Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération en convalescence
Sujet: [url=t3251] 

en convalescence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet en convalescence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabriellehors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageen convalescence

 (p18556)
Posté le: 21. Avr 2005, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir à tous
j'ai découvert ce forum hier et j'en suis très contente. J'ai été opérée le 29 mars (thyroidectomie totale - goître multinodulaire, sans dysfonctionnement auparavant). J'ai commencé le traitement par Levothyrox 125 et je dois prendre RDV chez l'Endocrino dans 3 semaines.
Ma cicatrice est très fine mais j'ai comme une impression d'avoir (encore) une boule dans la gorge qui ne veut pas disparaître. Je pense que c'est normal mais c'est quand même gênant. Je dois reprendre le travail lundi prochain, j'appréhende un peu parce que je ne tiens pas encore une forme olympique. Combien de temps après l'opération faut-il compter en général pour retrouver la pêche?
Je ne sais pas si je pose ma question sur le bon forum mais vous me le direz!
merci pour vos réponses et à bientôt
Gabrielle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabrielle en convalescence
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p18610)
Posté le: 22. Avr 2005, 07:45
Répondre en citant

Bonjour Gabrielle

Nous avons été opérées le même jour! Nous sommes jumelles d'opération Smile
Pour ma part, je ne reprends pas encore le boulot car je suis en defreination (plus de thyroide et pas de traitement substitutif) car on doit me faire une cure d'iode dans 10 jours.

Par contre, pour ma premiere operation en novembre dernier, j'avais eu 2 semaines de congés apres la sortie de l'hopital. Au debut, j'ai trouvé ca un peu dur et j'ai grandement apprécié les week-end Smile Et puis, sans qu'on s'en rende vraiment compte, la forme revient. (c'est à peu pres à ce moment la qu'on m'a annincé qu'il fallait recommencer. grrrr)

Bon courage pour la reprise
Si vraiment tu ne le sens pas, va voir ton médecin et demande lui une prolongation de congé!

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Gabriellehors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18715)
Posté le: 23. Avr 2005, 09:24
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Emmanuelle
C'est super de trouver "une jumelle d'opération". Je ne savais pas que ce forum existe, avant mon opération, j'aurais certainement pu y trouver des renseignements précieux. J'aurais été plus rassurée! Enfin, l'opération s'est quand même bien passée, et maintenant je sais où trouver un soutien au cas où!
Tiens mois au courant pour la suite de ton traitement
Amicalement
Gabrielle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabrielle
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p18723)
Posté le: 23. Avr 2005, 12:11
Répondre en citant

bonjour Gabrielle,
comme toi qui viens d'être opérée, j'ai un goitre multinodulaire, avec bilan TSH T3 T4 normal, on m'opère le 2 mai dans un peu plus d'une semaine donc... j'ai évidemment la trouille... j'ai toutefois trouvé ici du réconfort et des renseignements que les médecins ne nous donnent pas. j'ai hâte car j'en ai marre d'attendre, et puis, la boule dans la gorge je l'ai déjà avant l'opération et après ce que je viens de lire, tu l'as encore, que dis ton chirurgien si tu l'as revu après l'examen post-opératoire ?
bon courage, bonne convalescence, Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
Gabriellehors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18795)
Posté le: 24. Avr 2005, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Véronique
ne t'en fais pas pour l'opération, ça se passera très bien. Je penserai à toi ce jour-là (en + c'est l'anniversaire de mon mari), je t'enverrai des ondes positives!
Oui, la boule que je sens toujours, les médecins me disent qu'elle disparaîtra, je l'espère! c'est vraiment désagréable.
Sinon ça va plutôt bien, maintenant j'attends les premiers résultats depuis que j'ai commencé le traitement par Lévothyrox.
A bientôt (au plus tard après ton retours à la maison)
Amicalement
Gabrielle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabrielle
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p18802)
Posté le: 24. Avr 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Gabrielle,

J'ai moi aussi cette sensation de boule dans la gorge, mais l'ORL que j'ai consulté après l'opération à cause d'une paralysie récurrentielle de la corde vocale droite(heureusement résorbée depuis),a trouvé un kyste au fond de ma gorge.D'après lui aucun rapport avec mon carcinome papillaire, mais résultat sans doute de l'intubation lors de l'opération.Il paraît que ce n'est pas grave, mais je ne te dis pas que toutes les sensations de boule proviennent de ce genre de kyste.

A bientôt sur le forum

CV
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p18920)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:34
Répondre en citant

merci Gabrielle pour tes encouragements,

plus qu'une semaine,j'ai hâte et puis pas hâte, mais quand faut y aller, faut y aller, j'espère voir le chirurgien avant l'opération pour lui demander qu'il "regarde bien" pour la sensation de gêne dans la gorge s'il n'y aurait pas un kyste ou non mais mon goitre est tellement gros qu'il se voit moins à l'extérieur qu'avant donc je me dis - pour me rassurer - que c'est la pression qu'il exerce dans ma gorge qui m'occasionne cette gêne, on verra, le toubib m'a prescrit du lexomil car la boule dans la gorge, c'est bien connu c'est le stress ,youpi ! vivre l'hypocondrie.... bises à bientôt, Véro(49ans maintenant)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: en convalescence
Sujet: 

en convalescence

dans le forum: 

Répondre au sujet en convalescence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération en convalescence


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com