Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade je suis en colère ! (Pb de rembours...
Sujet: [url=t22484] 

je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p180875)
Posté le: 16. Déc 2008, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Ella,

OUI, ca a marché (c'est vrai que je dois écrire à Isa pour lui demander de revenir dans la discussion pour mettre "le mot de la fin") !

Moi, j'ai échangé plusieurs mails et coups de téléphone avec Genzyme (qui m'ont expliqué que s'il est vrai que l'hôpital peut facturer des médicaments cédés "en retrocession" pour une administration en ville, cela ne s'applique PAS quand il s'agit d'un traitement dans le cadre du cancer, pour un patient pris en charge à 100% par la sécu dans le cadre de ce cancer ... - donc, pour le Thyrogen, l'hôpital n'aurait jamais dû facturer la partie tiers payant ! )

Et Isabelle, de son côté, a contacté le médiateur de la sécurité sociale. Voici ce qu'elle m'a dit dans son dernier mail, en novembre :

Citation:
bon j'ai eu le médiateur, enfin la médiatrice (?) bref une personne très très gentille (comme toi) elle m'a dit qu'elle était étonnée que l'on me fasse payer cette somme. Du coup elle a téléphoné à l'hôpital et a eu la personne ayant établi la facture. Tiens toi bien, vu qu'elle ne savait pas comment traiter ce dossier et qu'elle avait beaucoup de rejet avec d'autres médicaments, elle a pris la décision de le facturer. La médiatrice n'étant pas d'accord du tout, déjà elle était étonnée de voir une base de remboursement à ce taux, elle a demandé à ce que je ne paie pas la facture. Du coup je dois tout renvoyer avec un courrier explicatif (rapport CPAM,courrier etc...) et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. La médiatrice va suivre ça de très près et je dois l'avertir si j'ai une relance. Elle trouve elle aussi inadmissible qu'en ALD l'hôpital facture ce genre de produit. Si ça ne s'arrange pas elle contactera le pharmacien conseil de la CPAM mais en aucun cas je dois payer c'est elle qui me l'a dit. De plus comme je te l'ai dit elle était assez étonnée du taux de remboursement et m'a dit qu'ils avaient pris des libertés auxquelles ils ne sont pas autorisés. Voilà, je pense m'en sortir et encore merci pour tout.


Voilà - je vais lui renvoyer un mail pour qu'elle vienne "clore" cette discussion, cela en rassurera certainement plus d'un !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagebonsoir

 (p181237)
Posté le: 18. Déc 2008, 19:59
Répondre en citant

j'allais mettre une réponse seulement le problème est que pour l'instant je suis toujours en attente. autrement j'avais fait un courrier à la médiatrice de la CPAM qui a été super sympa et a pris contact avec l'hôpital directement car elle même ne comprend pas pourquoi je dois payer. Elle a eu la comptable en direct, à qui j'ai refait un courrier en stipulant que la médiatrice était au courant et qu'elle l'avait eu au téléphone. Quand la médiatrice a eu la comptable elle lui a dit que c'était probablement une erreur car certaine fois ils n'arrivaient pas à se faire rembourser donc au hasard (il a fallu que ça tombe sur moi !!) ils ont tenté le tout pour le tout. Mais manque de chance pour eux ils n'ont pas le droit de faire appliquer ce taux de remboursement sans que la sécu ne leur ait donné le droit, ce sont eux qui fixent les taux et pas l'hôpital comme bon leur semble. Déjà la médiatrice n'était pas contente. j'ai eu une relance et j'ai appelé la sécu de suite qui elle attendait la demande de remboursement direct par l'hôpital. A ce jour et bien j'attends encore, je vais téléphoner demain quand même histoire de passer les fêtes tranquilles. Je vous tiendrais au courant ! Désolée de ne pas avoir répondu avant ce n'est pas bien du tout, car à chaque fois que je pose une question j'ai la réponse de suite. Mille excuses. Bonne soirée.
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 bonsoir
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

MessageBonne nouvelle !

 (p188335)
Posté le: 04. Fév 2009, 23:25
Répondre en citant

je tenais à vous informer que et bien ça y est, j'ai eu la réponse de la CPAM aujourd'hui et je n'ai rien à payer sur mon injection de Thyrogen. Bon j'avais reçu il y a une semaine une relance de l'hôpital et du coup j'avais rappelé la médiatrice de la CPAM. Elle a était aussi gentille que la dernière fois et a téléphoné à l'hôpital qui lui a dit que les courriers avaient du se croiser et que tout était réglé. Ouf, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles.
autrement côté santé on peut dire que pour le moment ça va, je dors à nouveau normalement et refais une cure de magnésium marin. Je recommence à perdre du poids (ça c'est assez pénible de prendre du poids !!). voilà pour les nouvelles du jour.
à bientôt et encore merci de votre soutien.
bisous
isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 Bonne nouvelle !
Abyss
Message:

Message

 (p188336)
Posté le: 04. Fév 2009, 23:26
Répondre en citant

Merci Isa ! Ca fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles !!!

Je te souhaite bon courage pour la suite !
Pleins de bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188337)
Posté le: 04. Fév 2009, 23:28
Répondre en citant

Coucou Isa,

SUPER, je suis vraiment contente pour toi ... et pour tous les autres malades ! Si jamais quelqu'un d'autre rencontre le même problème, on saura maintenant le conseiller !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)
Sujet: 

je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen)

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis en colère ! (Pb de remboursement Thyrogen) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade je suis en colère ! (Pb de rembours...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com