'a donc conseillé de le voir la semaine de ma reprise.

Donc lundi, je retourne au travail et j'ai envoyé un mail au service du personnel pour les prevenir (car pas envie de les avoir au tel meme si j'ai de bonnes relations avec eux) et j'ai spécifié pour mon rendez vous avec le medecin du travail.

Est ce normal que mon médecin traitant ai reçu ce courrier ??? et si mes symptomes percistent (sensation d'être vidée, tremblements, être fatiguée moins qu'au début j avoue mais je ressens de la fatigue) est ce que je peux avoir un mi temps thérapeutique ou est ce que je peux de nouveau être en arrêt ?????

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nailles Medecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187560)
Posté le: 30. Jan 2009, 14:23
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas te répondre pour le mi-temps et la reprise mais je réagis sur ta tsh...3.69 c'est de l'hypo encore... il faut viser plutot 1 donc il faut voir avec ton médecin, il faut probablement encore augmenter le lévo de 12.5 au moins.
ce qui m'embète aussi c'est que tu parles de tremblements que l'on voit plutot en hyper donc en fait il est possible que tu aie déjà beaucoup de t4 ( et donc il ne faudrait pas augmenter le lévo) mais que ces t4 ne soient pas converties en t3.
donc vu les symptomes "mixtes" je crois qu'il faudrait demander au labo d'analyser les t3 et les t4 sur l'échantillon de sang qu'ils ont du garder pour voir ce qui se passe exactement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nailleshors ligne
Inscrit le: 22.12.08
Messages: 19
Hyperthyroidie based...
Lorraine 55
féminin
40+
Message:

Message

 (p187563)
Posté le: 30. Jan 2009, 14:33
Répondre en citant

merci Winny et bonjour

Ma prise de sang du début de la semaine était compléte

T3 = 4.84 normes 3.80 à 6.00
T4 = 9.40 normes 5.80 à 12.30

TSH 3.690 normes .350 à 3.500

Je pense que les tremblements sont peut être nerveux, et j'ai remarqué aussi que je recommence à transpirer (sous les bras) comme avant alors que ça ne le faisait plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nailles
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p187650)
Posté le: 31. Jan 2009, 01:53
Répondre en citant

si tu peux,c est mieux de ne pas reprendre avant d aller franchement mieux;
c est plus facile de demander un mi-temps thérapeutique,ou un aménagement d horaires,suite à un arrêt......que suite à une reprise;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p187762)
Posté le: 01. Fév 2009, 09:12
Répondre en citant

Juste pour t'informer que le courrier reçu par ton médecin est la procédure normal: au bout de quatre mois environ d'arrêt ils envoient un courrier en anticipation d'un arrêt longue maladie (cad 6mois). pour le mi-temps je crois que c possible mais vu ton taux de tsh je serais de l'avis de wynnie refais toi prolonger tant que tu n'es pas bien. Pour ma part j'ai repris le travail en mi-temps suite à un an d'arret et un contrôle de la sécu et bien c très difficile donc retape toi avant de reprendre.
et je précise pour te rassurer que je suis un cas très "spécial" dixit les médecins donc rassures toi tu n'auras pas à attendre aussi longtemps que moi pour allez mieux. dès que ta tsh sera dans les normes tu pourras reprendre

nadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Nailleshors ligne
Inscrit le: 22.12.08
Messages: 19
Hyperthyroidie based...
Lorraine 55
féminin
40+
Message:

Message

 (p187970)
Posté le: 02. Fév 2009, 19:11
Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils.

j'ai repris le travail aujourd hui pas en forme bien sûr et comme je l'avais présentie c'était pas la joie.

J'étais plutot en hyper car je n'ai pas arrêté de trembler et un moment je me suis demandée si je n'avais pas la maladie de parkinson tellement c'était fort (plus main gauche que la droite). Mais je me demande si je vais aller mieux malgré la reprise du travail car pour tout vont dire c'était pas génial déjà avant mon arrêt.

Voilà,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nailles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Medecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq
Sujet: 

Medecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq

dans le forum: 

Répondre au sujet Medecin de controle et possibilité d un mi temps thérapeutiq Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Medecin de controle et possibilité ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com