Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de savoir ou je vais......
Sujet: [url=t3236] 

Besoin de savoir ou je vais......

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de savoir ou je vais...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabihaine
Message:

MessageBesoin de savoir ou je vais......

 (p18443)
Posté le: 20. Avr 2005, 13:05
Répondre en citant

Je pensais que ls problêmes liés à la thyroïdie se limitait au poids et aux crises d'angoisses jusqu'à l'apparition d'autres soucis articulatoires et inflamatoires.
Sad quel sont les dommages collatéros d'une thyroidie (taux à 0,03) que je traine depuis 10 ans?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin de savoir ou je vais......
chris59
Message:

Message

 (p18453)
Posté le: 20. Avr 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

Une tsh aussi basse est signe d'une hypethyroïdie.

Quels sont tes symptômes exacts ?

Pour une hyper les plus courants sont :
- diarrhées,
- amaigrissement,
- nervosité,
- palpitations,
- perte de muscle, mais pas de douleur qui sont plutôt le lot de l'hypo et de Hashimoto surtout,
- toujours chaud
- transipration excessive (mains moîtes)..... il y a encore bien d'autres
symptomes

Quels sont tes autres taux : T3, T4 ?
As-tu fais les anticorps antithyroïdiens : anti TPO ? Anti TG ? anti récepteur de la TSH ou TRAK ?

Au niveau échographique comment est ta thyroïde ?


A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p18486)
Posté le: 20. Avr 2005, 21:44
Répondre en citant

Bonjour, Fabienne (Fabi-haine?!)

et bienvenue dans le forum!

Comme le dit Chris, tu as un taux de TSH qui marque une HYPERthyroïdie avec tous les symptômes possibles qui sont énumérés. L'important est d'avoir des analyses sanguines récentes, cela te permettra de faire le point avec le médecin.

Tu parles de problèmes articulaires et inflammatoires, et là, il faut avoir à l'esprit que :

1. un problème d'hyperthyroïdie peut être auto-immun, c'est ce qu'on appelle la maladie de Basedow (les anticorps te montreront si oui ou non, tu as cette maladie)

2. si tu as effectivement la maladie de Basedow, tu peux cumuler PLUSIEURS maladies auto-immunes, qui peuvent entraîner des problèmes articulaires et inflammatoires (polyarthrite, spondylarthrite notamment). Je ne dis pas cela pour te faire peur, mais pour que tu entreprennes rapidement des recherches sur les anticorps spécifiques de maladies articulaires auto-immunes, si tu as les anticorps spécifiques de Basedow.

En matière d'auto-immunité, on a plus de chance d'avoir une deuxième maladie quand on en a déjà une. Fais-toi suivre, demande des analyses plus poussées. Si tu as ces problèmes depuis 10 ans, il est temps de réagir... Les médecins n'ont pas toujours le réflexe de demander les "bonnes " analyses : à nous d'insister, au pire pour découvrir qu'on est atteint de CETTE maladie-là (on peut alors la combattre), au mieux pour apprendre que c'est un autre problème, plus local.

BON COURAGE! Fais-toi suivre médicalement, et quand tu auras tes résultats concernant la thyroïde, si effectivement tu as la maladie de Basedow, insiste pour faire faire des analyses précises, concernant les maladies inflammatoires. Etre informé, c'est déjà un pas de fait vers la guérison. Et si les résultats sont négatifs, il faudra alors s'orienter vers une autre cause possible pour tes douleurs articulaires.

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
fabihaine
Message:

Messagemerci

 (p18860)
Posté le: 25. Avr 2005, 09:05
Répondre en citant

je vais faire celà en croisant les doigts pour que la réponse se trouve ailleurs....... Exclamation
ps: Fabihaine=Fabienne....bravo Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de savoir ou je vais......
Sujet: 

Besoin de savoir ou je vais......

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de savoir ou je vais...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de savoir ou je vais......


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com